Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6264] 

fourmillements....

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet fourmillements.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
contehors ligne
Inscrit le: 14.06.05 |  Messages: 105  | Ablation de la thyro...  | région toulousaine  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir,

Après mon opération en juin et ma cure d'iode en septembre, je commençais à me sentir bien. Mais voilà que depuis une semaine, j'ai des fourmillements dans les mains et aux lèvres. Cela m'est arrivée encore ce matin pendant ma séance d'orthophonie et c'est plutôt désagréable.
Quelqu'un a-t-il ressenti cela ?
Je vois l'endocrinologue dans un mois, mais cela me semble un peu loin pour en savoir plus.
Merci d'avance pour les réponses !
Ghys

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: conte fourmillements....
Geneuhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 18.11.05 |  Messages: 17  | Carcinome papillaire  | pyrénées orientales  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Smile Bonsoir Ghys, les symptômes que tu décris ressemblent à une baisse de calcium. Il faudrait que tu vois ton généraliste rapidement pour qu'il te prescrive du calcium et une analyse de sang pour savoir où tu en est exactement. Bon courage car c'est assez inconfortable.
Smile Smile Smile Smile
Geneu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Geneu FOURMILLEMENTS
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Ghys,

cela semble en effet assez typique d'une baisse de la calcémie - habituellement, cela arrive dans les jours qui suivent l'opération, mais là, apparemment, c'est un peu à distance ! Tes parathyroïdes ont apparemment été un peu malmenées pendant l'intervention, et ont du mal à fonctionner correctement (elles sont toutes petites et très imbriquées dans la glande, il n'est pas évident d'oter la thyroïde sans les endommager ou endommager les vaisseaux sanguins qui les irrigent).

Le plus souvent, cela finit par rentrer dans l'ordre tout seul (d'ailleurs, si elles étaient définitivement lesées, tu aurais eu des problèmes bien plus tôt), mais c'est à surveiller !

Bien sûr, comme toujours, ça tombe au moment où il ne faut pas, en plein WE ... si demain, les symptômes sont trop gênants, le mieux serait d'appeler l'hôpital, ou carrément d'y retourner ! Sinon, attendre lundi matin et foncer chez ton médecin traitant dès l'ouverture, pour qu'on te préscrive une prise de sang (tu pourras peut-être discuter avec le labo pour qu'on te fasse la PDS (calcémie + phosphorémie) d'abord et que tu leur apportes l'ordonnance ensuite).

Si l'hypocalcémie se confirme, il te faudra soit du calcium + vitamine D3, soit de la vitamine D3 toute seule (dans les cas "légers", ça peut être suffisant pour bien fixer le calcium contenu dans la nourriture), et ce pendant quelques semaines ou même quelques mois, en contrôlant régulièrement. Ensuite, on essayera d'arrêter progressivement, pour voir si les parathyroïdes redemarrent.

J'ai eu le même problème quelques jours après mon opération, en 2000, j'ai pris du Un-Alpha (D3) pendant 4 ou 5 mois, et ensuite, je l'ai arrêté très lentement - depuis, plus aucun problème !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
hulka
Membre bienfaiteur
 | Hashimoto + thyroïde...  | Nantes 44  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Ghys,

Ce sont effectivement les symptomes d'une baisse de ton taux de calcium, mais prendre un complément de calcium est rarement suffisant, car je suppose que tu manges équilibré donc que tu as un apport en calcium suffisant. Si c'est le cas, il semblerait que tu ne fixes pas le calcium (PB de parathyroïde) et normalement il te faut donc un apport en vitamine D.

Seul ton médecin traitant peut déterminer ce qu'il te faut exactement et pour cela, il aura besoin de tes résultats sanguins (calcium et albumine sérique au minimum).

Attention, il ne faut surtout pas attendre et consulter très rapidement, surtout si tu commences à ressentir des contractions musculaires.

Bonsoir

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
contehors ligne
Inscrit le: 14.06.05 |  Messages: 105  | Ablation de la thyro...  | région toulousaine  | féminin
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.
Je pensais en effet à une baisse de calcium mais cela m'étonnais un peu si loin de l'opération.
Aujourd'hui, pas de problème mais J'irai voir mon médecin lundi ou mardi.
Bonne fin de week-end.
Ghys

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: conte
contehors ligne
Inscrit le: 14.06.05 |  Messages: 105  | Ablation de la thyro...  | région toulousaine  | féminin
Répondre en citant
bonjour,

J'ai vu le médecin hier : tétanie. Donc un peu de calcium et de magnésium en attendant les résultat de la pds. Mais apparemment, c'est léger.
J'en ai profité pour demander une crème car la cicatrice me demange beaucoup : homéoplasmine.
Merci encore pour vos conseil et bonne journée à tous.
ghys

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: conte
Répondre en citant
Coucou Conte !

Le médecin t'a bien expliqué de ne pas prendre le calcium et le magnésium en même temps et d'attendre plusieurs heures entre les deux produits ? (ils s'annulent) On est tous censés le savoir alors ils ne le précisent pas toujours ...

Bisous
Biba

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Avatar
hulka
Membre bienfaiteur
 | Hashimoto + thyroïde...  | Nantes 44  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Ghys,

Citation:
Donc un peu de calcium et de magnésium en attendant les résultat de la pds


Citation:
pas prendre le calcium et le magnésium en même temps et d'attendre plusieurs heures entre les deux produits ?


Et aussi loin de la prise de lévothyrox, pour le calcium au moins 3h30 après le lévo.

Bon courage

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: fourmillements....
Répondre au sujet fourmillements.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut