Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t56955] 

TCAPS le cirque des grossistes continue !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TCAPS le cirque des grossistes continue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
lin
Répondre en citant
Bonjour Lys,

Vous avez absolument raison! Cela fait dj quelques annes o une partie de la population est oblige faute d' argent de diminuer la quantit de nourriture dans l' assiette chaque jour....pour pouvoir se soigner! sans parler de tout ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une mutuelle!

Je pense malheureusement que cela sera de pire en pire tant que les Franais persisteront voter pour des personnalits politiques comme nous avons depuis de longues annes.....

Que ce soit le non remboursement actuel du T CAPS, la crise du NF et tant d'autres choses scandaleuses et injustes; c'est uniquement une question de volont politique.

J' ai pay le T CAPS 12.60 Euros dans mon village.

Bon courage toutes.

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Répondre en citant
Bonjour,

1ere reponse d'une grande pharma parisienne trs, trs frquente :

Nous n'avons malheureusement pas encore cette rfrence en stock.

Aprs vrification auprs de notre grossiste-rpartiteur nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer de date d'arrive. Eux-mmes n'ont pas de date d'entre de ce produit chez eux.

Souhaiteriez-vous tre informe par nos services lorsque nous aurons cette rfrence?
.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Répondre en citant
2eme grande pharma...pas de rponse au mail....donc tel...

Non rfrenc ce matin............pel...lvothyrox.
..ah oui, c'est le nouveau qui doit sortir.............
Informatiquement trouv ; je vois si on peut le commander...quels dosages...
Il a regard pour 3 dosages
...pas possible car non dispo.
Contacte le grossiste cet aprs-midi.

On progresse...au moins celui-ci en a entendu parler...ms il n'a pas retenu le nom !

Aucun regret pour mon achat suisse qui m'est revenu en fait 11,25 /30 capsules.
Mais, l'inconvnient est qu'il faut dbourser en 1fois le traitement de 100 j puisque le conditionnement est diffrent (il existe 50 mais ne sais pas s'il est dispo).
En habitant prs de la frontire et avec ordo., c'est 30 la bote de 100...mais je crois que c'est la personne concerne qui se doit d'tre prsente.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
lilettehors ligne
Vice-prsidente / Secrtaire
Répondre en citant
Bonjour tous,

J'ai une ordonnance de T-Caps (112). J'ai commenc le prendre depuis dj 2 mois (et a se passe trs bien, donc je souhaite continuer). Il me reste 9 glules sur mes boites achetes en Italie.

J'ai essay 2 pharmacies ce matin pour poursuivre avec T-Caps, je suis repartie bredouille : le grossiste ne l'a pas rfrenc chez l'une, et il est dj en rupture chez la 2me. Rapprovisionnement probable demain : la 2me pharmacie rappellera les grossistes demain matin et me tient au courant...

Pouvez-vous l'occasion demander vos pharmaciens quels sont leurs grossistes, et lesquels ont rfrenc (ou pas) le T-Caps ?

Bonne journe,
lilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
lin
Répondre en citant
Bonjour lilette,

Ma pharmacienne qui m' a dlivr le T CAPS m' a expliqu qu' il n' tait pas rfrenc dans l' ordinateur mais qu' en appelant son grossiste CERP en lui donnant le nom du mdicament elle a pu le commander sans soucis.

Elle me dis que les pharmaciens doivent appeler les grossistes et non pas seulement regarder informatiquement si le mdicament est disponible.

Voil ce que j' ai pu avoir comme info.

Bonne journe.

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Répondre en citant
Suite de la 2eme pharma !

Ils ont appel leur grossiste qui a rpondu que le T Caps n'tait pas dispo pour cette semaine.

Et....quel grossiste ?.....je vous le donne en mille !.....la CERP !!!!!!!!!!

L'autre pharma, trs ractive, me tient au courant....

Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyrode ca...  | féminin
Répondre en citant
Framboisine, Lin...est-ce que vous pensez que ces pharmacies vous feraient des attestations concernant les rponses contradictoire de leur(s) grossiste(s) ? ca serait utile, je crois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Répondre en citant
Sylviane 91

Je vais essayer de voir....mais je ne sais pas si le personnel va accepter et le patron...on le voit rarement ! Ce sont des usines ces pharma !

Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyrode ca...  | féminin
Répondre en citant
Oui, je comprends. va vers la plus gentille (et la moins occupe) si tu peux...il y a souvent une personne plus sympa que les autres dans les pharma, mais en gnral c'est quand mme le patron oui la patronne qui est le plus habilite signer ce genre d'attestation.

Ce que tu peux lui faire valoir, c'est qu'ainsi le produit sera livr plus vite (et donc une moins longue file de clients mcontents) : un argument commercial de ce genre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Posté le: 17. Avr 2018, 14:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant
Oui...mais dans la + proche, tu n'as pas le choix....il y a 1 seule queue et tu vas au comptoir qui se libre !
Mais je vais tenter.
Les autres, il faut prendre les transports...donc un autre jour !

Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 695  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens de passer dans mes deux pharmacies habituelles.

Dans la premire sur Quimper, la pharmacienne n'a jamais entendu parler du Tcaps.(a ne m'tonne pas , c'est la pharmacie que je qualifie de pro NFLvothyrox) Aprs vrification sur son ordinateur, le Tcaps n'est pas rfrenc.

Je passe donc dans la deuxime pharmacie - plus sympathique - o la pharmacienne qui me reoit a lu trs rcemment un article sur le Tcaps. Elle sait que a doit arriver. Elle tlphone son grossiste qui lui dit qu'il n'a toujours pas de Tcaps en stock mais que a ne devrait pas tarder , sans donner de date prcise, car il a dj reu 3 demandes ce matin.

Crying or Very sad patience

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
lin
Répondre en citant
Mes 2 pharmacies habituelles ne connaissaient pas le T CAPS mais comme dans tous les mtiers, il y a des personnes qui feront toujours tout pour vous venir en aide pas seulement le fait d' avoir une conscience professionnelle mais surtout parce que ces personnes veulent vous aider et mes pharmaciennes connaissent les mots "souffrance et dtresse"....

Comme avec les gouttes SERB que j' avais pu obtenir lorsque il y a eu restriction tout au dbut....

Une pharmacienne est avant tout un tre humain ou pas....donc je pense vraiment que ce n'est pas qu'une question de grossiste mais ce n'est que mon avis personnel. Rien de mieux que des petites pharmacies de campagne o ce n'est pas du tout l' usine et o le seul objectif est de vous soulager.

Bon courage.
Lin

Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour toutes,

Je viens d'avoir au tlphone la pharmacienne dune officine de quartier, assez importante et o gnralement les pharmaciennes sont ractives. Et bien, elles n'ont jamais entendu parler du T-caps et m'ont mme remerci de les avoir informes de son existence !

Elles n'ont reu aucune circulaire de l'ANSM et aucun contact du labo.

Pour l'approvisionnement, elles ont le choix entre plusieurs grossistes dont un de nom "Alliance" qui propose la bote de 30 glules de 13 ou 25 g 10,70 euros, les deux autres sont plutt autour de 12 euros (je n'ai pas leur nom).

Command aujourd'hui, disponible demain par ce grossiste en question.

Voil pour ma petite enqute !

Pharmacie ville moyenne dans les Bouches-du-Rhne

Bises toutes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Répondre en citant
Bon...la suite...ai tel. ds 4 pharma....accueil trs divers...marrant...les volonts de recherches...

Au mieux...
Grossistes CERP et ECT...pas en stock

1 accepte de commander en se prsentant avant commande pour rgler...signale le non remboursement.....MAIS LE PRIX = 12,99/30 caps.
J'en ai oubli de demander le fournisseur ! Proche banlieue.
Pour celles qui st presses ca peut servir, sinon je pense qu'il faut attendre un peu car prix libre = parfois de trs gros carts en RP.
En ce moment, nous sommes dans la loi de l'offre et de la demande...

Alize33hors ligne
Répondre en citant
Bonjour
Finalement aprs avoir appel 5-6 pharmacies ds le centre de Paris, une a pu commander le tcaps (elle est rue Montorgueil prs de l'glise st Eustache); pareil que pour Beate: La pharmacienne ne connaissait pas mais elle l'a trouv sur son ordinateur. Les autres pharmacies n'avaient rien dans leur ordinateur.

Par contre moi j'ai pay un peu plus de 13euros (non pris en charge par la Scu) pour 1 bote de 125mcg. Comment se fait il que la bote de 137 soit moins chre? A moins que la diffrence soit les honoraires de dispensation de la pharmacie?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alize33
Page 2 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: TCAPS le cirque des grossistes continue !
Répondre au sujet TCAPS le cirque des grossistes continue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You can post calendar events in this forum