Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64274] 

Goitre multinodulaire

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Goitre multinodulaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sissi25hors ligne
Inscrit le: 22.09.22 |  Messages: 12
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis une femme de 44 ans. En rendant visite à mon endocrinologie en novembre 2021, elle se.rend compte que j'ai un nodule. En pratiquantparbla suite une échographie, elle voit une dizaine de nodules. On fait une prise de sang qui s'avère normale. Et fin janvier, elle me ponctionne 2 nodules. C'est bénin, après examen.

En mai, je me rends compte en menpalpabt que j'ai un nouveau nodule. Mais mon médecin généraliste me dit que ça n'est pas grave. C'est suis à min ponction de janvier.

Fin août, je découvre un nouveau nodule qui cette fois-ci le compresse la trachée et m'essoufle.

Hier, l'endocrinologue me dit que c'est un nodule bénin. Elle a ponctionne la moitié du nodule car ce n'est pas possible de ponctionner le reste.

Du coup, si ça recommence, je dois prendre un rdv chez un chirurgien pour une ablation totale de la thyroide. Totale, car toutes les parties ont des nodules.

L'opération semble inévitable. Mon mari dit de ne pas traîner mais mon endocrinologie me dit d'attendre de voir ce que donne la dernière ponction.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sissi25 Goitre multinodulaire
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49873  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue !

Avoir des nodules, à partir de la quarantaine, c'est très fréquent (à 40 ans, environ 40% des femmes ont des nodules, à 50 ans 50% et ainsi de suite). Et l'immense majorité des nodules (plus de 95%) sont totalement bénins !

Mais ils peuvent devenir gênants, et dans ce cas, souvent on conseille l'opération (surtout s'ils ont tendance à grossir et à se multiplier), car plus on attend, plus cela devient compliqué. Il n'y a aucune urgence, mais avec autant de nodules, il faut commencer à y penser, à refléchir au choix du chirurgien...

Vous êtes dans quelle région ?

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sissi25hors ligne
Inscrit le: 22.09.22 |  Messages: 12
Répondre en citant
Je suis de Loire-Atlantique. Mon endocrinologue m'a conseillée un chirurgien er j'ai même une ordonnance.

Le problème de ces nodules (même si ils sont benins) c'est que ça se multiplie et que j'imagine bien que ça ne va pas s'arranger.

Merci pour votre message.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sissi25
Sissi25hors ligne
Inscrit le: 22.09.22 |  Messages: 12
Répondre en citant
Bonjour,

Je reviens quelques jours après
La ponction de mon nodule. Mon endocrinologue m'avait ponctionnée la moitié d'un nodule sur le lobe gauche de ma thyroide). La situation n'est pas reglee. En effet, quand je fais un effort,comme marcher, je suis encore essouflee. Et quand je parle et je marche en meme temps, c'est pire. Ce n'est pas un gros nodule, mais j'ai l'impression que je suis oppressée. Faut-il plusieurs jours pour que la ponction ait un effet positif ?

Merci pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sissi25
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Goitre multinodulaire
Répondre au sujet Goitre multinodulaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut