Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60243] 

Hyperthyroidie et très grosse fatigue

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroidie et très grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
MARTINE1962hors ligne
Inscrit le: 19.10.19 |  Messages: 12
Répondre en citant
Bonjour depuis 4 ans j etais en hypo hashimoto et la
Ma tsh 0.27 norme 0.38 a 5.33
T4 0.98 norme 0.61 a 1.12
T3 2.4 norme 2.5 a 3.9
Mon médecin a décidé de baisser mon L Thyroxin de 100 à 75 ... j etais très très mal cette semaine .. immense fatigue et vertige ... du coup on a remonté le L thyroxin de 12.5
Est ce que ça vous est arrivee d etre aussi mal ... je prends continuellement des vitamines mais ça ne suffit plus ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARTINE1962 Hyperthyroidie et très grosse fatigue
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Martine,

Comme le dit souvent Wynnie, "bienvenue au club des TSH pas fiables".
Par conséquent, je ne saurais que te conseiller d'exiger le contrôle systématique des T3 et des T4 à chaque bilan et de ne surtout pas modifier ton traitement sur la seule valeur d'une TSH hors norme.

Ici les T4 semblent parfaites, en revanche les T3 sont trop basses.Quelqu'un ici pourra peut-être te renseigner sur la pertinence d'ajouter un peu de T3 à ton traitement..
Ce bilan thyroïdien date de quand ? Combien de temps après ton changement de dosage ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
MARTINE1962hors ligne
Inscrit le: 19.10.19 |  Messages: 12
Répondre en citant
Bonjour ce bilan a été fait avant mon changement de dosage... j etais stable depuis plus d un an
Mon médecin refuse de me prescrire autre chose que le L thyroxin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARTINE1962
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
"T4 0.98 norme 0.61 a 1.12"
Tes T4 étaient vraiment bien à 100 ug. Dommage d'avoir modifié le dosage. Tu avais des symptômes d'hyper ou ton médecin s'est juste fié à la TSH?

Quant au T3, certains patients prennent en plus du Cynomel pour les réhausser .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
MARTINE1962hors ligne
Inscrit le: 19.10.19 |  Messages: 12
Répondre en citant
Il s'est fié au taux .. j avais des palpitations et de la fatigue ...mais la je prends des vitamines et un autre produit pour tenir . J ai 3 h de transport par jour ...
Pour les T3 il ne veut rien me donner

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARTINE1962
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
J'insiste. Je ne vois pas d'hyperthyroïdie dans ces taux. Les T4 sont parfaites. Les T3 sont au contraire trop basses et peuvent expliquer ta fatigue persistante.

As-tu contrôlé ton taux de ferritine, de vitamine D et B ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
MARTINE1962hors ligne
Inscrit le: 19.10.19 |  Messages: 12
Répondre en citant
Je prends de la vitamine D .. pour la B je ne sais pas et la fertinne c est prevu dans ma prochaine prise de sang
Que prendre pour la fatigue .., je ressens un enorme vide en moi .. cela fait 2 semaines que j ai changé de dosage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARTINE1962
Quentinsahors ligne
Inscrit le: 19.10.19 |  Messages: 17
Répondre en citant
MARTINE1962 a écrit:
Je prends de la vitamine D .. pour la B je ne sais pas et la fertinne c est prevu dans ma prochaine prise de sang
Que prendre pour la fatigue .., je ressens un enorme vide en moi .. cela fait 2 semaines que j ai changé de dosage

Bonjour Martine, votre corps a du mal a transformer la T4 en T3, c'est ce qui ressort de votre prise de sang.
Il suffit d'ajouter du cytomel ( T3 ) en deux prises par jour ( 1 matin avec la T4 ) et un dans l'après midi.
Vous vous sentirez mille fois mieux, votre T3 est trop basse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Quentinsa
MARTINE1962hors ligne
Inscrit le: 19.10.19 |  Messages: 12
Répondre en citant
Mon medecin ne veut pas m en prescrire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARTINE1962
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Tu pourrais peut-être demander l'avis d'un autre médecin et l'adresse d'un bon médecin...
Lien à l'intérieur du forumMessage


Bon dimanche Martine


Dernière édition par ki le 06. Nov 2019, 19:01; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
MARTINE1962hors ligne
Inscrit le: 19.10.19 |  Messages: 12
Répondre en citant
Bonjour Ki
Merci pour ton message mais je l ai fait sans résultat... j ai vu un 2ème medecin dans un centre médical vendredi ... elle m a juste fait remonter le L thyroxin de 12.5 mon médecin me l avait fait baisser de 25
Et elle m a prescrit une analyse plus complète
Merci et bon dimanche

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARTINE1962
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Très bien l'analyse plus complète. Elle permettra de voir si qqch gêne la synthèse des T3. Le fer par exemple est essentiel pour le métabolisme.

Si tout est OK sauf ta carence en T3 tu pourras alors lui suggérer de t'en prescrire.

Quant à remonter de 12,5 c'est très bien et c'est d'autant mieux que c'est en douceur. Mieux vaut des paliers de 12,5 que de 25 ug.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
MARTINE1962hors ligne
Inscrit le: 19.10.19 |  Messages: 12
Répondre en citant
Bonjour j ai refait une prise de sang
Tsh 0.58
T4 0.8 norme 0.61 a 1.12
T3 2.9 .. norme 2.5 a 3.9
Ferritine 133 .norme 10 a 120

Je ressens une fatigue extrême... je me bourres de vitamines ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARTINE1962 Nouveaux resultats
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Martine,

C'est peut-être un peu tôt depuis la ré-augmentation du dosage pour faire un nouveau bilan. Il faut compter 6 à 8 semaines généralement.

Tes T4 ont bien trop baissé, ton précédent médecin a eu manifestement tort de t'imposer ce -25 ug brutal et injustifié. Tu as ré-augmenté de 12,5 ug depuis, ça devrait se voir au prochain bilan et se ressentir sur ta fatigue.

La bonne nouvelle, c'est ta ferritine, tu pourrais même m'en donner un peu stp.

La super bonne nouvelle, c'est la remontée spectaculaire des T3, sous l'effet de la cure vitaminée peut-être.

Pour info, il faut généralement viser les 50 % pour se sentir bien, ya encore un peu de boulot:

19/10
T4 0.98 norme 0.61 à 1.12 soit 73%
T3 2.4 norme 2.5 à 3.9 soit -7 %

6/11
T4 0.8 norme 0.61 à 1.12 soit 37 %
T3 2.9 norme 2.5 à 3.9 soit 28 %

Continue sur ta lancée ! Des T4 à 0,9 devraient mécaniquement amener tes T3 à 3,2.

Surtout ne modifie pas la posologie avant le prochain bilan, c.à.d si tu as augmenté de 12,5 ug le 20 octobre, alors fais un contrôle fin novembre ou début décembre.

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
MARTINE1962hors ligne
Inscrit le: 19.10.19 |  Messages: 12
Répondre en citant
Bonsoir merci de votre réponse
Mon médecin m'avait dit que je pouvais faire ma prise de sang 2 semaines après le changement ...j ai attendu 3 semaines
La je prenais 87.5 de L Thyroxin je pensais baisser à 75 ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARTINE1962
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hyperthyroidie et très grosse fatigue
Répondre au sujet Hyperthyroidie et très grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut