[url=t61540]
Sauvetage : La noyade ne ressemble pas à une noyade
[/url].dans le forum:
Autres maladies
Page 1 sur 1
Inscrit le: 22.03.09 | Messages: 4480 | Hypothyroïdie auto i... | France - Lorraine sud-est | | 60+
"La noyade ne ressemble pas à une noyade"
https://slate.com/technology/2013/0.....trouble-in-the-water.html
(traduction automatique, mais on comprend)
https://slate.com/technology/2013/0.....trouble-in-the-water.html
(traduction automatique, mais on comprend)
Citation: |
Dans 10% des noyades, des adultes sont à proximité mais n'ont aucune idée que la victime est en train de mourir. Voici ce qu'il faut rechercher.
[...] La noyade est presque toujours un événement trompeusement calme. Les agitations, les éclaboussures et les cris que le conditionnement dramatique (la télévision) nous prépare à rechercher sont rarement vus dans la vraie vie. [...] Recherchez ces autres signes de noyade lorsque des personnes sont dans l'eau: Tête basse dans l'eau, bouche au niveau de l'eau Tête inclinée vers l'arrière avec la bouche ouverte Yeux vitreux et vides, incapables de se concentrer Yeux fermés Cheveux sur le front ou les yeux Ne pas utiliser de jambes — verticales Hyperventilation ou halètement Essayer de nager dans une direction particulière mais ne pas progresser Essayant de rouler sur le dos Semblent grimper sur une échelle invisible Donc, si un membre d'équipage tombe par-dessus bord et que tout semble correct, ne soyez pas trop sûr. Parfois, l'indication la plus courante qu'une personne se noie est qu'elle n'a pas l'air de se noyer. Ils peuvent juste avoir l'air de marcher sur l'eau et de regarder le pont. |
Inscrit le: 09.03.18 | Messages: 3448 | Basedow - Thyroïdect... | Bordeaux |
C'est pas pour raconter ma vie mais si cette mauvaise expérience peut aider...
Alors qu'avec mon jeune ado, pourtant bon nageur, nous rejoignions la plage à la nage contre un fort vent qui s'était levé, il me dit : "maman, j'en peux plus"...
Aux grands gestes que je faisais pour appeler mon mari à l'aide, il a répondu depuis la plage par les mêmes gestes : coucou !
Nous avons convenu à l'avenir d'un signal de détresse : les bras en croix.
Alors qu'avec mon jeune ado, pourtant bon nageur, nous rejoignions la plage à la nage contre un fort vent qui s'était levé, il me dit : "maman, j'en peux plus"...
Aux grands gestes que je faisais pour appeler mon mari à l'aide, il a répondu depuis la plage par les mêmes gestes : coucou !
Nous avons convenu à l'avenir d'un signal de détresse : les bras en croix.
Inscrit le: 22.03.09 | Messages: 4480 | Hypothyroïdie auto i... | France - Lorraine sud-est | | 60+
Posté le: 25. Juil 2021, 00:35
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum