Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6251] 

Perte du goût ....(gustatif)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Perte du goût ....(gustatif) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
SOURIREhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 17.06.05 |  Messages: 109  | CA Pap/Hashimoto  | CLERMONT-FD  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour à tous,


Au cours de ma dé-freination j'ai petit à petit eu la langue pâteuse pour me rendre compte que je perdais le goût sucré et salé.
Ma cure d'iode passée je reprends mon cher lévo depuis 5 jours et je n'ai pas d'évolution.

Je n'ai pas rattaché ça à l'acte chirugical puisque je n'en ai pris conscience qu'au cours du sevrage, ce n'est pas lié à la cure d'iode non plus me semble t il.

Quelqu'un a t il eu ça?

En vous remerciant.

Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOURIRE Perte du goût ....(gustatif)
Avatar
Christian07 décédé
Inscrit le: 29.04.04  |  Messages: 974
Répondre en citant
Bonjour Sourire,

C'est vrai que la défreination change pas mal les sensations dans la bouche, moi je me rappelle que j'avais du mal avec la parole, une élocution ralentie avec des difficultés pour mouvoir la machoire inférieure en fin de défreination.
Mais pour le goût cela vient certainement de la dose d'iode, moi j'ai perdu le goût pendant plusieurs semaines sans en être prévenu et c'était pas drôle du tout, mon médecin nucléaire en souriait même et sans rien me dire à ce sujet.
Tu trouveras sur le forum avec le moteur de recherches interne des messages là-dessus dont cet échange :
Lien à l'intérieur du forumMessage

Le goût reviendra, il faut un peu de patience...

Amitiés de Christian Smile

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05 |  Messages: 194  | Carcinome papillaire  | 94  | féminin  | 40+
Répondre en citant
salut sourire,


j'ai fait ma cure d'iode fin octobre et depuis j'ai pas retrouvé le sens du gout.
le sucré je le sens à peu près bien mais le salé je le sens beaucoup moins même les chips me paraissent fadent en sel.
mais bon j'ai l'impression que ca revient petit à petit donc faut pas s'inquiéter!!!

à bientôt

fat

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
CAROLE26hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 51  | Cancer  | Montélimar (26)  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Lors de mes 2 cures d'iode, j'ai effectivement perdu le goût. Pour la dernière, le goût est revenu progressivement au bout de 3 ou 4 mois après la dose. Courage, c'est tout à fait normal.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CAROLE26
SOURIREhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 17.06.05 |  Messages: 109  | CA Pap/Hashimoto  | CLERMONT-FD  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Merci à vous deux


C'est minime comme conséquence mais comme je voulais me faire un très bon resto avec mon mari pour boucler tout ça je vais attendre un peu.

Bonne journée

Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOURIRE
rayzistanthors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.10.05 |  Messages: 16  | CARCINOME PAPILLAIRE  | masculin
Répondre en citant
salut à toi!

alors voilà, je suis passé par là, perte du gout salé sucré etc... après cure d'iode 131 j'ai même fait un sujet sur le forum, puis je suis heureux de t'apprendre que mois d'un mois après c'est revenu intact!
j'ai été opéré le 15 sept 05, iode 131 le 17 octobre 05 et le 15 novembre surprise le goût du salé est revenu intact !!!
alors courage et patience .

sinon j'en profite pour dire ceci: la scintigraphie faite une semaine après la cure d'iode a révélé des métastases déssiminées un peu partout dans le corps, poumons os articulations etc...
puis une série de radiographies effectuée 1 mois plus tard a rélélé que ces métastases ont disparu à 99% l'iode radioactif a fait son effet entre temps dans quelques mois après vérification, une autre séance d'iode radioactif viendra à bout de ce dernier bastion.
donc pas d'inquiétude à avoir, je travaille à nouveau et suis bien mieux dans mes basquets.
pour info: opéré d'un carcinome papillaire, ablation totale le 15 sept.05
bises à tous.
Ray- confortant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rayzistant
Avatar
pazienzahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 06.06.05 |  Messages: 593  | 70+
Répondre en citant
Ouf, Ray, tu dois être soulagé !
Presque complètement Ray-visé !

Bises.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
rayzistanthors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.10.05 |  Messages: 16  | CARCINOME PAPILLAIRE  | masculin
Répondre en citant
en effet, Ray-visé, ray-zolu, etc...

demain j'ai rendez-vous avec l'endocrinologue, et j'aurai le ray-zultat des analyse de sang, une autre étape,
je vous tiendrai au courant!

bises à+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rayzistant
SOURIREhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 17.06.05 |  Messages: 109  | CA Pap/Hashimoto  | CLERMONT-FD  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Merci à toi je croise les doigts pour demain.

Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOURIRE
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05 |  Messages: 194  | Carcinome papillaire  | 94  | féminin  | 40+
Répondre en citant
salut ray,


j'ai fait ma cure fin octobre et moi j'ai aussi j'ai eu des fixations ds le coprsà la scinti, par contre je ne passe les radios qu'en janvier et je voulais te demander tu as passer des scanners, irm, ou tep scan????
merci
et pr demain j'espère que les résultats seront bons

bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Perte du goût ....(gustatif)
Répondre au sujet Perte du goût ....(gustatif) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut