Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65289] 

Récidive de basedow

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récidive de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sabiche31hors ligne
Inscrit le: 25.04.18 |  Messages: 3  | non spécifié
Bonjour,

aprés une rémission de 2 ans, me voila encore avec un TSH trop basse et je suis perdue, je n'ai pas encore vu le medecin mais je suis démoralisée

T.S.H. <0.0083 mUI/L

Thyroxine libre (T4L) 19,4 pmol/L

Triiodothyronine libre (T3L) 8,6 pmol/Lg/L

Je voulais vous demander si qlq a déja été dans mon cas ?

Merci à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabiche31 Récidive de basedow
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50255  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

la TSH est en effet très basse (mais ce n'est pas elle qui agit dans l'organisme, c'est juste un témoin, pas toujours totalement fiable) - mais la T4 et T3 restent relativement correctes, à peine au-dessus de la norme (tu n'as pas mis la norme du labo ?), c'est donc une hyperthyroïdie très modérée pour l'instant. As-tu des symptômes ?

Quelle a été l'évolution des anticorps, au cours de ta maladie, étaient-ils devenus négatifs à la fin du traitement ? Il faudra les re-mesurer pour voir s'il s'agit d'une récidive, ensuite on verra.

On guérit environ 50% des patients Basedow avec un seul traitement de 12 à 18 mois, définitivement. Chez ceux qui récidivent, on peut refaire un traitement (qui a de nouveau environ 50% de chances de marcher, surtout si la récidive est tardive, comme ici, 2 ans, et les anticorps peu élevés). Si cela ne suffit pas, il y a des traitements plus radicaux, opération ou iode radioactif. Mais si tu as été en rémission pendant 2 ans, et s'il n'y a pas trop d'anticorps, il y a sans doute de bonnes chances pour qu'un deuxième traitement médicamenteux fonctionne.

Tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Récidive de basedow
Répondre au sujet Récidive de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut