Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t65011] 

Comment ça marche?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Comment ça marche? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Marianne2hors ligne
Répondre en citant
Bonjour,

Si quelqu’un peut m éclairer sur un point de fonctionnement hormonal je serai vraiment très intéressée de comprendre:
Voilà je suis enceinte de bientot 6 mois, c est ma 2e grossesse sans thyroïde. Pour la première un petit passage par une légère hypo et terminée, 0 problème.
Lorsque j’ai fait de l’hypo j étais à à peu près trois mois de grossesse et j avais eu de gros symptômes:
-énorme fatigue (vraiment pas normale)
-perte d’une bonne partie de mes sourcils.
Mes résultats labo étaient les suivants:

Tsh :5,17 (0,27-4,20)
T3: 3,8 (3,1-6,8)
T4:15,8 (12-22)

Aujourd’hui je vais faire ma prise de sang pour savoir si j augmente mon Levo de 200 à 212,5. L endocrino m’a dit ok si tsh au dessus de 1,5.
Je pensais être un peu au dessus. Je ne me sens pas en hypo mais franchement je supporterai très volontiers une petite augmentation (j’aime être un peu surdosee, sans tomber non plus dans l hyper)
Je me fais aussi faire la t3/t4 qu’on ne m a pas prescrit pour avoir une idée claire de la situation.

Tsh 0,40
T3: 4,4
T4: 17,10

Ma question est: pourquoi alors que la t3 et t4 ne sont pas beaucoup plus hautes qu en mars il y a 2 ans ma tsh est si basse?
Je sais que la tsh c est d’abord une information. Mais pourquoi donne t elle des informations différentes avec des chiffres aussi similaires?
Je me demande aussi si le fait d avoir des t4 pas hyper hautes non plus explique mon sentiment d avoir besoin d un petit peu plus sans me sentir en hypo non plus.
Mais ce song les t3 qui sont réellement actives et les t3 sont pas non plus basses!
Bref mon esprit de curiosité aimerait comprendre comment ça marche! Si quelqu’un sait expliquer je suis hyper
Intéressée. Après je me dis que si les docs font 15ans d études c est pas pour rien non plus.
Merci de m avoir lu et au plaisir de lire une explication!
Bonne journée à tous!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne2 Comment ça marche?
Aliettehors ligne
Membre actif
Répondre en citant
Bonjour Marianne,

Peux-tu indiquer les valeurs de référence de l’analyse faite hier ?
Les normes peuvent changer selon le kit utilisé par le labo.

Ta PDS a-t-elle été faite avant de prendre ton comprimé ?

Si la T3 est bien l’hormone active, il faut savoir qu’elle ne passe pas le placenta. Elle t’est utile à toi mais le bébé et toi ont besoin d’un bon niveau de T4.

Il semblerait que dans ton cas, la TSH ne soit pas fiable ce qui arrive chez certaines personnes.
Tu as bien fait de faire analyser la T4 et T3.

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Marianne2hors ligne
Répondre en citant
Merci Aliette de ta réponse.
Oui je prends toujours le levothyrox après la prise de sang.
Pour ma précédente grossesse j avais une tsh basse une fois bien dosée (a partir de 4 mois). je ne faisais pas systématiquement les T3/t4 parce que je sentais que tout allait très bien. Tsh basse et moi plutôt très en forme, donc je ne voyais pas trop l’intérêt de vérifier.
Là en l’occurrence je sais pas pourquoi j’ai eu envie de vérifier t3/t4 et bien m en a pris. J ai bien envie de continuer en 200 la semaine et passer à 212,5 le we.
Les premières normes que j ai noté sont les mêmes que la deuxième.
Sinon est ce que l’explication pourrait pas être tout simplement que la tsh annonce à l avance un besoin réduit?
Il m est déjà arrivé en début de grossesse d avoir une tsh a 5,5 des t4 tout à fait correcte et pas encore de symptômes d hypo. Comme si la tsh s excitait avant d avoir mal d une certaine façon?
La peut être qu elle demande de ralentir avant même que je sois un peu trop dosée?
Bref j aime bien essayer de comprendre.
Je ne me sens en ce moment vraiment pas mal, ni en hypo, juste envie d un peu plus pour me sentir vraiment bien. Mais avec une tsh à 0,40 je ne me vois pas non plus passer de 200 toute la semaine à 212,5 toute la semaine. Pas envie non plus de basculer en hyper, même si c est beaucoup plus facile à gérer que l hypo.
Merci encore en tt cas de ta réponse ce site est une mine!
Si tu as une explication je suis tte ouïe !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne2
Aliettehors ligne
Membre actif
Répondre en citant
Merci Marianne pour ces compléments d’info.
Ainsi Beate aura tous les éléments pour te répondre quand elle passera lire ton message.
Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment ça marche?
Répondre au sujet Comment ça marche? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum