Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59402] 

Suivi Dilette

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Dilette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 23 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25 ... 30, 31, 32  Suivant
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Répondre en citant
Malori Ç est vrai que lorsque les résultats sont bons les médecins sont impuissants devant ce symptôme . Et ne peuvent pas se rendre compte de l invalidité que cela occasionne !
Je n ‘ai pas trouvé de traitement capable d ‘atténuer ce symptôme qui s’atténue certains jours et revient sans explication !
Courage
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Posté le: 14. Jan 2020, 21:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Chère Dilette,

Si je comprends bien.... tu veux nous battre au poteau, toute la troupe, là !!!

Tu tiens ta fourchette, ma chère !....Et, ça va être dur, dur d'améliorer !
Encore....tu as de la chance....moins à l'étroit que moâ !...

Bon, tu nous dis.... (...je fais qq retouches pour les besoins ! )

•. au bout de 5 semaines de LEVOTHYROX NF 100 X 5 jours et 112,5 X 1 jour et 106,25 x 1 jour soit une moyenne de 102,68 mcg /j

TSH 0,19 (0,35-4,94)

T3L4,70 (2,89-4,89)

T4L 15,60 (9,09-19,22)...............soit 64,27 %


• mes résultats précédents du 29 novembre 19
au bout de six semaines de LEVOTHYROX NF 100 x 6j et 112,5 x1j soit une moyenne de 101,79 mcg /j

TSH 0,28 ( 0,35-4,94)

T3L 4,50 (2,89-4,89 )

T4L 13,30 (9,09-19,22) ............soit 41,56%


Donc.... 102,68 semblent trop (même si on n'a pas encore les 12 semaines) et à 101,79 ....les T4L sont trop basses.

Entre les 2, il n'y a en fait que....6,26 mcg d'écart par semaine !!!


Donc....pour baisser....un peu.... et essayer de conserver une certaine régularité du lévo, il
faudrait revenir à un dosage sur 3 jours....

* 2 jours 100 et le 3ème jour 106,25 mcg.....etc, en répétant toujours ces 3 prises.

Tu serais alors à 102,08 mcg / j

Et.... peut-être...la chance....va te sourire !
Sinon....on essaiera une nouvelle retouche !

🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞

Et gros bisous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Posté le: 14. Jan 2020, 23:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Merci beaucoup Framboisine pour tous ces calculs et pour ta patience.
Je te souhaite une meilleure santé !
Gros bisous
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Framboisine
Je n ‘ai pas compris comment tu trouves 102,08 en prenant 2jours 100 et 1 jour 106,25 . En calculant sur 7 j je retombe à 101,78 .....?
Bises
Dilette Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Posté le: 15. Jan 2020, 15:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Coucou Dilette,

Quand tu fais un dosage sur 3 jours, tu additionnes les 3 jours et les divises en 3, ça te donne bien 102.08...tu ne calcules plus sur la semaine et la répétition des 3 jours te donne un équilibre aussi...

Grosses bises.

Aude.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Répondre en citant
Ah merci beaucoup Aude !
Je vais essayer ce dosage . Suis pas bien aujourd’hui difficulté de concentration...fatigue ...
Mais que c ‘ est dur . Jambes molles . Cela finira-t-il un jour ?
Et toi ?
Bises
Dilette
kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Moi, c'est très difficile aussi, hier soir l'ébriété était tellement forte que je me tenais aux murs, ça tournait même dans le lit et j'ai une belle angine, en fait dès que je choppe une petite maladie, ça me fiche par terre alors qu'avant j'avais une bonne résistance...le médecin m'a donné 2 jours d'arrêt, histoire de remonter un peu la pente...

Le temps est bien long dans cet état...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Répondre en citant
Comment fais -tu pour travailler dans ces conditions ! Moi je suis à la retraite .
J’avais dû interrompre mes activités qd j ‘ai eu le Basedow .

Tiens le coup! Je me tenais au mur il n ‘y a pas si longtemps qd j ‘étais trop dosée en Tcaps !

Là je me fais aider en homéopathie .. à voir sur le long terme ...
Bises
Dilette Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Posté le: 15. Jan 2020, 18:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Ahhhhhhhhhhh, honnêtement, je ne sais pas comment je fais certains jours, mais ça passe, j'aime vraiment mon boulot, j'ai changé de travail il y'a 1 an, je suis maintenant à mi-temps...mais c'est la route en plus 2h/jour qui est très difficile...

(Au début d'Hasimoto, j'ai été en arrêt 9 mois, puis 6 mois de mi-temps thérapeutique, puis j'ai démissionné pour mon poste actuel à mi-temps).

Et je me fais aider par l'acupuncture, ostéo et psy, ça me soulage mais ça ne fait pas tout...je suis actuellement ne train de baisser mon dosage, ça va faire 15 jours que je suis à 75µg...je m'accroche...

Allez bonne soirée Dilette, merci pour nos échanges.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Posté le: 16. Jan 2020, 00:37
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Aude79, dilette
Répondre en citant
Bonsoir Dilette,....et Aude,

Merci Aude d'avoir expliqué le calcul sur les 3 jours.....et plus sur 7 jours.

Donc....100 + 100 + 106,25 = 306,25 sur 3 jours.

Ainsi.....306,25 : 3 = 102, 08 mcg /jour.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

On pourrait aussi travailler sur 6 jours....ça te permettrait d'abandonner les 1/4 de 25 et tu prendrais 1/2 à la place de tes 2 x 1/4....

Soit...100 + 100 + 100 + 100 + 100 + 112,5 = 612,5 sur 6 jours (sachant que la 1/2 vie de la levothyroxine est de 6 à 7 jours.....sans hypo ou hyper ! )

Ainsi.....612,5 : 6 = 102,08 mcg / jour

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Donc, c'est idem
....la 2ème possibilité paraît plus pratique....
Mais, quand on est sensible aux moindres petits changements, la 1ère solution me semble préférable.....moindre augmentation et qui revient plus souvent.

....mais....c'est selon chacun !

Et, j'ai l'impression que certaines ont leur sensibilité très émoussée maintenant.

J'utilise, par exemple, mon pilulier sur 28 jours... ce qui me permet de me détacher des doses prises !
Actuellement, je suis en 8ème semaine de test.
Et....je sens....quand mon dosage plus fort devient nécessaire....2 à 3 jours avant !....or, je jongle avec un écart de....0,14 mcg/jour ! ...et des douleurs musculaires....et, ce jour, avec les grèves de transports, des répercussions sur la marche difficiles à supporter !

Donc....ça me paraît tellement aberrant.... que je renonce à chercher à comprendre !
Mais....reste.... à assumer !

Allez, au pieu !.....Demain, ça ira mieux....

Courage à toutes les deux !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Répondre en citant
Merci Framboisine et Aude pour vos précieux conseils !

Je vais choisir 2j à 100 plus 1j à 106,25 car les jours à 112,50 je n ‘étais pas bien .
Je fais partie des personnes hyper sensibles aux variations même minimes !

Aujourd’hui pas bien du tout jambes molles difficulté de concentration , côtes serrées .....
La misère ...

Courage à tous

Bises
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Posté le: 16. Jan 2020, 18:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
connais bien cá aussi 😳 ,courage Dilette !🙆‍♀️😙

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Posté le: 16. Jan 2020, 19:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Posté le: 16. Jan 2020, 21:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Moi aussi, je te fais des bisous courages qui guerissent tout...😙😚😗 kiss kiss console Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Répondre en citant
Merci Jossie Séverine et Patsi et tous
Votre soutien m ‘est précieux
Bisous et bonne nuit .demain sera meilleur !
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Page 23 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25 ... 30, 31, 32  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Dilette
Répondre au sujet Suivi Dilette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut