Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t64906] 

Hashimoto et infertilité

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto et infertilité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Gabibelhors ligne
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai 33 ans et j'ai été diagnostiquée de la maladie d'Hashimoto depuis 2013. Depuis, ma thyroïde n'est pas bien stabilisée, je fais tous les 1 à 2 ans des épisodes d'hyperthyroïdie puis (après arrêt du L-thyroxin) un petit passage en hypothyroïdie. Le dernier en date date de mai 2022.

Depuis 3 ans, nous essayons d'avoir un enfant avec mon mari. Pour résumer, depuis ces 3 ans, on m'a diagnostiqué deux nouveaux problèmes : une insuffisance ovarienne précoce et récemment de l'endométriose (deux nodules au niveau du côlon, ce qui explique mes nombreux symptômes digestifs depuis plus de 15 ans...). Nous sommes en parcours PMA depuis 1 an, 3 FIV négative... Je ne cache pas que c'est dur pour le moral.

J'ai vu à plusieurs reprises que la recherche médicale semble relier une maladie auto-immune thyroïdienne avec l'endométriose mais aussi avec l'insuffisance ovarienne précoce.
https://www.frm.org/recherches-autr.....0de%20la%20thyro%C3%AFde.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.invitra.fr/insuffisance.....isance-ovarienne-precoce/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'ai l'impression que tous mes problèmes sont liés, peut-être dû à un problème de mon système immunitaire ? Mais j'ai du mal à avoir des réponses de mes médecins sur ces questions. Et j'ai besoin de comprendre pourquoi il m'arrive tout ça, pour mieux l'accepter.

J'écris aujourd'hui sur ce forum pour avoir des témoignages de personnes dans mon cas. Alors si vous aussi vous avez la maladie d'Hashimoto et des problèmes d'infertilité, je suis preneuse de votre témoignage ! Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabibel Hashimoto et infertilité
aurore08300hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 06.06.11 |  Messages: 97  | Thyroïdite de Hashim...  | Ardennes  | féminin  | 40+
Bonsoir,
Je ne sais pas où vous en êtes dans votre projet de grossesse.
J'ai été opérée de la thyroide à 28 ans en 2011 pour nodules et hashimoto. Suite à ma 1ere grossesse. J'ai été diagnostiquée en insuffisance ovarienne en 2015 après 2 ans de tentatives de grossesse. Amh a ras des pâquerettes 0,30 de mémoire.
J'ai aussi de l'endometriose. Je suis tombée enceinte 2 mois après le diagnostic... l'âme peut fluctuer à 30 ans, ce n'est pas forcément significatif et certes ça réduit les chances de tomber enceinte mais ça ne les éliminé pas. Le gyneco m'avait dit une chance raisonnable. Il m'a fallu 30 cycles, un peu moins de 3 ans ... courage.
Par contre, je viens de passer la quarantaine et je sens que la menopause est proche
Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore08300
Gabibelhors ligne
Bonsoir Aurore08300,
Merci beaucoup pour ton témoignage. Je vois qu'on a eu les mêmes pathologies, et que cela ne t'as pas empêché d'avoir 2 enfants, c'est rassurant !
De mon côté, toujours pas de bébé... Mais je me sens plus apaisée. Je suis suivie par une psy qui m'a beaucoup aidé et j'ai été mise en mi-temps thérapeutique. J'ai dû être opérée de l'endométriose, et c'est vrai que mes symptômes vont mieux depuis. J'ai commencé un protocole de FIV avec don d'ovocytes en Espagne, le premier essai n'a pas marché, mais on lâche rien et on s'y remet en septembre ! Côté thyroïde, j'ai toujours des fluctuations, mais j'ai appris à vivre avec !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabibel Hashimoto et infertilité
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et infertilité
Répondre au sujet Hashimoto et infertilité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum