Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6148] 

"boule"près de la cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet "boule"près de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Elisennehors ligne
Inscrit le: 14.11.05 |  Messages: 2  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir à toutes et à tous. Cela fait un certain moment que je navigue sur ce forum et je le trouve super!!!!! Very Happy Angoisse, réconfort, soulagement et joie de vivre sont les mots qui me viennent à l'esprit quand je lis vos messages. Je tiens à saluer à juste titre la solidarité qui règne entre les membres de ce forum !!!!!! Freunde Ma mère vous remercie d'ailleurs car vous lui avez apportez une aide psychologique sans le savoir!!!!!! Justement, ma maman s'est faite opérée lundi dernier car sa thyroide comportait de nombreux nodules. Doktor On a remarqué que près de la cicatrice il ya une petite boule. Rolling Eyes Avez-vous une petite idée de ce que çà peut-être?? Moi je pense que c'est peut-être un hématome dû aux drains, mais j'en suis pas très sûre.......... Embarassed
Je vous souhaite une bonne soirée. Bisou!!!!!!!! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisenne "boule"près de la cicatrice
Avatar
Christian07 décédé
Inscrit le: 29.04.04  |  Messages: 974
Répondre en citant
Bonsoir Elisenne et bienvenue sur le forum,

C'est pas évident d'apporter une réponse à ta question... Comment est cette boule, taille, couleur, sur le cicatrice ou pas, avec de la fièvre ou pas, douloureux ou pas etc... ?

Moi, par exemple j'ai eu des petites cloques transparentes (comme des vésicules) sur la cicatrice qui correspondaient à un rejet des fils des sutures internes à cause d'un mauvais lot de catgut (qui ne sont pas des boyaux de chat !) que le chirurgien avait utilisé ce jour-là (c'est le chirurgien qui m'a donné l'explication !).

Je te raconte ça pour te faire comprendre qu'il existe beaucoup de raisons pour avoir des trucs bizarres après une opération. Si elle n'a pas de fièvre (mais il faut prendre sa température pour le savoir) c'est plus rassurant, cela peut venir effectivement d'un petit hématome ou bien d'un oedème très localisé, cela ne serait pas étonnant aussi peu de temps après l'opération.

Je pense qu'elle va avoir une visite de contrôle avec le chirurgien, c'est l'occasion de lui demander des explications mais si jamais cela est douloureux ou/et avec de la fièvre il faut alors voir un médecin rapidement... il vaut mieux être prudent que pas assez.

Amitiés de Christian Smile

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
nath34
Répondre en citant
bonsoir,
Je trouve super que tu te renseignes pour ta maman!
Concernant cette petite boule au niveau de la cicatrice, je pense qu'il s'agit peut etre "d'adhérence". Il faudrait demander l'avis au chirurgien, qui prescrira certainement des massages de la cicatrice au jonctum (mouvement énergique, il faut vaincre ses appréhensions). Pour ma part, j'ai également eu des séances de kiné (toujours sur les conseils du doc)... massages, ventouse, pas réellement une partie de plaisir, mais le résultat est là, 4 ans après quasiment plus de marque... Petit conseil supplémentaire mais bien utile, acheter une crème écran total protection maxi et protéger la cicatrice (un coton tige suffit), même sans exposition continue, même en ballade, afin d'éviter que la cicatrice brunisse, ce qui serait irrémédiable..
Sur ce, à bientot et tous nos encouragements

imprimer le message de: Invité
Elisennehors ligne
Inscrit le: 14.11.05 |  Messages: 2  | non spécifié
Répondre en citant
Je remercie Nath34 ET Christian d'avoir pris le temps de me répondre. Daumen hoch C'est super sympa!!!! Je pense comme vous l'avez précisez que c'est un oedème post-op. La cicatrice n'est pas touché, c'est seulement un peu plus haut de la cicatrice et précisément du coté gauche. L'infirmière que nous avons vu ce matin a dit que la cicatrice était bien mais que ce gonflement était peut-être dû à une inflammation(d'ou la présence éventuelle d'un hématome). Elle en était vraiment pas sûre et étant donné que le RDV avec le chir n'est que dans 3 mois je voulais vous demander votre avis. Vous me confirmer exactement ce qu'elle a dit. clap
Bonne continuation et merci de m'avoir répondu!!!!!
A une prochaine fois!!!! Freunde


Amicalement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisenne Merci de m'avoir répondu!!!!
nath34
Répondre en citant
Re,

Peut être un hématome... mais je suis surprise que le controle chez le chirurgien soit prévu uniquement dans 3 mois.. Dans le doute et en surveillant qu'il n'y est pas d'infection (prise de température), il faudrait voir d'ici 3 jours si cette boule est toujours présente et de même volume.
Surtout il ne faut pas hésiter à demander conseil à votre médecin traitant, ne serait ce que pour limiter l'inquiétude (tout à fait naturelle)

Tiens nous au courant Very Happy

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: "boule"près de la cicatrice
Répondre au sujet "boule"près de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut