Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64247] 

Inflammation d'un nodule ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Inflammation d'un nodule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Carthagehors ligne
Inscrit le: 15.11.21 |  Messages: 15  | 30+
Répondre en citant
Bonjour à vous tous, j'espère que vous allez bien !

Personnellement de mon côté je me dirige de plus en plus vers une thermoablation de deux nodules EU-TIRADS 4 bénins ( d'après la dernière cytoponction réalisé il y a un mois )

Donc normalement, tout va bien.

Je me permets de venir vers vous une nouvelle fois parce que depuis hier, l'un de mes nodules est devenus douloureux... on dirait une inflammation ? C'est très étrange je n'avais jamais eu ce genre de douleur sauf en 2016 où j'avais fait une inflammation de toute la thyroïde et où on avait découvert mes nodules.
J'ai bien sur essayé de contacter mes deux endocrinologues. Le premier m'a gentiment dit de demander au second car il ne m'avait pas vu depuis 1 an ( bizarrement j'ai eu la sensation de me faire jeter avec un " fallait pas aller voir ailleurs !!!" mais c’est peut être dans ma tête... en tout cas jusqu'à présent je ne le voyais pas 2 fois par an)
Quant au second, le vendredi après midi, c'est fermé... '^^ ( Et j'attends la réponse du medecin traitant )

Mais curieusement je ne trouve rien sur internet concernant des nodules qui deviennent brusquement douloureux. Est ce que c'est quelque chose qui vous ai déjà arrivé ?
J'ai accouché il y a 4 mois mais je doute que ce soit une thyroïdite du post-partum puisque c'est vraiment sur la zone de mon nodule... :/

Bien sur j'attendrai l'avis du medecin, mais je sens que ça va me travailler tout le week end... :/

Je vous souhaite à tous une bonne journée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carthage Inflammation d'un nodule ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

généralement, les nodules ne sont pas douloureux (cela arrive plutôt avec les kystes, qui peuvent parfois grossir rapidement). Le plus souvent, c'est plutôt la thyroïde toute entière qui est douloureux, en cas d'inflammation (Hashimoto, thyroïdite de Quervain...)

Quelle taille fait ce nodule ?

Evidemment, ce genre de choses arrive toujours en plein weekend...

Il n'y a sans doute rien de grave, tu peux prendre un peu de paracétamol et essayer de ne pas trop t'inquiéter - si ça continue à faire mal, peut-être essayer d'obtenir une échographie en début de semaine, via ton médecin traitant.

As-tu déjà choisi un hôpital, un date d'opération ? A priori, tu ne le garderas plus très longtemps, ce nodule, ouf...

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Carthagehors ligne
Inscrit le: 15.11.21 |  Messages: 15  | 30+
Répondre en citant
Bonjour Beate, merci de ton retour ! =)

Ce nodule faisait sur la derniere echo/cytoponction 25mm, mais d'habitude je ne le remarquais pas sur ma gorge. ( surtout comparé à son copain de 35mm ) Il ne s'agit pas d'un kyste, c'est pour ça que je trouve ça bizarre. Et effectivement, si c'était une inflammation de la thyroïde, toute la thyroïde serait concernée...

Par contre en y réfléchissant, le medecin ayant réalisé la derniere cytoponction il y a un mois m'a dit que ce nodule était très proche de ma traché. Si ça se trouve j'ai juste attrapé froid et il frotte au mauvais endroit... O_O'
Mon medecin traitant ma gentiment prescrit de l'ibuprofène ( bon, j'aurai préféré une auscultation car il s'est basé sur ce que j'ai dit à sa secrétaire. Mais c'est déjà très sympa d'avoir pris le temps de prescrire quelque chose... )

Pour répondre à tes questions concernant ma future opération, pour l'instant aucune date n'est posée. Le chirurgien endocrino qui me suis vient de rentrer de vacances et j'attends qu'il prenne connaissance de ma derniere cytoponction pour décider de ce que nous faisons. ( ma premiere cyto date de 2016, peut être décidera-t-il que j'en réalise une troisième pour être sûr ? ) En tout ca, on n'opérera pas les deux nodules en même temps, on commencera par le plus gros. Donc je vais le garder encore un peu avec moi ! Cela se passera à Marseille, à l'hopitale de la CONCEPTION.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carthage
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Inflammation d'un nodule ?
Répondre au sujet Inflammation d'un nodule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut