Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61937] 

Vie difficile après ma thyroidectomie (Basedow)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vie difficile après ma thyroidectomie (Basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Fab21hors ligne
Inscrit le: 15.11.20 |  Messages: 6
Répondre en citant
Bonjour,
Je suis un un homme de 38 ans, et mon endocrinologue ma diagnostiqué la maladie de base dow il y a 5 ans, après un traitement au thyrozol pendant 2 ans il m'a annoncé qu'une thyroidectomie était nécessaire je me suis donc fait opéré en décembre 2017 et depuis ma vie et devenu un enfer, j'ai besoin de conseils svp. Merci d'avance pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fab21 Vie difficile après ma thyroidectomie (Basedow)
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue Fab,

Sortir de cet enfer passe par un bon équilibre thyroïdien et repose donc sur l'analyse des T4 et T3. As-tu des résultats récents (avec les normes labo stp) ? Quel traitement prends-tu ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Fab21hors ligne
Inscrit le: 15.11.20 |  Messages: 6
Répondre en citant
Merci pour votre retour, je prends du levotirox 125 ( je pèse 75 kilos), depuis mon opération mon endocrinologue me dit que mes résultats sont dans les normes. Mes dernières analyses ont été faite le 7/11/2020. TSH 3.10uUL/mL ( 0.38-5.33) et T4 14.1pmol/L ( 7.8-14.3). A noter que mon médecin n'a jamais demandé des analyses pour ma T3.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fab21
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Vu de loin, ta T4 frôle dangereusement l'hyperthyroïdie. Il est recommandé de ne pas dépasser 75% de la norme or, tu es quasi à 100%... ce qui n'est pas du tout cohérent avec la TSH qui devrait être abaissée, elle est plutôt haute au contraire, ça pourrait cacher une hypothyroïdie T3 (mauvaise conversion de la pro-hormone T4 en hormone active T3). Voilà déjà quelques pistes qui pourraient expliquer l'enfer que tu vis.

Il faut commencer par explorer ça avec un bilan complet et fiable : TSH T3 T4 à réaliser à jeun et toujours avant de prendre ton Lévothyrox. En attendant ces résultats, pourrais-tu nous en dire plus sur tes symptômes ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Fab21hors ligne
Inscrit le: 15.11.20 |  Messages: 6
Répondre en citant
J'ai bcp de mal à en parler mais je me lance, avant ma thyroidectomie j'avais une transpiration excessive tout au long de la journée et mon endocrinologue ma assuré qu'une ablation de la thyroide résoudrait ce problème. Après mon opération ce problème était toujours présent, a cela c'est ajouté d'autres problèmes, mes mains, mes pieds sont constamment froid et engourdis à tel point que je suis obligé de m'arrêter quelques instants quand j'effectue une tâche ( travail sur mon pc, ou travail manuel), mais ce qui m'aneanti le plus c'est le fait de ne plus pouvoir avoir de relation sexuelle...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fab21
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 15. Nov 2020, 13:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : BOB56
Répondre en citant
Les suées sont plutôt des symptômes de l'hyperthyroïdie (surrégime) et donc de Basedow, tandis que les extrémités froides ce serait plutôt l'hypothyroïdie. Pour élucider ça, j'insiste : bilan TSH T3 T4 à réaliser à jeun et avant le Lévothyrox (ton médecin traitant peut te le prescrire).

Si tu cherches "libido" dans le moteur de recherche, tu constateras que c'est souvent lié à une hypo T4 et/ou T3. Perso, l'hyper Basedow me stimulait beaucoup, limite trop Lièvre mais 2 rechutes m'ont complètement épuisée et là, c'était comme en hypo : libido à zéro.

Tu l'as peut-être déjà consulté sur le net : prise en charge du désir hypoactif chez l'homme. Mais, vraiment, avant de chercher ailleurs, commence par contrôler les T4 et T3 et reviens-nous voir avec les résultats.

A bientôt, bon dimanche Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Fab21hors ligne
Inscrit le: 15.11.20 |  Messages: 6
Posté le: 15. Nov 2020, 14:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant
Ok merci bon dimanche également

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fab21
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vie difficile après ma thyroidectomie (Basedow)
Répondre au sujet Vie difficile après ma thyroidectomie (Basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut