Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6206] 

ce qui a marché après mon opération (nveau message)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ce qui a marché après mon opération (nveau message) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
mpchors ligne
Inscrit le: 25.09.05 |  Messages: 87  | Ablation totale suit...  | Rhône Alpes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
NB Je rectifie simplement une chose après avoir demandé le prix au pharmacien

Le pansement CEREDERM est au prix de 50 euros....grosse déception.
Shocked

Embarassed désolée

*************************************************************


Voilà, 50 jours depuis mon opération ( ablation totale )
de retour à la maison, j'ai vu que cela était tuméfié et que du liquide formait un petit " boudin " , je n'ai pas eu e redons à l'hopital mais une cicatrice de 8 cm avec 14 agraphes enlevées le lendemain de l'intervention.
Donc je me suis litéralement shoutée à l'arnica montana en petites doses
de 9 ch pendant 15 jours puis avec des petites granules et tous les bleus ont disparus c'est devenu joli.

Ma cicatrice est un trait rouge mais elle est un peu hypertrophique et fibreuse
je suis allée voir la dermato ce matin et il existe un pansement au sillicone
- cher que le cicacare

* CEREDERM à mettre la nuit.

J'appliquais une crème acheté en Suisse mais j'ai du arrêté car j'ai fait une petite réaction au début, pourtant c'est une bonne crème.
( cicatrice cheloide, hypertrophique, acné et suite opératoire )

La dermato m'a donné la crème CICAPLAST
Autre chose, je mange équilibré et + de poisson, de fruit , de légume
et du foie pour la vitamine A

J'ai des massages chez le kiné mais je dois encore patienter et ma cicatrice sera jolie.

Je n'ai pas de problème de constipation du à une hypothyroidie et je semble être bien dosée, néanmoins, je laisse tremper des pruneaux
avec de l'eau au frigo, le matin à jeun, j'en mange et je bois de l'eau
c'est radical pour faire fonctionner le transit...et c'est naturel.

J'utilise aussi beaucoup d'huile d'olive à froid

avocat
poisson
amande
oeuf
foie
légumes colorés et fromage de brebis et de chèvre
pommes, kiwi, orange pour la vit C
C'est + digest que le lait de vache et j'ai moins de problèmes de peau

Bonne convalescence à toutes et tous

la p'te Marie


Dernière édition par mpc le 22. Nov 2005, 18:02; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc ce qui a marché après mon opération (nveau message)
karine 51
 | Basedow, ablation to...  | TOURS  | féminin  | 40+
Répondre en citant
merci pour ses infos ...

J'en retiens quelques unes pour mon compte ...

Karinette

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
mpchors ligne
Inscrit le: 25.09.05 |  Messages: 87  | Ablation totale suit...  | Rhône Alpes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Pour moi RAS et ça va
J'esp^ère que mes petits trucs vont vous soutenir, ce sont surtout des choses simples et du bon sens.

le chirurgien a aussi bien travaillé, le trait est bien droit...

A bientôt
Marie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc Re memo pour cette cicatrice.
mpchors ligne
Inscrit le: 25.09.05 |  Messages: 87  | Ablation totale suit...  | Rhône Alpes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
mpc a écrit:
Voilà, 50 jours depuis mon opération ( ablation totale )
de retour à la maison, j'ai vu que cela était tuméfié et que du liquide formait un petit " boudin " , je n'ai pas eu e redons à l'hopital mais une cicatrice de 8 cm avec 14 agraphes enlevées le lendemain de l'intervention.
Donc je me suis litéralement shoutée à l'arnica montana en petites doses
de 9 ch pendant 15 jours puis avec des petites granules et tous les bleus ont disparus c'est devenu joli.

Ma cicatrice est un trait rouge mais elle est un peu hypertrophique et fibreuse
je suis allée voir la dermato ce matin et il existe un pansement au sillicone
- cher que le cicacare

* CEREDERM à mettre la nuit.

J'appliquais une crème acheté en Suisse mais j'ai du arrêté car j'ai fait une petite réaction au début, pourtant c'est une bonne crème.
( cicatrice cheloide, hypertrophique, acné et suite opératoire )

La dermato m'a donné la crème CICAPLAST
Autre chose, je mange équilibré et + de poisson, de fruit , de légume
et du foie pour la vitamine A

J'ai des massages chez le kiné mais je dois encore patienter et ma cicatrice sera jolie.

Je n'ai pas de problème de constipation du à une hypothyroidie et je semble être bien dosée, néanmoins, je laisse tremper des pruneaux
avec de l'eau au frigo, le matin à jeun, j'en mange et je bois de l'eau
c'est radical pour faire fonctionner le transit...et c'est naturel.

J'utilise aussi beaucoup d'huile d'olive à froid

avocat
poisson
amande
oeuf
foie
légumes colorés et fromage de brebis et de chèvre
pommes, kiwi, orange pour la vit C
C'est + digest que le lait de vache et j'ai moins de problèmes de peau

Bonne convalescence à toutes et tous

la p'te Marie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc Re: ce qui a marché après mon opération
mpchors ligne
Inscrit le: 25.09.05 |  Messages: 87  | Ablation totale suit...  | Rhône Alpes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
mpc a écrit:
Pour moi RAS et ça va
J'esp^ère que mes petits trucs vont vous soutenir, ce sont surtout des choses simples et du bon sens.

le chirurgien a aussi bien travaillé, le trait est bien droit...(je plaisante Laughing

A bientôt
Marie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc Re: Re memo pour cette cicatrice.
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ce qui a marché après mon opération (nveau message)
Répondre au sujet ce qui a marché après mon opération (nveau message) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut