Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60558] 

Hashimoto ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Gaya2017hors ligne
Inscrit le: 30.10.19 |  Messages: 32  | Hashimoto  | Strasbourg  | féminin  | 30+
Bonsoir je reviens vers vous pour savoir ci j’ai la maladie Hashimoto ou autre maladie thyroïde svp car je ne comprends rien avec les résultats.Et pour mon médecin mes symptômes ne sont pas liés à la thyroïde.Pour Lui je suis en dépression et il m’a envoyé chez un psychiatre
Depuis 4 mois je me sens pas bien ,je suis fatigué,j’ai des crises d’angoisse,pleure pour rien,nausées,chute des cheveux ,l’impression devenir folle etc. Je suis allé voir mon médecin traitant qu’il m’a mis sous antidépresseurs,et puis ma envoyer faire une échographie et une prise de sang
.Voici mes résultats en août
.Tsh:1,10UI/I(N:0,55-4,20) ,
T4libre 10,8ng/l(N:9-17,6)
T3 3,41ng/l(N:de 3-4.2) ,
calcium2,16mmol/l (2,2-2,7 mmol/l).
Calcitonine <1ng/l(N<10ng/l)
.Anticorps anti récepteurs de la Tsh < 1,0UI/I(<1.5).
Bilan en faveur d’une euthyroidie,permettant d’éliminer un carcinome médullaire la thyroïde.
Résultat échographie.Goitre thyroïdien développe aux dépens de son lobe gauche
.Pas d’hypervascularisation parenchymateuse
.Lobe droit:pas de nodule suspect.
Lobe gauche:masse isoechogene avec plage moderement hupoechogene mesurant 50*26*22 mm avec vascularisation mixte de type EU-TIRADS4.
Pas dadenomegalie laterocervicale
. 2 mois après un nouveau pris de sang resultats
.FT3 4.9 pmol/L (2.9-4.9)
,FT4 9.6 pmol/L(9.0-19.1)
TSH0,89 UI/mL(0,35-4,94)
,Ac anti-thyroglobuline <3,00(<4.11),
Ac anti-thyroperoxydase 69,62UI/mL(<5,61). L’année dernière mes Ac anti-thuroperoxydase étaient 1500UI au lieu de 69,62 mais à l’époque j’avais pas des symptômes.
.Je vous remercie à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaya2017 Hashimoto ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49873  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour et bienvenue !

Je suis assez scandalisée par la manière de faire de ton médecin traitant :

"il m'a mise sous antidépresseurs et puis il m'a envoyée faire une échographie et une prise de sang" ???

Sans même vérifier s'il n'y avait pas une cause "organique" de tes symptômes, il t'a mise d'emblée sous antidépresseurs ?

Tu dis qu'il t'a également envoyée chez le psychiatre ? Y es-tu allée ? Le psychiatre t'a-t-il mieux écoutée ?

Tes résultats en août n'étaient pas trop mauvais, mais on constate tout de même que, malgré une TSH parfaitement normale, ta T4 était tout en bas de la norme, et la T3 également dans la moitié inférieure de la norme. Apparemment, ton hypophyse n'est pas très réactive : même quand tes hormones libres sont basses, elle n'augmente pas sa production de TSH, thyréostimuline, pour tenter de davantage stimuler ta thyroïde. Du coup, quand on vérifie uniquement la TSH, on a l'impression que "tout va bien", c'est uniquement l'analyse des hormones libres qui permet de voir que non.

Deux mois plus tard, ta T4 a encore baissé (mais ce ne sont pas les mêmes normes, as-tu changé de laboratoire ?) - mais la TSH aussi ! Et ce qui est bizarre, c'est que la T3, elle, est tout d'un coup tout en haut de la norme.

Concernant les anticorps, je ne vois pas pourquoi on a vérifié les anti-rTSH au départ, alors qu'il fallait plutôt suspecter une hypothyroïdie/maladie d'Hashimoto qu'une hyperthyroïdie et maladie de Basedow ? Et en effet, les anti-TPO sont positifs, tu sembles donc bien avoir une maladie d'Hashimoto.

Le taux d'anti-TPO n'est pas directement corrélé à l'évolution de la maladie, on peut avoir davantage de symptômes avec 69 qu'avec 1500.

Et avec tout cela, tu as également un gros nodule (5 cm, cela fait tout de même gros ! Ton médecin, en plus de ne pas sembler très à l'écoute, ne t'a jamais palpé le cou, lors des consultations, je pense ??) - qui n'est pas très suspect, mais trop gros pour pouvoir le surveiller uniquement par cytoponctions (on ne peut pas piquer "partout"). Il faudra vraisemblablement opérer (enlever juste le lobe gauche, avec analyse extemporanée pendant l'intervention).

Il semble important que tu puisses faire le point avec un endocrinologue, car ton médecin traitant ne semble pas à la hauteur ! Tu es dans quelle région ?

Bon courage et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto ?
Répondre au sujet Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut