Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6221] 

Suite opération

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suite opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
occhihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.10.05 |  Messages: 17  | Thyroïdectomie total...  | lorraine  | féminin  | 50+
Répondre en citant
J'ai subi une thyroïdectomie totale le 18 mars 2005. Mon dosage TSH est de 1.22 avec lévothyrox à 125. Je me sens bien physiquement et moralement, en tout cas mieux qu'avant même si côté libido c'est pas le top (à ce propros merci pour le témoignage de certains maris qui osent parler...). Par contre mon sommeil est perturbé, j'ai de plus en plus d'étourdissements dans la journée, également mal aux yeux (et difficultés à supporter mes lentilles), et surtout l'impression d'avoir de temps en temps un gros mal de gorge, et des difficultés à avaler.
Merci par avance pour vos témoignages et merci en core d'avoir créé ce site.
C'est vrai qu'il s'agit d'une maladie difficile à parler avec ses proches et d'être comprise....j'ai la chance d'avoir une tante proche de moi qui me comprend.
A bientôt.
Valérie

PS : Mon père va subir le 21/11 une opération de la thyroïde car il a un nodule cancéreux de petite taille. A priori le chirurgien ne lui enleverait que le nodule et lui laisserai la thyroïde. Qu'en pensez-vous ?
Il refuse d'en parler, pas même a moi qui connait bien la question.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: occhi Suite opération
Répondre en citant
kikoo occhi,

Une TSH à 1,22 c'est un peu haut peut-être encore pour toi.
Il faudrait demander une augmentation de 12,5 par exemple.

Ce que tu ressents au niveau des yeux et de la gorge est peut être un syndrome sec. Ce qui arrive assez souvent avec les problèmes thyroîdiens.

Pour les yeux faire un test de Schirmer chez un ophtalmo.

Pour la gorge pas d'examen précis mais tu peux soulager le phénomène avec des chewingun ou des bonbons mentholés.

Au sujet de ton papa en principe lorsqu'il y a cancer la tactique actuelle est plutôt de pratiquer à une ablation totale afin d'éviter tout risque de récidive.
Mais cette décision de lobectomie est peut être tout simplement en premier abord.
Sur l'autre lobe y a-t-il des nodules ? Si pas c'est peut être la raison pour laquelle on lui laissera un lobe.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
occhihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.10.05 |  Messages: 17  | Thyroïdectomie total...  | lorraine  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Merci pour tes conseils chris59. Je dois faire prochainement un dosage de TSH. Un contrôle de T3 et T4 est il indipensable ?
Pour mon père, pas de nodule sur l'autre lobe. Moi je crains qu'il doive être à nouveau opéré dans quelques temps et il déteste les hôpitaux.
Il sera opéré ce 21/11.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: occhi
Répondre en citant
kikoo

Dans la mesure ou tu n'es pas trop bien un dosage des T3 et T4 serait le bienvenu effectivement. Cela permettrait de voir si il y a un manque ou pas de T3 ce qui peut arriver.

J'ai oublié de te demander quelle est la raison de ta thyroïdectomie ?

Il n'y avait pas de cancer ?

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
occhihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.10.05 |  Messages: 17  | Thyroïdectomie total...  | lorraine  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Moi comme les autres, baisse de moral.... Je ne fais que consulter le site pour avoir des nouvelles des autres membres.

Chris59, en réponse à ta question de quelques jours déjà, on m'a fait une thyroïdectomie car j'avais un gros nodule avec risque à court terme de cancer et en hypo et hyper depuis 1991 avec pas vraiement de bons résultats avec les traitements. En plus, j'avais de nombreux kystes autour de la glande thyroïde. Je n'ai pas voulu subir deux opérations au même endroit peut être avec un interval d'1 ou 2 an.
Je sors de chez mon médecin et je suis déçue : j'ai encore aujourd'hui du mal à déglutir, une sorte de gêne. Elle me dit en rigolant que le chirugien n'a rien laissé (heureusement pour moi !!!) mais pas de prescription pour une écographie pour contrôle .... Du coup je ressort avec une ordonnance pour mon dosage de TSH mais pas de T3 et T4. Pas nécessaire selon elle.
J'ai des douleurs musculaires et cervicales en ce moment, et d'énormes contractures, et aussi un sommeil fortement perturbé.
Merci mesdames hormones et thyroïde pour tous ces petits désagrément !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: occhi Que se passe-t'il avec les médecins ?
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suite opération
Répondre au sujet Suite opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut