Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6018] 

Mille questions avant l'opération

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mille questions avant l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Doudie
Répondre en citant
Bon, je vais faire un seul sujet pour toutes les questions qui me hantent au fur et à mesure qu'elles arrivent.

On a repéré il y a 2 ans et demi un nodule sur le lobe droit. J'ai fait l'écho vendredi (on attendait que j'arrête d'allaiter car la TSH était normale). En attendant le goître a bien grossi...

Dans ma tête, même s'il fallait opérer, on enlevait le nodule, le reste de la thyroïde suffisait à assurer la production d'hormone nécéssaire.

Bilan : plusieurs nodules sur le lobe droit, trachée déviée et absence congénitale du lobe gauche. Opération indispensable vue la taille des nodules. Je passe une scinti mercredi.

Voilà les seules infos dont je dispose. En attendant ça tourne dans ma tête.

Visiblement en cas de nodules ils enlèvent tout le lobe concerné ? Vu que j'en ai qu'un, ça veut dire pour moi thyroïdectomie totale ?
Pour l'opération elle-même je ne suis pas trop inquiète. Mais au niveau des suites... Si j'ai bien lu les témoignanges, il y a le dosage des hormones de substitution à régler... Combien de temps ça peut prendre ? Les effets des problèmes de dosage m'angoissent vraiment...

Je n'ai vu que le médecin nucléaire. Mais qui va me donner les infos ? Il faudra que je vois encore un endocrinologue ? Un chirurgien ? Qui encore ?

Je suis confiante dans la médecine en général, mais je n'aime pas du tout ce saut dans l'inconnu.

imprimer le message de: Invité Mille questions avant l'opération
Répondre en citant
kikoo

Dans ton cas tu seras effectivement obligée de prendre un traitement de substitution puisque tu n'auras plus de thyroïde du tout.

Les hormones thyroïdiennes sont vitales.

Le dosage en principe de départ c'est environ 2 µg par kilo. Donc si tu pèse 50 kg il te faudra un dosage de 100 mais bien souvent les médecins commence avec un dosage à 75.
Il faudra attendre six semaines pour faire un contrôle. Et suite à ce contrôle et à d'éventuels symptômes on augmentera ou on laissera tel quel le dosage.

On ne peut pas donner réellement de délais. Il se peut que l'on trouve ton dosage de suite comme il se peut que cela prenne du temps.
Tout dépend de tes propres besoins quotidiens et de comment ton organisme assimilera les hormones synthétiques.

Il faut te faire suivre par un endo dans un premier temps puis le chirurgien si il y a vraiment besoin d'opérer.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Doudie
Répondre en citant
Merci beaucoup Very Happy

imprimer le message de: Invité
Avatar
Clarahors ligne  |  E-mail boîte aux lettres d´borde!
Inscrit le: 07.07.05 |  Messages: 721  | Basedow + Nodules, t...  | Luçon (Vendée)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou Doudie
Opérée "totale" depuis 1 mois, je me sens très bien, je n'ai pas encore fait les dosages, mais je pense qu'ils sont bons, en tous cas je n'ai plus du tout de symptomes d'hyper.

Je pense que tu seras beaucoup mieux avec des hormones de synthese qu'avec une thyroide épuisée.

C'est étrange cette absence de lobe gauche ?
Lorsqu'on a découvert tes nodules, n'avait-on pas vu que tu n'avais qu'un lobe ?

Ce lobe unique a du "ramer" pour apporter le bon dosage pendant toutes ces années et il a commencé à derailler, donc à fabriquer des nodules.

Il ne faut pas que tu es peur de l'opération, va lire mon récit si tu veux dans FAQ , récit d'opé, tu verras que ce n'est pas grand chose.
Je me sens incroyablement bien depuis ce passage obligé.

Tu n'as pas de bile à te faire
Clara

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mille questions avant l'opération
Répondre au sujet Mille questions avant l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut