Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64754] 

L-Thyroxine et foie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Thyroxine et foie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
bilou2905hors ligne
Inscrit le: 19.04.07 |  Messages: 188  | Thyroïdectomie Totale  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous

Depuis un moment je prends beaucoup de poids pourtant en faisant vraiment attention à ce je mange. Je suis sous L-THYROXINE SERB depuis la crise du LEVOTHYROX NF donc depuis un bon moment.
J'ai fait mes analyses :
TSH 1.88 (valeur labo 0.35-4.94)
En septembre 2022, j'étais à 1.09.
Idéalement, je suis bien vers 0.98.
Incidence aussi, mon taux de gamma-glutamyl transférase à 41 UI/L (valeur labo inf à 38)

Y a t'il un rapport avec les deux ? Je ne bois pas d'alcool, que vraiment très occasionnellement. Il y a une forte teneur en alcool dans le L-THYROXINE en gouttes (d'ailleurs ça brûle pas mal quand je l'avale le matin à jeun).

Merci pour vos retours et belle journée à vous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905 L-Thyroxine et foie
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 632  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour,
Je ne pense pas que cela ait une incidence, car cela équivaut à une bouteille de vin par an. Les gouttes contiennent aussi du propylène glycol en petite quantité, ce qu'on trouve dans les vaporettes.
Pour diminuer ton taux de gamma gt tu peux faire une cure de radis noir, cela existe en comprimé et manger des artichauts en plus c'est la saison.
Le fait que tu grossisses peut venir d'un manque d'exercice. En hiver on a tendance à en faire moins et à rester plus à l'intérieur. Est ce que tu t'hydrates suffisamment? Car pour aider le foie il faut boire beaucoup d'eau tout au long de la journée environ 6 à 8 verres. Tu peux aussi manger de bonnes salades de pissenlit avec une vinaigrette à la moutarde (cela fonctionne très bien), saupoudrer tes plats de curcuma, boire de l'eau citronnée et bannir les sodas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Avatar
bilou2905hors ligne
Inscrit le: 19.04.07 |  Messages: 188  | Thyroïdectomie Totale  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Merci Cora1 pour ses précisions.
Je vais essayer le radis noir. Merci pour le conseil. Question sport j'en fais 3 fois par semaine. Par contre il est vrai que je ne m'hydrate pas assez notamment pendant mes séances de sports. Je ne prends jamais de sodas, ni de plats préparés, street food... Je n'aime pas ça, c'est déjà ça...
Very Happy
Merci encore pour ces conseils

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 632  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Cela peut provenir aussi de la prise de médicaments. Par exemple le paracétamol est très mauvais pour le foie, l'ibuprofène aussi, les antidépresseurs et même les contraceptifs hormonaux etc Si tu prends des médicaments il faudrait faire le point avec ton médecin. Et si tu n'en prends pas et bien c'est l' alimentation a allégé et la petite bouteille d'eau à glisser dans ton sac de sport.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L-Thyroxine et foie
Répondre au sujet L-Thyroxine et foie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut