Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62487] 

Hyperthyroïdie bébé

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie bébé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Milan2021hors ligne
Inscrit le: 06.04.21 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour,

Je vous écris pour avoir votre avis car les médecins consultés n'ont pas su répondre à mes questions concernant mon enfant.

J'ai accouché il y a presque 2 mois à 40SA d'1 bébé de 4.100 kgs et en bonne santé. Étant donné que je suis en hyperthyroïdie depuis plusieurs années, avec des années où les taux étaient revenus à la normale et un arrêt du traitement, j'ai été à nouveau diagnostiquée avec 1 hyperthyroïdie à 3 mois de grossesse. J'ai alors recommencé 1 traitement (PTU) à partir de là. A la naissance de mon enfant, aucun test de Gutrie n'a été fait pour mon enfant. Je précise que je vis dans 1 pays d'Asie où ce test n'est pas fait automatiquement à la naissance, mais une prise de sang pour vérifier les taux de T4 et TSH lui a été fait qu'à 1 mois seulement. Les résultats n'étaient pas interpretables d'après l'endocrinologue pediatrique (resultats: T4: 276 nmol/L (valeurs normales: 66-181) et TSH: 10.31 miu/L (0.3-4.2).
1 nouvelle prise de sang a été faite 1 mois après (resultats: T4: 144 nmol/L (valeurs normales: 56-149) et TSH: 0.01 uIU/ml(valeurs normales 0.3-4.0).
L'endocrinologue semble étonné par les résultats qui révèlent 1 hyperthyroïdie au lieu d'1 hypothyroïdie comme ça devrait être théoriquement le cas quand la mère est en hyperthyroïdie. La seule chose à faire selon lui c'est de surveiller pour l'instant et de revenir vérifier les taux de TSH et T4L d'ici deux semaines. Pour l'instant aucun traitement n'a été donné car mon enfant semble en bonne santé, prends du poids, semble bien eveillé et pas de jaunisse.

Pensez vous que mon enfant soit encore en hyperthyroïdie neonatale transitoire et que mes TRABs circulent encore chez mon enfant ? L'endocrinologue m'a dit que ce n'était pas possible vu que mon enfant a 1 mois et 3 semaines, donc normalement tout devrait être déjà éliminé.

Merci pour la lecture de ce post et vos avis Smile

Maman de Milan Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Milan2021 Hyperthyroïdie bébé
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue Milan, heureuse d'apprendre la naissance de ton bébé Very Happy

Les auto-anticorps anti-récepteurs de la TSH sont une piste en effet :

Citation:
Hyperthyroïdie néonatale

La maladie est transitoire et dure généralement 1 à 3 mois, et se résoudra lorsque les TRAb maternels seront éliminés de la circulation du nourrisson.

Dysthyroïdies maternelles : Quel bilan pour le nouveau-né ?


Comment les anti-rTSH ont-ils évolué au cours de cette année ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Milan2021hors ligne
Inscrit le: 06.04.21 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour Ki ! Merci pour ta réponse.

En fait je ne sais pas si les anticorps anti-récepteurs de la TSH ont évolué ou pas car dans le pays dans lequel je vis, seuls les taux de T4 et de TSH sont analysés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Milan2021
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
A titre de comparaison, j'ai été diagnostiquée Basedow après ma 1ère grossesse. Durant la seconde, T4 et anti-rTSH ont été surveillés et par chance ces derniers n'ont pas dépassé 5 (négatifs <1,5), seuil en-dessous duquel le risque d'hyperthyroïdie fœtale est écarté d'après la littérature.

Je pense que ce serait bien d'analyser tes trab, a fortiori si tu devais envisager une seconde grossesse.

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie bébé
Répondre au sujet Hyperthyroïdie bébé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut