Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60031] 

Absence pour RDV médicaux a justifier auprès de mon patron

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Absence pour RDV médicaux a justifier auprès de mon patron Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Mirabelle28hors ligne
Inscrit le: 25.01.19 |  Messages: 16  | 30+
Posté le: 17. Sep 2019, 08:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cocaz08
Répondre en citant
Bonjour,

Opéré en Mai 2017 d’un carcinome papillaire avec curage ganglionnaire et 1 semaine d’iode radioactif en juillet 2017, je suis en ALD depuis Avril 2017.
Je dois tous les ans passé un contrôle échographique et une scintigraphie ; car mes prises de sang dévoilent encore un fort taux d’anti-corps thyroglobuline. Donc avec ce dernier paramètre, impossible de valider la disparition complète de mon cancer.

Bref, Comment justifier mon absence auprès de mon patron pour ces contrôle échographique et scintigraphie, sans posé de congé ? En effet, pour lui, la lettre médical n’est pas recevable et ne veut pas me payer, je dois donc rattraper mes heures de travail perdu… . Mais je suis en ALD et ce P***** de cancer je ne l’ai pas choisi ! Ce qui sucre des jours de congés inutile !

Merci pour votre rapide retour, j’ai rdv Mercredi 18 septembre.

Je précise, que pour ces examens, je suis obligé de bloquer la journée, car c’est dans une Ville à 2h30 de route de mon travail !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirabelle28 Absence pour RDV médicaux a justifier auprès de mon patron
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

c'est vraiment révoltant de voir ce genre de manque de compréhension - tu n'as tout de même pas fait "exprès" de tomber malade ! J'aimerais bien l'y voir, le patron !

Et j'imagine que même si ton médecin traitant te faisait à chaque fois un arrêt maladie pour la journée, tu ne seras pas payée (certains employeurs font un maintien de salaire, dès le premier jour, si on a un arrêt maladie, mais malheureusement pas tous) ?

Mais en tout cas, avoir un arrêt maladie sera meilleur pour ta tranquillité d'esprit (et tant pis pour l'employeur, au lieu d'être absente quelques heures tu seras absente toute la journée...). Car ce serait tout de même injuste de devoir sacrifier tes jours de congé (dont tu as bien besoin !) pour ces consultations-là, indispensables pour retrouver au plus vite ta santé !

Tu peux poser la question au service "Santé Info Droits" de France Assos Santé :

https://www.france-assos-sante.org/sante-info-droits/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Soit par téléphone, soit directement via cette page.

01 53 62 40 30 (prix d’une communication normale)

Lundi, mercredi et vendredi : 14h-18h
Mardi et jeudi : 14h-20h

Mais d'après ce que j'ai lu, l'employeur n'est pas "obligé" de t'accorder ces heures, donc s'il est intraitable, la meilleure solution sera sans doute l'arrêt maladie...

Une discussion à ce sujet : https://www.juritravail.com/Forum/m.....absence-medicale/id/36343Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

D'autres liens :
https://www2.editions-tissot.fr/act.....bligations-de-l-employeurLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://contrat-de-travail.ooreka.f.....men-medical-comment-faireLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


En espérant que les prochains résultats soient bons, avec une TG en baisse régulière, pour que tu puisses bientôt espacer les RDV !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Absence pour RDV médicaux a justifier auprès de mon patron
Répondre au sujet Absence pour RDV médicaux a justifier auprès de mon patron Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut