Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64600] 

Début de grossesse compliquée le dosage ??

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début de grossesse compliquée le dosage ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
delphine-amelhors ligne
Inscrit le: 16.12.18 |  Messages: 8
Bonjour à tous je viens pas très souvent ici mais aujourd'hui j'ai besoin de vous.
Après un basedow découvert en 2018 j'ai enfin décidé de me faire opérer en mars 2022, sous levothyrox à 100 depuis cela allez plutôt bien et j'ai donc enlever mon stérilet en septembre, et d'essayer de faire un 3eme enfant.
Ça a fonctionner car je suis enceinte depuis le 19/11 environ d'un grosses gemellaire.😍
J'ai fait un prise de sang le 13/12, tsh à 5.19. Avec l'endocrino décision de passer le levothyrox à 150.
Reprise de sang le 20/12 tsh a 1.79.
Et enfin dernière prise de sang aujourd'hui car palpitation et peur d'être en hyper tsh à 0.91 et T4 a 24.70.

Jai l'impression que l'on a augmenté le dosage trop vite ? J'ai peur que si je reste comme ça jusqu'à son retour de vacances début janvier je passe en hyper de sur ? Je pense passer le levothyrox à 125 de ma propre initiative, quand pensez vous ?
Pourquoi les endocrino lorsque qu'il nous donne des ordo pour contrôler nous font uniquement toute les 6semaines alors que la de semaine en semaine on voit la différence ?

Et enfin y'a t'il des risques de faire le yo-yo comme ça pour mes bébés ?
Merci de me m'avoir lu. Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine-amel Début de grossesse compliquée le dosage ??
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 632  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Bonjour Delphine,
D' abord félicitations pour ta grossesse gémellaire.
Les normes de labo ne sont pas toutes ĺes mêmes donc quand tu donnes tes t4 , il faudrait que tu indiques la fourchette. Si tes t4 dépasse la norme c'est sur qu' il faut que tu baisses. Et à l' allure où cela baisse, 125 me paraît pas mal. Il existe aussi le dosage 112 et 137 ug.
Il est préférable de ne pas changer trop brutalement de dosage et d'attendre 6 semaines même si c'est long. Ce qui est important aussi c'est ton taux de vitamines D, car avec l' hiver il faut souvent prendre une ampoule de zygma D prescrit par le médecin et en même temps tu lui parles du changement de dosage, c'est bien d' avoir un avis médical.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1333  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Posté le: 27. Déc 2022, 19:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant
Bonjour,

Un sujet de la FAQ très intéressant pour les personnes en période de grossesse :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Quelle TSH en cas de projet BB ?

On y lit ceci :
"Au cours du premier trimestre de la grossesse, les besoins en lévothyroxine augmentent d’environ 25 à 50 %"

"Une fois enceinte, vérifier la TSH et la T4 dès la confirmation de la grossesse, et ensuite environ 1 fois par mois, pour pouvoir ajuster le dosage du Levothyrox si nécessaire.
Objectif : une TSH sous 2,5 au premier trimestre et sous 3 au 2ème et 3ème (chercher à obtenir la TSH à laquelle la patiente se sent BIEN, car le "set-point personnel" peut beaucoup varier d'une personne à une autre), et une T4 dans la moitié ou le tiers supérieur de la norme."


"Pendant la grossesse, les hormones s'assimilent plus rapidement (4 semaines au lieu de 6, et on a déjà assimile 50% de l'augmentation après 5-6 jours)".

Si tu prends des compléments alimentaires "spécial grossesse", pense à espacer d'au moins 2-3h par rapport à la prise de la levothyroxine car sinon, certaines substances (notamment calcium ou fer) peuvent diminuer l'absorption des hormones et faire augmenter la TSH.

Début janvier n'est que dans qq jours, tu pourras en discuter avec ton médecin ou son remplaçant.
Bonne fin d'année Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Début de grossesse compliquée le dosage ??
Répondre au sujet Début de grossesse compliquée le dosage ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut