Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6013] 

Opération et voix

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération et voix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Doudie
Répondre en citant
J'ai appris hier que j'allais être opérée pour enlever des nodules génants (le plus gros fait plus de 4 cm).
Je n'en sais pas beaucoup plus, j'attends la scinti de mercredi prochain.

Mais je me pose une question concernant ma voix. Ces derniers temps ma voix a changé, elle est devenue plus grave et j'arrive plus facilement à la "pousser", ce qui est pratique car je suis enseignante. Par contre à ces moments je suis génée au niveau de la grosseur. Je me demandais donc si je risquais de perdre une partie de ma voix après l'opération, et si oui si c'était temporaire ou définitif.

Désolée, mais des questions bêtes je risque d'en avoir encore beaucoup comme ça... Embarassed

imprimer le message de: Invité Opération et voix
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 162  | Opérée de Basedow  | Bordeaux  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Salut,

Oui effectivement, l'opération peut t"abîmer" un peu la voix. Le chirurgien, pour enlever la thyroïde, va pousser le nerf de la voix et donc peut le traumatiser un peu. Mais ça n'est pas du tout obligatoire !!! Moi par exemple, je n'ai eu aucun problème de voix !!!

Et ne t'inquiètes pas si jamais c'était le cas, quelques séances d'orthophonie remettrait tout en ordre assez rapidement !

Bon courage pour l'opération et n'hésites pas à poser d'autres questions.
Bise
Ali

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
Doudie
Répondre en citant
Merci...

Je viens de tomber sur un autre sujet traitant la même question mais je ne l'avais pas vu. C'est surtout pour ma profession que je m'inquiète un peu.

imprimer le message de: Invité
Avatar
hulka
Membre bienfaiteur
 | Hashimoto + thyroïde...  | Nantes 44  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Blume Bonjour Doudie,

J'ai eu les mêmes inquiétudes que toi car je suis aussi enseignante.
J'avais vraiment des problèmes de voix avant l'intervention et, ce, depuis plusieurs mois. J'étais donc très inquiète, il doit même y avoir un message où j'en parle.
J'ai pu reparler dès le jour de l'intervention et avec une voix moins rauque, ce qui en a surpris plus d'un.
Il est vrai que je ne me vois pas encore reprendre les cours car dès que je parle un "certain" temps, ma voix commence à fatiguer, mais j'ai encore deux semaines d'arrêt minimum et d'ici là, ça va surement s'améliorer.

Au fait, toi qui est enseignante, tu sais bien qu'il n'y a pas de questions bêtes. Chacune de tes interrogations est légitime. N'hésite donc pas à demander, que ce soit sur ce forum ou aux différents toubibs que tu rencontreras.

Bon courage à toi et à +.

not-ssl
http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous13.gif Bigggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération et voix
Répondre au sujet Opération et voix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut