Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6382] 

Je suis anéantie...........

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je suis anéantie........... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
daneshors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.11.05 |  Messages: 16  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour a tous,

Voila je me suis fait operee le 9 novembre pour un nodule toxique donc chaud on m'ote la moitie de la thiroide et l ysthme jusque la tout va bien on me laisse sortir de l hopital et rdv cette apres midi pour les fils la encore pas de probleme tout va bien mais la le medecin me demande si j ai 5 minutes....... ben oui je fais bien bref tout le bataclan mais la il me dit voila d apres les analyses effectuées vous aviez une tumeur de 0.4cm donc un cancer mais pas de stress vous etes completement guerrie........quoi? je tombe dans les pommes on me reveille je ne sais plus ou j en suis paniquee un cancer ????incapable de dire autre chose mais comment c est possible je n ai que 26 ans? Pourquoi ne pas me l'avoir dit avant enfin pleins de questions me passent par la tête mais pas de force pour les poser je rentre chez moi muette comme une carpe mon mari ne comprend pas ce qu il m arrive et la je lui dit direct chez mon medecin traitant qui appelle l hopital pour avoir des explications, alors je dois attendre mardi c est le jour ou il se reunissent pour parler de cas comme le mien............

Dites moi ce qu il va m arriver j'y comprend plus rien..........j'ai besoin d aide merci d avance pour vos reponses

danes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danes Je suis anéantie...........
Avatar
Christian07 décédé
Inscrit le: 29.04.04  |  Messages: 974
Répondre en citant
Bonsoir Danes,

C'est vrai que tu as du avoir un choc en entendant le mot cancer, surtout sans y être préparée, ton chirurgien est un peu brusque (remarque, ça c'est passé comme ça pour moi aussi).

C'est vrai qu'avec un nodule chaud tu n'avais aucune raison d'envisager un cancer à l'issue de l'opération. Je crois que c'est déjà arrivé sur le forum, un nodule toxique chaud qui cachait un petit cancer, cela ne se voyait pas à la scintigraphie à cause du tissu thyroidien hyperactif qui "cachait" la partie froide (cancéreuse) mais il n'est pas du tout sûr que tu sois dans le même cas, il ne s'agit que d'une hypothèse de ma part.

Il faut attendre pour avoir des éléments plus précis (la nature du nodule et des cellules par exemple)... mais tu sais déjà que c'est un microcarcinome (4mm), c'est déjà rassurant, avec un microcarcinome tu n'auras sans doute pas de cure d'iode, il est aussi logique qu'on te laisse le lobe restant car si j'ai bien compris il doit te rester un lobe, si le chirurgien ne t'a pas parler d'une autre opération c'est que tu garderas ce lobe (tu n'es pas la seule dans ce cas sur le forum), ou bien les médecins en discuterons mardi pour prendre la décision la meilleure.

Si tout se passe comme je viens de te le dire, il n'y aura pas de suite particulière, uniquement une surveillance par échographie, rien de bien dramatique, c'est vrai que quand on entend le mot cancer c'est le ciel qui tombe sur notre tête, c'est terrible à entendre, mon chirurgien insistait tellement avec "cancer de rien du tout, mais vraiment de rien du tout..." que cela m'inquiètait encore plus, plus il essayait de minimiser le cancer plus ma vision de l'avenir s'obscurcissait... et maintenant 14 ans après je me rend compte que c'était erroné, et avec un cancer beaucoup plus gros que le tien. Mais les mots que tu utilises dans ton message démontrent très bien ton désarroi, il faut que tu en parles avec ton entourage, c'est important d'extérioriser ses doutes, même non justifiés, et d'être écouté et si c'est difficile le forum est là aussi pour t'aider...


Amitiés de Christian Smile

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Répondre en citant
Bonsoir danes,
je ne peux t'expliquer techniquement, n'étant pas dans la même situation que toi mais juste te souhaiter bon courage console Blume , ce n'est jamais facile d'apprendre que l'on a un cancer surtout dans les conditions qu'on te l'a dit.
gros bisous kiss
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Je suis anéantie...........
SOURIREhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 17.06.05 |  Messages: 109  | CA Pap/Hashimoto  | CLERMONT-FD  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Danes

Juste un petit soutien. Pour ma part suivie depuis des années c'est lors du contrôle annuel que l'on a détecté l'augmentation de la taille de mon nodule et c'est à la maison toute seule que j'ai eu les résultats du labo "carcinome papillaire"pour moi il était important de pouvoir nommer ce cancer et je suis venue chercher des infos sur internet et je suis tombée ici, sur ce site génial. Le ciel ne m'est pas tombé sur la tête j'étais heureuse de savoir que c'était moi qui était atteinte parce que je savais que je pouvais gérer et surtout heureuse que ce ne soit pas l'un de mes enfants qui me fasse cette iannonce (tu as l'age de mon ainée). Je ne veux en aucun cas te faire la morale juste te dire que chacun réagit avec son vécu et cherche des ficelles pour positiver . C'est une bataille que nous livrons tous, il est normal de se sentir parfois au fond du gouffre.
Le temps va te paraître long jusqu'à mardi, tiens le coup.
comme tu as pu le voir sur le site ça se soigne quand même bien.

Amitié

Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOURIRE
Avatar
ombresoleilhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 16.03.05 |  Messages: 839  | Cancer papillaire (e...  | 47000  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour Danes !

C'est vrai que ton médecin aurait pu y mettre les formes pour t'annoncer ça !

Vois tu, j'ai vu mon endocrinologue mardi, j'ai bientot 26 ans aussi, et elle est moi, depuis le mois de Février, on s'est vues souvent !
En Février, après une cytoponction d'un nodule qu'on trouvait louche, elle m'a appelée pour me dire qu'il s'agissait d'un cancer et qu'il fallait me retirer toute ma thyroïde.
En Mars (le 31 pour être exacte) on m'a enlevé le papillon, et 2 jours plus tard, j'étais chez moi. Je l'ai revuedébut Avril à peu près, pour décider d'une cure d'iode, et là, elle m'a dit que si le nodule avait été un chouilla plus petit, je n'aurais pas du à la faire.

Pour tout te dire, mon nodule faisait plus d'un 1cm de diamètre, or pour les nodules cancéreux plus petits, on enlève le reste de la thyroïde, mais pas de cure d'iode !

Il faut surtout que tu te détendes ! tout le monde te le dira, le cancer de la thyro est le plus facile à soigner, et le mieux connu !
Il faut bien le dire, la période où les hormones naturelles sont remplacée par le lévothyrox, c'est pas le must, dans le sens où on peut chercher le bon dosage un peu ! mais surtout ne crois pas que ça sera insumontable !!!

En plus, tu es bien tombée ici, il y a toujours quelqu'un pour te soutenir et te dire que ça ira mieux (même si sur le moment on se dit : ouais c'est ça, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! ) !
Cécile Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Avatar
lortinehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.09.05 |  Messages: 100  | Basedow +nodules  | non spécifié  | 50+
Répondre en citant
DANES

JE suis désolée de ce qui t'arrive console ,lis le poste de liliane dans opération(LE CHIRURGIEN VIENT DE M'APPELER) elle vis la meme chose que toi en ce moment et je crois que les messages qu'elle a reçu pourront te rassurer.
JE T'embrasse et te souhaite bon courage kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lortine
daneshors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.11.05 |  Messages: 16  | non spécifié
Répondre en citant
Merci a toutes pour vos messages, il est vrai que la je suis encore un peu secouée mais prête a me battre j'ai deux enfants magnifiques et rien que pour eux je serai forte peu importe ce qui se passera mardi la nuit porte conseil j ai pense a tte ces personnes qui ont plus de soucis que moi au niveau de la sante je suis suivi c est la principal et quand le lis vos messages je me dis que ce n'est pas le cancer le plus grave........;Il va etre dur pour moi d attendre mardi mais j'ai bien attenddu un moius avant d etre operee alors une semaine pour savoir ce qu il va arriver pas de probleme.............

Encore milles mercis a toutes je trouve un soutien sur ce forum c 'est genial non vous etes geniales.................

Par contre pour ne pas trop inquieter mes parents je prefere ne rien leur dire pour le moment je ne veux pas qu il s inquiete de trop je prefere les preserver comme je vais preserver mes enfants........

Bisous

Danes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danes
Avatar
hulka
Membre bienfaiteur
 | Hashimoto + thyroïde...  | Nantes 44  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Danes, Blume

Bon courage en attendant mardi.
Comme l'ont dit les filles, viens t'épancher ici dès que tu en ressens le besoin surtout si tu ne veux rien montrer extérieurement.
Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Freunde

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Avatar
kenzohors ligne
Inscrit le: 19.09.05 |  Messages: 13  | Cancer papillaire  | versailles yvelines  | non spécifié  | 60+
Répondre en citant
bonjour, ton histoire ressemble a la mienne , j'étais moralement au fond mais çà va mieux maintenant, je t'invite à lire celle-ci
cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kenzo
Sylvie06hors ligne
Inscrit le: 16.05.04 |  Messages: 32  | Microcarcinome papil...  | alpes maritimes  | féminin
Répondre en citant
j'ai été dans le même cas que toi il y a maintenant deux ans et demi

microcarcinome de 1.5mm pas de cure d'iode et exactement la même façon de me l'annoncer.

Je n'ai pas eu de cure d'iode et depuis je suis sous surveillance tous les 6 mois au niveau des prises de sang et une fois par an radio des poumons et échographie de la thyroide que je n'ai plus (écho du cou quoi)/

Tout va bien pour l'instant. J'ai pourtant hyper stréssé longtemps,et de temps en temps j'y pense mais tu vois tout va bien.

Essaye de destresser tu verras tout se passera bien pour la suite.

Bisous

sylvie06

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie06
Répondre en citant
bonsoir, eh oui, mais comme tu le dis très justement christian, il n'y a pas à t'inquiéter, pour mon cas on me l'a dit au réveil, bon c'est vrai que sur le coup je l'ai bien pris (car je m'en doutais) mais heureusement qu'il y avait le forum, car là j'ai pu me rendre compte que bien d'autres avaient lês mêmes soucis que moi (dosage, hypo, hyper, cure d'iode) maintenant celà fait plus de deux ans et à part quelques épisodes de fatigue , je sais que je peux compter sur le site (crée par béate) bonne nuit à plus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Avatar
bernard juliettehors ligne
Inscrit le: 10.11.05 |  Messages: 289  | Cancer : Carcinome P...  | Ales  | féminin  | 70+
Répondre en citant
je pense trés trés fort à toi ! je croise les doigts pour mardi !
je t'envois mille pensées affectueuses vraiment !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
Avatar
Clarahors ligne  |  E-mail boîte aux lettres d´borde!
Inscrit le: 07.07.05 |  Messages: 721  | Basedow + Nodules, t...  | Luçon (Vendée)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou Danes, les chirurgiens ne prennent pas de cours de pédagogie, on ne leurs apprend pas comment dire les choses un peu plus doucement, et c'est bien dommage.

Tu viens de prendre la nouvelle en pleine face et il faut que tu encaisses, mais, je pense que ce que tu vas apprendre par la suite va continuer de te rassurer.
Du moins rendre plus vivable, une situation que tu trouves pour l'instant impensable.

Pense à la chance que tu as qu'on ait trouvé ce cancer, à un degré très mini, il était tout petit, et en plus, il n'y est plus.....

C'est bien que déjà tu veuilles "te battre", mais tu sais, je crois que la bataille ne sera pas vraiment une guerilla, le plus dur, tu viens de le vivre, ce qu'il te reste encore à affronter te fera grandir et voir la vie sous un angle, dont tu n'as pas encore idée !

Si si, crois moi, je sais bien ce que je dis, demain la vie sera belle.....De chez belle !
Pein de courage et de bisous
Clara

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je suis anéantie...........
Répondre au sujet Je suis anéantie........... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut