Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62046] 

COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 23 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 418  | Carcinome papillaire...  | Paris  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

d'une façon générale, indépendemment du covid, les jeunes sont plus sujets aux myocardites que les plus âgés. On ne sait pas pourquoi d'aiilleurs.

Un article intéressant à ce sujet (pré-covid):
https://france3-regions.francetvinf.....-ce-que-c-est-967195.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais il ne faut pas s'y tromper, un jeune qui a le covid a beaucoup plus de chance d'avoir une myocardite parce que le virus aura déclenché cette inflammation du muscle cardiaque qu'il aura de malchance d'avoir une myocardite suite à la vaccination.

Donc pour moi cle vaccin n'est pas terrible pour les jeunes que dans la mesure où ils sont certains de ne pas être en contact avec le virus. Ce sera donc plus vrai dans un endroit tranquille que dans un centre ville où on sort entre copains.

Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Répondre en citant
"Le risque de myocardite après vaccination (typiquement observé 1 a 2 semaines après) a été évalué par plusieurs études. Il est 2 à 3 fois plus élevé qu’en population générale. Ce même risque pour les patients atteint de Covid est lui 15 à 20 fois plus élevé."

Pierre,tu es néanmoins entrain de dire que le vaccin augmente de 2 à 3 fois le risque de myocardite?

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon @ Pierre
Répondre en citant
la vaccination n'est-elle pas contre-indiquée qd on a un terrain inflammatoire++?

réponse du nouveau MG que j'ai rencontré cet après-midi:

"non, se faire vacciner est recommandé, d'autant plus si on a un terrain inflammatoire;
mais uniquement Pfizer
pas Moderna ni autre."

voilà, je partage l'info reçue

bonne soirée à tous Blume

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon vaccin et terrain inflammatoire++
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 418  | Carcinome papillaire...  | Paris  | masculin  | 50+
Posté le: 06. Sep 2021, 22:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant
Oui Shannon, c'est exact, le risque est augmenté de 2 à 3 fois après vaccination.
Mais ce même risque est augmenté de 15 à 20 fois après covid.

Donc tout dépend de la probabilité d'avoir le covid...

Mais sociologiquement, les plus jeunes ont quand même plus de mal à ne pas "avoir des relations sociales" et plus si affinités Smile et aujourd'hui la glace avait déjà bien fondue entre nouveaux étudiants à la fac.

Bonne soirée !

Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Je viens de lire ce message d'un inconnu (habitant en Floride je crois), car il m'a interpelée... et sans doute ce type d'incident et les réflexions suscitées méritent leur place dans la question de la vaccination.
En tout cas j'ai voulu partager avec vous les débats qui ont lieu ailleurs autour de ce thème, et mes débats intérieurs.

Citation:
Mon fils de 12 ans a eu une appendicite. Les urgences étaient submergées de patients Covid non vaccinés et nous avons dû attendre plus de 6 heures. En attendant, son appendice s'est rompu et a dû passer 5 jours à l'hôpital ; Je viens de recevoir une facture hmo de 5000 $. Alors oui, votre décision de ne pas vacciner affecte les autres.
https://twitter.com/ashishkjha/status/1435077224236003329?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Quelques personns lui ont répondu :
Citation:
J'ai dit à quelqu'un que la santé *publique* était la responsabilité de tous et il m'a dit : « votre santé n'est pas ma responsabilité ». Je me sens tellement impuissant à essayer d'expliquer le mot *public* à un adulte

Citation:
J'ai aussi eu une appendicite quand j'avais 12 ans. La douleur était atroce, mais je suis sorti de la chirurgie en seulement une heure ou deux. Faire attendre un enfant – faire en sorte qu'un enfant supporte cette douleur à cause de l'égoïsme pur des autres – cela me fait pleurer. Je suis vraiment désolé que votre enfant soit passé par là.

Citation:
Sans oublier qu'une rupture d'appendice peut mettre la vie en danger.

Citation:
La même chose s'est produite avec mes hubs et une morsure d'araignée infectée qui a causé une septicémie. Le laboratoire de l'hôpital a été envahi par les tests de covid et il lui a fallu 5 jours au lieu de 2 pour obtenir les résultats. L'hôpital ne le laisserait pas sortir tant qu'on n'aura pas récupéré les résultats de la culture.

Citation:
Je suis désolé! Il n'est pas juste qu'ils laissent les non vaccinés par choix avancer dans la file, provoquer des risques pour la santé et des décès évitables, et le coût financier est astronomique. C'est eux qui devraient attendre. Comment va le gamin ?


OK, ça y est, j'en entends certains me dire : "sensiblerie".
Non: ce sont des faits, la réalité, et ils obligent à mettre les choses en perspective...

Car cet incident, qui n'est pas unique, me rappelle cette autre liberté, ou droit fondamental, évoquée par le Conseil Constitutionnel récemment, un droit que nous revendiquons ici, sur le forum, et sur lequel nous nous fondons notamment pour attaquer les autorités dans l'affaire du Lévothyrox :

Citation:
[...] 20. Aux termes du onzième alinéa du Préambule de la Constitution de 1946, la Nation « garantit à tous … la protection de la santé ». Il en découle un objectif de valeur constitutionnelle de protection de la santé.
[...] 28. Il appartient au législateur d'assurer la conciliation entre l'objectif de valeur constitutionnelle de protection de la santé et le respect des droits et libertés reconnus à toutes les personnes qui résident sur le territoire de la République.
[...]
https://www.conseil-constitutionnel.....cision/2021/2021824DC.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

LA NATION *? GARANTE ? PROTECTRICE ? et il est bien dit "à TOUS" ?
Oui, "La Nation garantit à tous la protection de la santé" **... même des appendicites et du Lévothyrox, pas seulement des pandémies et du Covid.

* NATION = nous, individuellement et collectivement, via nos représentants cf dictionniaires, par ex http://atilf.atilf.fr/dendien/scrip.....593020380;r=1;nat=;sol=1;Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
** d'où découle :
- notre droit de citoyen de revendiquer haut et fort la protection de notre propre santé,
- notre devoir ou responsabilité tant individuelle, de citoyen, que collective, de veiller à la protection de la santé... de tous.


Je me dis qu'être "un humain digne" & "un citoyen responsable" ce n'est pas toujours simple ou facile.
Cela peut même provoquer un conflit intérieur, c'est parfois violent, car la balance penche naturellement d'un seul côté : "mon" intérêt individuel, tel que je le conçois (parfois à tort) et mon sens de ma propre dignité.
En tout cas pour moi.
Et vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette vaccins et libertés
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13 |  Messages: 498  | Hashimoto détectée e...  | Seine Maritime  | féminin
Répondre en citant
shannon a écrit:
la vaccination n'est-elle pas contre-indiquée qd on a un terrain inflammatoire++?

réponse du nouveau MG que j'ai rencontré cet après-midi:

"non, se faire vacciner est recommandé, d'autant plus si on a un terrain inflammatoire;
mais uniquement Pfizer
pas Moderna ni autre."

voilà, je partage l'info reçue

bonne soirée à tous Blume


Pas sûre d'autant que les Arn sont réputés pour induire une forte réaction inflammatoire chez certains, et pourquoi pas Moderna alors que c'est un Arn?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia Re: vaccin et terrain inflammatoire++
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 418  | Carcinome papillaire...  | Paris  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

il est vrai qu'on a observé globalement des efficacités comparables et des effets secondaires comparables pour un type de vaccin donné. Avec pour ceux autorisés en France, d'un côté Pfizer/Moderna et de l'autre AstraZeneca/Janssen.

Pas évident de définir ce qu'est un "terrain inflammatoire". Les myocardites par exemple, qui sont une réaction inflammatoire, touchent plus souvent des jeunes que des vieux (je ne parle de covid ici). On ne sait pas pourquoi et on ne sait pas prédire qui cela peut toucher. Qu''est-ce qui justifie qu'on se considère comme ayant un "terrain inflammatoire" vs à vis du risque de myocardite par exemple ? Et quelle est la valeur prédictive de cet "état" ?

Si on admet maintenant qu'avoir un "terrain inflammatoire" est une appréciation pertinente (c'est-à-dire à valeur prédictive) de son état, alors dans ce cas, le covid n'est-il pas particulièrement dangereux, puisqu'il est susceptible de provoquer une infllammation d'organes vitaux comme les poumons ou comme le coeur ? Naturelle ou pas, quand elle peut vous tuer, l'inflammation est plutôt à éviter. Et là, on peut se référer aux chiffres sur la probabilité d'avoir, par exemple pour le coeur, une myocardite en cas de covid et à ce même risque suite à vaccination.

Mais pour revenir aux conseils des médecins quand il s'agit de conseiller un vaccin. Je pense qu'ils accompagnent les patients dans leurs réflexions. Ils leur disent un peu ce qu'ils veulent entendre car au fond l'objectif est bien de vacciner le maximum de personnes, sachant que tous les vaccins autorisés protègent des formes graves de manière très importante.

Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Répondre en citant
on est terriblement dans le flou

non, je n'ai pas discuté vaccins avec ce MG; j'avais just besoin qu'elle se signale comme mon médecin référent car je n'en ai plus depuis 2 ans; là c'était administratif; je dois la revoir.

je lui ai posé la question du terrain inflammatoire par curiosité car en + de la thyroïde,j'ai .....

Mounia, je ne sais pas pourquoi Moderna=non;
j'ai lu ailleurs que ce serait un "vaccin" + "chargé",+ fort,que Pfizer, donc + à risque??

à l'hôpital, un hépatologue m'avait dit: ces vaccins n'ont qu'une seule efficacité, ils protègent de la mort ( cas graves).
les docs hospitaliers ne font pas dans la dentelle!

c'est tout ce que je sais sur les vaccins car, pour ce qui me concerne, je ne m'y suis pas intéressée + que ça pour le moment................fidèle aux gestes barrières........( que les vaccinés ne respectent plus du tout ce qui représente un réel danger supplémentaire).

_________________
Vivre avec des-espoirs


Dernière édition par shannon le 09. Sep 2021, 12:36; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
shannon, un peu plus haut dans la discussion j'avais mis des liens sur les contre-indications pour les personnes allergiques, et effectivement il peut y avoir un souci avec Moderna mais pas avec Pfizer. En tout cas pour ceux qui ne supportent par exemple pas les produits qu'on injecte en radiologie. Le médecin pensait peut-être à ça, en se disant qu'il valait mieux être prudent ?

NB, je suis vaccinée, ainsi qu'une grande partie de mon entourage, je respecte les gestes barrière, de même que mon entourage.
Sauf j'avoue quand je vais boire un café etc en famille. Mais même là, je mets des limites : une de mes soeurs a fait un peu trop de trucs différents la semaine dernière, trop d'interactions, elle a été à un concert suivi d'un repas avec des amis, donc en principe tous avaient le passe sanitaire... mais j'ai reporté notre rencontre par précaution.
Et c'est vrai je pense qu'il y a relâchement. Pas seulement parmi les vaccinés. La "fatigue pandémique" y est aussi pour quelque chose, je suppose.
Fatigue pandémique : définition, symptômes, comment la vaincre
https://sante.journaldesfemmes.fr/f.....ement-comment-la-vaincre/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17 |  Messages: 143
Posté le: 09. Sep 2021, 10:53
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Brittany, mounia, Atsopie, shannon
Répondre en citant
Réponse à Bobette qui parlait d'un enfant resté en attente aux urgences à cause des "urgences submergées de patients covid non vaccinés"
J'avais pris la résolution de ne plus répondre aux poste vaccins mais là c'est trop!
Qui est ce monsieur pour savoir si les gens étaient vaccinés ou pas?Il a contrôlé leurs passes sanitaires?Cela semble tellement un fake pour faire pleurer sur le pauvre petit enfant et jeter l'anathème sur l'horrible non vacciné que vraiment il ne faut pas propager cela!
Tous les scientifiques sérieux disent(et même les labos,non?)que les vaccins ne protègent que partiellement et n'empêchent ni de tomber malade ni d'aller à l'hôpital.
Alors il y avait combien de non vaccinés dans cette salle d'attente?
Il faut arrêter de désigner des personnes à la colère publique en les rendant responsables de tout car ils ne sont pas vaccinés.
Mon mari fait partie de ces "égoïstes" :il a donné son sang pendant 50 ans,de 20 ans à plus de 70 ans.Qui est égoïste?Lui ou celui qui se fait vacciner pour aller au resto?Ce vaccin n'est pas altruiste,il ne protège pas complètement le vacciné(voir ce qui se passe en Israël et dans d'autres pays très vaccinés) et ne protège pas les autres car le vacciné est toujours contaminateur.
Voilà c'était mon coup de ...cœur car trop c'est trop!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Oh Nicole2, je n'ai pas de position contre les non-vaccinés, j'en ai quelques-uns que j'aime dans mon entourage.
Une de mes très proches s'est fait vacciner récemment par nécessité professionnelle et à contre-coeur, tellement elle a peur, et elle refuse le vaccin pour ses ados d'enfants.
Simplement, je trouve qu'il y a des réalités qui ne me laissent pas indifférente, même si je comprends ceux qui ont peur du vaccin etc.
Il faut y penser, l'inclure dans nos réflexions.
Ce n'est pas simple. Et ça m'inquiète d'ailleurs pour les non-vaccinés. Egoïstement d'ailleurs pour ceux que j'aime, c'est aussi ce qui m'a poussée à en parler.
J'ai peur de ce dérapage dans la déontologie du soin, car c'est réellement un débat en cours. Ici je n'ai mis que la version soft.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17 |  Messages: 143
Posté le: 09. Sep 2021, 12:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mounia
Répondre en citant
Désolée Bobette mais quand on rapporte une anecdote où un pauvre petit enfant frôle la mort après d'atroces souffrances à cause des non vaccinés il s'agit bien de l'expression d'une opinion sur ces derniers!!!
Pour ma part j'attirais juste ton attention sur le danger de relayer ce qui ressemble à une fake news sans savoir si elle est authentique: "venue de Floride" c'est vague et attire ma suspicion,de plus ce monsieur est anonyme,double suspicion,de plus cette anecdote alimente le courant de propagande actuel qui est relayé par tous les médias,triple signal d'alarme.J'ai toujours évité de hurler avec les loups... Et je m'en suis toujours bien portée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Tu as raison, Nicole2. Vaudrait mieux rester loin des polémiques de ce genre.
Ceci dit, inconnu ne veut pas dire pas sourcé pour moi.
Je suis vraiment inquiète pour mes aimés à cause de ces volcans entrain de pousser sous la mer... Comme en vrai près de Mayotte . Confused Very Happy https://la1ere.francetvinfo.fr/mayo.....-est-d-accord-887942.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
"Ne tirez pas sur le messager". Pas sûre qu'on pourra échapper à ce débat, même si je l'espère.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13 |  Messages: 498  | Hashimoto détectée e...  | Seine Maritime  | féminin
Répondre en citant
Nicole2 a écrit:
Réponse à Bobette qui parlait d'un enfant resté en attente aux urgences à cause des "urgences submergées de patients covid non vaccinés"


Absolument d'accord avec toi, ce n'est pour ma part pas très sain de faire marcher l'émotionnel comme ça, on rentre dans une spirale infernale et très néfaste.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 418  | Carcinome papillaire...  | Paris  | masculin  | 50+
Posté le: 09. Sep 2021, 21:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant
Bonjour,

cette histoire d'enfant aux urgences me semble très crédible.
D'une façon générale, je suis aussi méfiant de ce genre de témoignages mais dans ce cas précis, cela ne peut être un fake à mon avis.

La personne qui la relate existe bien. C'est un universitaire qui a l'air parfaitement respectable et pas du genre à fabuler sur les réseaux sociaux.
Il exerce de nombreuses responsabilités dans son école/collège et aux Etats-Unis, on ne rigole pas avec la famille. Il risquerait de perdre son travail si il véhiculait une sordide histoire inventée:

https://www.thepineschool.org/faculty/nosborn/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et effectivement, la Floride est très touchée avec une incidence de plus de 500 cas par 100 000 habitants la semaine dernière. Cela commence à re-descendre. La vaccination y atteint maintenant un taux comparable à la France mais avec de grosses disparités selon les classes d'âge et les milieux sociaux.
Il est aussi exact que les urgences y soient saturés par les personnes atteintes de covid. Et comme partout dans le monde, la grande majorité des personnes qui terminent aux urgences ne sont pas vaccinées. Il faudrait que les taux de vaccination soient beaucoup plus élevés pour que ce ne soit plus le cas.

De nombreux articles ont relaté le fait que la Floride était l'épicentre de l'épidémie à la mi-Aout aux USA dont celui-ci:
https://www.healthcarefinancenews.c.....inated-epicenter-pandemicLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
On avait 92% des personnes non vaccinées dans les malades. Donc la réaction de ce père de famille est assez naturelle. Refuser le vaccin et venir esuite aux urgences est assez pathétique. A un moment, il faut assumer ses choix doit-il se dire. Et parfois, je pense la même chose. Et parfois, l'humanité reprend le dessus.

Bref, je suis aussi toujours un peu suspect quand je lis ce genre de témoignages personnels. Et comme nous n'avons pas toujours le temps de les étudier en détail comme je l'ai fait ici, c'est vrai qu'ils sont en général de mauvais conseillers. Donc je comprends aussi ta réaction Nicole.

Portez-vous bien, avec ou sans vaccin !

Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Page 23 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
imprimer le sujet: COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ?
Répondre au sujet COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut