Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61027] 

T3L qui restent Hors norme après TT

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3L qui restent Hors norme après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17 |  Messages: 94  | Basedow  | Lot 46  | féminin
Répondre en citant
Bonjour à tout le monde.

Un an après ma TT, voici mes derniers résultats:

TSHus: 0,676 - n: 0.350 - 4.940
T4L: 11.50- n: 7 - 14.80
T3L: 1.32: n 1.72 - 3.54

Depuis l'opération, j'ai état de fatigue permanent, toujours l'impression d'être en hypo, de vivre au ralenti et pas de perte du poids que j'ai pris avant.

Les T3L n'ont jamais été dans le norme.
Je suis sous levo NF 112.5.
A votre avis, faut-il augmenter le lévo ou plutôt prendre du cynomel?

Merci pour vos réponses qui vont très certainement m'aider. Surtout qu'en période de confinement, pas moyen d'avoir un RDV avec un endocrino, ni même un généraliste.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Pascale

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte T3L qui restent Hors norme après TT
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Pascale,

Prends-tu bien ton Lévo de façon optimale:
le matin à jeun, avec un verre d'eau plate, puis attendre environ 40 minutes (plus c mieux) avant de manger. Pas de pamplemousse ou soja trop près du petit déjeuner.

La Lévothyroxine se calcule selon son poids corporel, environ 1.5 à 2 mg par kilo du poids corporel.

As-tu essayé de manger 2 à 3 Noix du Brésil (Noix Para) par jour pour améliorer la transformation T4 en T3. Ces noix se trouvent en vrac ou en sachets au rayon Bio ou vers les raisins secs etc.

Bon WE,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: T3L qui restent Hors norme après TT
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Bonjour Pascale,

Enfin je rencontre quelqu'un qui a le même problème que moi !
J'ai été opérée le 15 mai 2019 et depuis pas moyen de faire remonter mes T3, j'ai tout essayé, le dépuratif et le sélénium, le cynomel (là, elles dépassaient un peu la norme inférieure mais rechutaient après.
On a voulu arrêter le cynomel et augmenter le Tcaps à 125, je me suis retrouvée avec des T4 à 22,2 (norme 12 à 22) et des T3 à 3,3 (norme 3,9 à 6,7).
J'ai été opérée pour la maladie de Basedow et mes TRAK sont encore à 31,9. Mon MG pense que ça peut jouer un rôle.
Si tu trouves une solution, dis-le moi (je ferai de même !) Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17 |  Messages: 94  | Basedow  | Lot 46  | féminin
Répondre en citant
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.

Je reste dubitative sur ce qu'il convient de faire, soit augmenter un peu le lévo, soit ajouter un peu de cynomel.

NB: je prends toujours mon lévo à jeun

Moi aussi, j'ai eu une TT suite à un basedow sévère, agravé par deux nodules assez volumineux.

Mon dernier dosage de traks était négatif.

Actuellement, j'ai une belle angine et donc un taux de CRP assez élevé. Impossible de savoir si j'ai été en contact avec le Covid19 parce que chez moi, on ne dépiste pas.

Je ne sais pas si tout ça a un lien, c'est tellement compliqué à comprendre.

Je vais attendre la prochaine pds, prendre de la vitamine D et probablement augmenter légèrement le lévo.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

@ Bientôt

Pascale

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Pascale,

Grippe, gastro, infections, et surtout leur traitement peuvent influencer le dosage. On peut se sentir Hypo ou Hyper avec certains médicaments.

Une fois retourné à la normale, le dosage habituel convient à nouveau.

Bon WE,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17 |  Messages: 94  | Basedow  | Lot 46  | féminin
Répondre en citant
Merci Fanny pour ta réponse.

Bon we et prends bien soin de toi.

Pascale

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3L qui restent Hors norme après TT
Répondre au sujet T3L qui restent Hors norme après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut