Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t5717] 

Le récit de mon opération

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le récit de mon opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
cricri49
Répondre en citant
voici le compte-rendu de mon opération, mercredi dernier, 12 octobre 2005
mardi 11 octobre:
arrivée à l'Hopital de Niort en fin d'aprés-midi; installation dans la chambre: comment ça une chambre double? Shocked j'avais demandé une chambre inidividuelle! Evil or Very Mad il ne doit plus y en avoir; qu'importe je vais faire avec; lors de mon opération précédente, de la vésiculaire biliaire (he oui, on m'enlève les morceaux les uns après les autres, bientôt il ne va plus rien me rester Wink ) j'étais aussi dans une chambre double mais avec quelqu'un de très sympathique (un agriculteur) avec lequel j'ai pu discuté pendant mes 2-3 jours d'hospitalisation et ça m'a permis de voir le temps passer bien plus vite; mais là je vais regretter: voir la suite
electrocardiogramme: rien à signaler; souper (tiens j'ai encore le droit de manger? oui, jusqu'à minuit); je regarde la télé (un vieux Nestor Burma): j'ai payer la télé en avance pour les 3 jours; je ne vais plus jamais la regarder
dodo vers 22h; pas de cachet pour dormir; ils ont dû penser que j'étais assez "cool" pour ne pas en avoir besoin Confused
mercredi 12 octobre:
lever à 7h; douche minutieuse à la Betadine (on ne m'a pas dit que c'était interdit pour une opération de la thyroïde Shocked ); retour dans la chambre; passage de la sempiternelle "chemise" d'hopital (je connaissais); prise du cachet calmant que je prends avec une grande gorgée d'eau: lors de mon opération précédente j'ai eu peur de boire trop, et donc de risquer des problèmes lors de l'opération, si bien que j'ai pris une quantité trop faible, qui n'a pas réussi à dissoudre le comprimé, et j'étais contracté lorsqu'ils sont venu me chercher; là, ils sont venus à 8h et j'étais vraiment très décontracté; attente quelques instants dans l'"antichambre" de la salle d'opération, puis direction le bloc; une petite piqure puis ... "vous êtes réveillé?"; comment ça? ca y est, c'est fait? Shocked un petit problème cependant: la méthode employée dans cet hopital fait que l'on reste intubé jusqu'au réveil, et qu'on se réveille donc avec un gros tube dans le larynx Evil or Very Mad "respirez! respirez!"; pas facile avec ce tube, mais on ne tarde pas à me l'enlever et déja ça va beaucoup mieux Laughing
retour à la chambre avec la perfusion qui contient un anti-douleur; complètement "dans les vaps" le reste de la journée; difficultés pour avaler à cause de la grosse "angine" provoquée par l'opération, mais pas de douleurs; les infirmières qui passent me disent que j'ai une "belle" cicatice, mais je ne peux pas encore me lever pour aller la voir à la salle de bain; le chirurgien qui m'a opéré, le Docteur G. (je ne sais pas si on peux citer des noms ici?), sans doute le même que Gérard, le deuxième post de ce topic, pratique une chirurgie esthétique: pas de drain, pas d'agrafe, juste un minuscule fil invisible qui va se résorber tout seul; il ne restera comme trace qu'un petit trait de 7 cm; envie d'uriner; impossible d'uriner dans le bac dans le lit, c'est psychologique Embarassed je m'asseois sur le bord du lit, et là pas de problème; une petite soupe et une compote le soir, c'est tout ce que je peux avaler; pas facile de trouver une position confortable pour la nuit, toujours à cause de ce problème de déglutition, mais j'arrive quand même à dormir un peu quand les infirmiers ne passent pas me réveiller pour une prise de tension Confused
jeudi 14 octobre:
réveillé à 5 heures pour une prise de sang Evil or Very Mad mais c'est pour la bonne cause: à 8 heures on m'annonce que ma calcémie est normale; ouf, pas besoin de traitement supplémentaire et on m'enlève la perfusion; je commence la prise de Levothyrox; toujours des problèmes pour avaler;le midi je ne mange que des aliments liquides, et le soir aussi; en fin d'aprés-midi les infirmières commencent à préparer le lit à coté: tiens je vais avoir un voisin? he oui, un autre opéré de la thyroide, comme moi; il arrive un peu plus tard: quelqu'un de mon age; on discute de choses et d'autres, mais surtout de maladie et d'opérations; on fait partie des "tamalous" maintenant Wink il bouquine et ne regarde pas la télé; tant mieux, j'ai besoin de me reposer; dodo vers 22h; nuit difficile: mon voisin ronfle Evil or Very Mad la prochaine fois (le plus tard possible j'espère) j'exige une chambre individuelle; entre ses ronflements, la porte de la chambre qui claque avec les courants d'air, et les infirmiers qui passe régilièrement prendre ma tension, j'ai passé une très mauvaise nuit Crying or Very sad
vendredi 15 octobre
reveil de nouveau à 5 heures pour re-prise de sang; tout est toujours normal; en fin de matinée le chirurgien passe pour signer mon bon de sortie; ça ne va pas fort, surtout à cause du manque de sommeil; il me dit: "vous savez, on peut vous garder une journée de plus si vous voulez?"; non, non, surtout pas Exclamation je quitte donc l'hopital vers midi; dès arrivé chez moi, tout va beaucoup mieux: le soir je mange normalement, et je passe une très bonne nuit; le moral, c'est tout ce qui compte

imprimer le message de: Invité Le récit de mon opération
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Cricri,

très bien, ton récit, merci !! Je suis contente de voir que tout c'est bien passé et que tu vas de mieux en mieux !

Pourrais-tu peut-être également le recopier comme réponse dans "Récits d'opération", ainsi on le retrouvera plus facilement, même dans 1 mois, 1 an ... ? Tu fais un simple copier-coller, en ouvrant ensuite les "récits d'opération", puis en cliquant sur "répondre".

Merci d'avance et bon retablissement !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cricri49
Répondre en citant
Beate a écrit:

Pourrais-tu peut-être également le recopier comme réponse dans "Récits d'opération", ainsi on le retrouvera plus facilement, même dans 1 mois, 1 an ... ? Tu fais un simple copier-coller, en ouvrant ensuite les "récits d'opération", puis en cliquant sur "répondre".
Beate

Coucou Beate,
c'est ce que je voulais faire, mais j'ai un peu cafouillé Embarassed
j'ai créé un nouveau sujet alors que je ne voulais que rajouter une réponse au sujet "récits d'opérations" Embarassed
ca y est, c'est réparé Laughing
Cordialement
Cricri

imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
C'est bien, comme ça ici on peut te répondre sans troubler la succession des récits d'opération.

Merci pour ton récit.
C'est vrai qu'on est quand même bien mieux chez soi avec un mari qui ronffle !!! Wink

Ohhhh... va pas être content si il voit ça !!!
A+
Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Cricri,

Caro a raison - en mettant son message deux fois (une fois dans les récits et une fois tout seul), cela permet de faire des commentaires, c'est sympathique !

Bon retablissement et à bientôt !

Beate

PS : quand on recopie un récit déjà publié, si on veut aussi copier toute la mise en forme (caractères en gras, smileys ...), le mieux est d'ouvrir le message d'origine en mode "edit" avant de le recopier, cela permet de recopier tous les codes en même temps - je viens de le faire à ta place, pour reproduire ton message "tel quel" dans la liste des récits, c'est bien plus sympathique avec les petits smileys !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cricri49
Répondre en citant
Beate a écrit:
quand on recopie un récit déjà publié, si on veut aussi copier toute la mise en forme (caractères en gras, smileys ...), le mieux est d'ouvrir le message d'origine en mode "edit" avant de le recopier, cela permet de recopier tous les codes en même temps - je viens de le faire à ta place, pour reproduire ton message "tel quel" dans la liste des récits, c'est bien plus sympathique avec les petits smileys !

merci beaucoup Very Happy

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le récit de mon opération
Répondre au sujet Le récit de mon opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut