Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t5915] 

sortie de cure désépérée

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sortie de cure désépérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05 |  Messages: 194  | Carcinome papillaire  | 94  | féminin  | 40+
Répondre en citant
salut


et voila de retour de cure d'iode qui n'était pas désagréable du tout ca s'est bien passé sauf que la scinti est loin d'être blanche je vais devoir refaire un cure j'ai très peur que ca ne s'en aille pas et que cette maladie finisse par m'emportée
j'ai l'impression d'avoir toujours des mauvaises nouvelles des médecin qui me disent toujours: ne vous inquiétez pas c'est très rare ca se guérit bien, mais moi je suis un cas alors?????!!!!
voilà vous l'aurez compris je ne suis pas au mieux de ma forme.
merci pr le soutien de ce forum

à bientôt

fat

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT sortie de cure désépérée
SOURIREhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 17.06.05 |  Messages: 109  | CA Pap/Hashimoto  | CLERMONT-FD  | féminin  | 60+
Répondre en citant
salut fat

Je ne suis pas experte mais je pense que ce n'est pas dramatique d'avoir 2 cures à faire, tu sais je fais la mienne dans 9 jours et s'il faut en refaire une j'en referai une ; avec tout ce que j'ai lu sur ce cancer je suis optimiste. Tu est aussi certainement en hypo donc c'est un peu plus difficile à encaisser.

Allons courage

Sourire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOURIRE
Avatar
CVhors ligne
Inscrit le: 25.03.05 |  Messages: 795  | Cancer papillaire op...  | Mirepoix, Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
coucou, Fat

je comprends ton découragement, mais regarde bien les témoignages sur le forum, beaucoup de personnes ont eu plus d'une cure d'iode et elles sont toujours là pour nous les raconter
Je pense bien fort à toi, ne baisse pas les bras et donne -nous vite de tes nouvelles

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Avatar
CHOUPI4hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.09.05 |  Messages: 646  | Ablation totale de l...  | essonne  | féminin  | 50+
Répondre en citant
coucou fat,
je comprends que ce soir tu dois te sentir tres mal... il me semble que plusieurs personnes sur ce forum,ont du subir 2 voir 3 cure avant de s'en SORTIR completement...car tu vas GUERIR,il ne faut pas que tu en doutes..je te comprends tt a fait ,j'attends moi meme les resultats et c'est tres dure..peut etre est ce penible d'entendre toujours la meme rengaine,que ce cancer se soigne quasiment a 100%,surtout maintenant,ms pense que tu vas t'en remettre c'est obligé,pas d'autres scenario possible ..je laisse ceux qui ont plus d'experience te rassurer
je pense fort a toi courage (je sais que tu n'en manque pas!!) Freunde

_________________
choupi4

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 courage fat!
Avatar
hulka
Membre bienfaiteur
 | Hashimoto + thyroïde...  | Nantes 44  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Fat, flower

Surtout ne baisse pas les bras, comme tu l'as dit toi-même, ce n'était pas si désagréable et même si il faut recommencer, c'est pour ton bien et tu le sais.

Comme le dis CV, ce n'est pas rare d'avoir plusieurs cures d'iode.

Surtout repose toi bien car tu dois être fatiguée et ça n'aide pas pour le moral.

N'oublie pas non plus de t'éclater, de temps à autre, ça fait du bien.

Je suis de tout coeur avec toi. Bon courage et accroche-toi.

kiss Bigggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss
Hulka

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
s38hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.01.05 |  Messages: 1569
Répondre en citant
Bonsoir Fat,

Tu viens juste de sortir de cure, donc le moral est au plus bas, c'est normal. Tu sais, j'ai lu plusieurs témoignages sur le forum expliquant que l'action de l'iode se poursuit une fois la cure terminée (et ce pendant plusieurs semaines). Il faut que tu gardes confiance en tes médecins, que tu te reposes et surtout que tu te changes les idées (je sais, c'est un programme très chargé que je te propose).
Je t'embrasse affectueusement console

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Avatar
Christian07 décédé
Inscrit le: 29.04.04  |  Messages: 974
Répondre en citant
Bonsoir Fat,

Surtout ne désespère pas, car il est très rare d'avoir un vraie scintigraphie blanche à la sortie de la dose d'iode 131, tu ne le sauras réellement que lors de ton prochain contrôle.

Les zônes qui ont fixé l'iode et qui sont encore visibles sur la scinti cela veut dire que l'iode continu d'agir même de retour chez toi, la radioactivité de l'iode dure plus longtemps que ton séjour en service de médecine nucléaire, environ deux mois en perdant peu à peu de sa radioactivité, donc il est certain que des cellules encore visibles sur la scinti de fin de cure ne le seront plus lors du prochain contrôle. Et si éventuellement il en reste encore, c'est possible, un seconde dose finira de les détruire...

Près de chez moi, une malade (jeune comme toi) vient d'avoir sa seconde cure en octobre, donc tu vois que cela n'est pas rare, elle ne s'y attendait pas bien sûr, et tout c'est bien passé.

Il faut bien comprendre que pour ta tranquilité future il faut détruire TOUTES les cellules thyroidiennes, on ne peut pas savoir si ces celllules sont cancéreuses ou pas, si ça se trouve elles ne le sont pas mais par sécurité il faut les détruire... après tu auras simplement un contrôle régulier, c'est pas trop contraignant à vivre, je le vis depuis 14 ans moi-même, par rapport à d'autres cancers, c'est rien du tout, aussi bien les soins que la surveillance.

C'est peut-être aussi l'hypothyroidie indispensable pour l'efficacité de la cure qui te fait voir les choses dramatiquement, mais c'est un peu normal, après une telle tension nerveuse on craque facilement de retour à la maison et toujours en hypo. Tu verras... dans quelques jours ton moral reviendra...

Amitiés de Christian Smile

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Avatar
Clarahors ligne  |  E-mail boîte aux lettres d´borde!
Inscrit le: 07.07.05 |  Messages: 721  | Basedow + Nodules, t...  | Luçon (Vendée)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou Fat,

Christian, l'Homme calé en la matière a répondu, je pense, à toutes tes interrogations.

Quels durs moments à passer, tous ces jours de tension, d'espoir et de désespoir .

Ton moral va revenir lorsque tu vas être bien dosée. Ca doit être très éprouvant d'être en forte hypo avec des nouvelles que l'on ne souhaite pas, à encaisser.
Mais comme les autres, je te dis qu'il n'y a rien de dramatique, même si tu devais faire une deuxieme cure.
En plus, ne te tracasse pas déjà pour qq chose qui n'arrivera peut-être jamais.

Fais toi dorlotter en attendant que le taux d'hormones revienne dans la norme et donc, attends toi à des jours bien meilleurs.

Courage
Clara

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16 |  Messages: 9  | Cancer de la thyroïde  | 47  | féminin
Répondre en citant
coucou FAT

bon c est deja bien que ta cure c est bien passée je c est que de penser a une 2eme cure alors qu on sors juste de la 1er et deprimant ( j en sais quelque chose car ma cure est ressente et ma 2eme est a prevoir Twisted Evil )mais je me dis que s il faut y repasser ce n est que pour mon bien et pour combattre box ce fichu cancer,meme si c est facile a dire sois courageuse et reste positive.

je t embrasse tres fort kiss samye Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05 |  Messages: 194  | Carcinome papillaire  | 94  | féminin  | 40+
Répondre en citant
bonjour,

merci vraiment beaucoup pour vos réponses réconfortantes, mais c'est vrai que je m'attendait pas à avoir des fixations en dehors des endroits normaux donc là il s'agit de métastases et j'appréhende beaucoup la suite car on m'a parlé d'irm et scanner à passer dans 2 mois je sais pas si certains on déjà vécue ca.
apparemment mon cancer serait plus folliculaire et donc ca en fait des mauvaises news d'un coup mais bon le médecin m'a bien dit que le traitement à l'iode marche bien.
voila je vais essayer de m'accrocher et espérer qu'a la 2ème cure on en viendra à bout.

merci du fond du coeur


fat

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
lilo97hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.04.05 |  Messages: 244  | Cancer papillaire  | guyane  | féminin  | 40+
Répondre en citant
coucou fat,
je sais exactement par ou tu passes,car moi meme j'ai un cancer de la tyro.
j'ai ete opere au mois de juillet plus cure d'iode au mois de sept.
je dois refaire de la chir ou une autre cure au mois d'avril.
tout depandra des resultats du scan et de la synti.
j'ai des ganglions metastases.
donc toutes tes angoisses je les vient.
il faut rester combative pour les gens qui t'aiment.
l'essentiel n'est pas le nombres de cures mais de sortir avec une synti blanche.
je t'envoie bcp de courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05 |  Messages: 194  | Carcinome papillaire  | 94  | féminin  | 40+
Répondre en citant
salut lilo,


c'est ce que je me dit rester combative pr les gens qu'on aime et se dire qu'on va s'en sortir.
je te souhaite bon courage aussi tiens moi au courant de la suite.


bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
Avatar
tancirehors ligne
Inscrit le: 26.09.05 |  Messages: 164  | Thyroidectomie totale  | sevran  | non spécifié  | 50+
Répondre en citant
ET bien Moi je vais en rester sur ce que m'a dit le Pr SCHLUMBERGER de l'IGR quand je lui ai dit que le folliculaire était de moins bon pronostic que le papillaire....Il a chassé tout cela de la main avec un PFUIT dédaigneux.
Pour lui l'important semblait etre la différenciation...alors meme si c'est un peu plus long que pour l'autre et bien on a aussi toutes nos chances
Nat (Totale le 22/11 pour nodule suspect ...soit grosse frayeur, soit folliculaire)
J'vais pas baissé les bras parce que censé pas etre le meilleur......
Il faut faire avec ce que l'on va nous donner
et faire ce qu'il y a a faire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
CAROLE26hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 51  | Cancer  | Montélimar (26)  | féminin  | 40+
Répondre en citant
coucou
Tout le monde s'accorde pour dire que nos cancers sont de bons pronostics. J'ai découvert le site par hasard, il y a peu de temps et j'avoue qu'il m'aurait bien aidé il y a 2 ans. J'ai appris que j'avais un cancer de la thyroïde il y a 2 ans et demi. J'avais 27 ans, je venais de me marier. Le ciel te tombe sur la tête dès que le mot cancer est prononcé. Tu te poses pleins de questions : famille, bébé... Et puis le chirurgien m'a dit, après intervention (juin 2003) que j'étais guéris. Le bonheur était dans le pré. C'est alors qu'à mon grande regret, lors d'un contrôle, le médecin trouve un ganglion (janvier 2004). Après de nombreuses péripéties, je réussis par me faire opérer en octobre 2004. Si il y a une chose que j'ai apprise, c'est qu'il ne faut jamais désespérer. Il faut apprendre à relativiser, et ça s'apprend. Après 2 interventions, 2 cures d'iode, 3 ou 4 scan-tep, 2 scanners, 2 cytoponctions : tout va bien. J'ai retrouvé la forme comme jamais. Alors, prends soin de toi et vas de l'avant, c'est le plus important. Nous avons tous des parcours plus ou moins douloureux et nous ne perdons pas espoir. Courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CAROLE26
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05 |  Messages: 194  | Carcinome papillaire  | 94  | féminin  | 40+
Répondre en citant
salut carole


merci pour ton témoignage, c'est vrai que c'est dur moi ts ca m'est tombé dessus juste comme on décidait avec mon mari d'avoir un enfant.mais bon ce n'est que partie remise.
merci tancire pr ta réponse, je suis suivi à l'igr mais pas par ce bon vieux schlumberger mais je pense qu'ils doivent se concerter quand y a un cas ou travailler de la même facon sinon je prendrais volontiers rv avec lui.

à bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: sortie de cure désépérée
Répondre au sujet sortie de cure désépérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut