Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62313] 

Désir de grossesse - Anticorps élevés - 2 endocrino / 2 avis

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Désir de grossesse - Anticorps élevés - 2 endocrino / 2 avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Karine Ensueshors ligne
Inscrit le: 26.02.21 |  Messages: 5
Bonjour,

Suite à deux fausses couches, j'ai réalisé un bilan hormonal. On m'a décelé la maladie de HASHIMOTO.
TSH (je suis à 1,78 normes : 0,35-4,94), T3L (je suis à 4,50 et normes 2,89 - 4,89)et T4L (je suis à 11,4 et normes 9,09-19,22), Anti TG 1076 (norme <4), et Anti TPO 100 (norme <6).

Ma gygy m'a demandé de consulter un endocrino.
Je suis allée en voir 2 :
Endocrino 1 : Pas de traitement, les anticorps ne sont pas responsable des FC car TSH <2,5
Endocrino 2 : Levothyrox 25, car les anticorps sont responsables des FC.

Je ne sais qui croire et surtout quoi faire...

Je vous remercie pour votre aide... je suis complètement perdue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine Ensues Désir de grossesse - Anticorps élevés - 2 endocrino / 2 avis
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

vous semblez en effet en tout début d'Hashimoto, et pas encore vraiment en hypothyroïdie - mais on constate que même si la T3 est relativement élevée (c'est sans doute cela qui fait que la TSH reste normale), la T4 est relativement basse dans la norme.

Or, c'est la T4 qui traverse le placenta, on a besoin d'un bon taux de T4 pendant toute la grossesse (et le bébé se sert le premier). Donc, vous prescrire un peu de Levothyrox (qui est de la T4) me semble tout à fait indiqué, dans votre cas. Avec ensuite une surveillance régulière, dès que vous serez enceinte (tous les mois), pour pouvoir ajuster le dosage en cas de besoin. On vérifiera à chaque fois TSH et T4 (sans avoir pris le Levothyrox avant la prise de sang, vous pourrez le prendre après, ou à midi, ce jour-là).

Il y a plein d'exemples de grossesses qui se sont bien déroulées malgré Hashimoto, sur le forum - d'autant plus que vos anti-TPO ne sont pas terriblement élevés, ce qui est rassurant.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Désir de grossesse - Anticorps élevés - 2 endocrino / 2 avis
Répondre au sujet Désir de grossesse - Anticorps élevés - 2 endocrino / 2 avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut