Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6057] 

oedeme 11 mois après l'opération

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet oedeme 11 mois après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
mimiehors ligne
Inscrit le: 23.07.05 |  Messages: 130  | Cancer de la thyroide  | Seine maritime  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonsoir,

Je viens voir si il y a des personnes qui ont eu la même situation que moi. Ca fait 11 mois que j'ai été opérer et je fait toujours de l'oedeme dans le cou, et pour le moment personne n'a de réponse à part "ah bah c'est pas normal ça ne devrait pas persister plus de 6 mois".
Je suis toujours gêner au niveau du cou (douleurs de chaque côté). J'ai vu le médecin nucléaire, généraliste et endo et aucun ne savent, ils me renvoie tous vers le chirurgien mais je ne le verrai qu'au mois de janvier.
Je me posait aussi la question, à savoir si ça pouvait être lié aux ganglions découvert cet été?

Bonne soirée à tous
Mimie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimie oedeme 11 mois après l'opération
jos
Répondre en citant
Bonjour Mimie,

Avec un cancer, as-tu eu un curage ganglionnaire ?
Si oui, il se peut que ton oedème vienne du liquide lymphatique qui a du mal à être drainé puisque les ganglions ont été enlevés et cet amas de liquide entraîne un oedème.
Cela arrive également lors de cancers du sein lorqu'on enlève les ganglions sentinelles situés sous l'aisselle.
Si c'est cela, ce n'est pas normal que les médecins n'y aient pas pensé !
Amicalement

_________________
A bientôt Razz
Josi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Avatar
mimiehors ligne
Inscrit le: 23.07.05 |  Messages: 130  | Cancer de la thyroide  | Seine maritime  | féminin  | 40+
Répondre en citant
En effet j'ai bien eu un curage ganglionnaire dans tout le cou.

Je te remercie pour ta réponse et je suis d'accord qu'il auraient pu avoir des réponses tout de même c'est eux les médecins, pas nous.

J'ai plus qu'à attendre le mois de janvier et je parlerai de cette hypothèse au chirurgien, et voir avec lui ce qu'il faut faire.

Merci encore de ta réponse
Mimie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimie
jos
Répondre en citant
Coucou,

C'est loin janvier. Tu peux peut-être demander à ton généraliste si cette hypothèse tient la route, histoire de te rassurer.

_________________
A bientôt Razz
Josi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
lilo97hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.04.05 |  Messages: 244  | Cancer papillaire  | guyane  | féminin  | 40+
Répondre en citant
salut mimie,
si ca vient du liquide lymphatique qui a du mal a se drainer tu peux faire de la kine.
pour ma par j'avais le cote gauche tout gonfle et la kine m'a fait bcp de bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
Avatar
mimiehors ligne
Inscrit le: 23.07.05 |  Messages: 130  | Cancer de la thyroide  | Seine maritime  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Merci pour vos info, je vais essayer d'aller voir le généraliste et de lui en parler.

Bonne soirée et encore merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: oedeme 11 mois après l'opération
Répondre au sujet oedeme 11 mois après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut