Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t56955] 

TCAPS le cirque des grossistes continue !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TCAPS le cirque des grossistes continue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
Avatar
lin
Répondre en citant
Bonjour Lys,


Vous avez absolument raison! Cela fait déjà quelques années où une partie de la population est obligée faute d' argent de diminuer la quantité de nourriture dans l' assiette chaque jour....pour pouvoir se soigner! sans parler de tout ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une mutuelle!

Je pense malheureusement que cela sera de pire en pire tant que les Français persisteront à voter pour des personnalités politiques comme nous avons depuis de longues années.....

Que ce soit le non remboursement actuel du T CAPS, la crise du NF et tant d'autres choses scandaleuses et injustes; c'est uniquement une question de volonté politique.

J' ai payé le T CAPS 12.60 Euros dans mon village.


Bon courage à toutes.

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Répondre en citant
Bonjour,

1ere reponse d'une grande pharma parisienne très, très fréquentée :

«Nous n'avons malheureusement pas encore cette référence en stock.

Après vérification auprès de notre grossiste-répartiteur nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer de date d'arrivée. Eux-mêmes n'ont pas de date d'entrée de ce produit chez eux.

Souhaiteriez-vous être informée par nos services lorsque nous aurons cette référence?
.....»

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Répondre en citant
2eme grande pharma...pas de réponse au mail....donc tel...

Non référencé ce matin............épelé...lévothyrox.
..ah oui, c'est le nouveau qui doit sortir.............
Informatiquement trouvé ; je vois si on peut le commander...quels dosages...
Il a regardé pour 3 dosages
...pas possible car non dispo.
Contacte le grossiste cet après-midi.

On progresse...au moins celui-ci en a entendu parler...ms il n'a pas retenu le nom !

Aucun regret pour mon achat suisse qui m'est revenu en fait à 11,25€ /30 capsules.
Mais, l'inconvénient est qu'il faut débourser en 1fois le traitement de 100 j puisque le conditionnement est différent (il existe 50 mais ne sais pas s'il est dispo).
En habitant près de la frontière et avec ordo., c'est 30€ la boîte de 100...mais je crois que c'est la personne concernée qui se doit d'être présente.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
lilettehors ligne
Vice-présidente / Secrétaire
Inscrit le: 20.04.07 |  Messages: 3682  | 50+
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai une ordonnance de T-Caps (112). J'ai commencé à le prendre depuis déjà 2 mois (et ça se passe très bien, donc je souhaite continuer). Il me reste 9 gélules sur mes boites achetées en Italie.

J'ai essayé 2 pharmacies ce matin pour poursuivre avec T-Caps, je suis repartie bredouille : le grossiste ne l'a pas référencé chez l'une, et il est déjà en rupture chez la 2ème. Réapprovisionnement probable demain : la 2ème pharmacie rappellera les grossistes demain matin et me tient au courant...

Pouvez-vous à l'occasion demander à vos pharmaciens quels sont leurs grossistes, et lesquels ont référencé (ou pas) le T-Caps ?

Bonne journée,
lilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Avatar
lin
Répondre en citant
Bonjour lilette,

Ma pharmacienne qui m' a délivré le T CAPS m' a expliqué qu' il n' était pas référencé dans l' ordinateur mais qu' en appelant son grossiste CERP en lui donnant le nom du médicament elle a pu le commander sans soucis.

Elle me dis que les pharmaciens doivent appeler les grossistes et non pas seulement regarder informatiquement si le médicament est disponible.

Voilà ce que j' ai pu avoir comme info.


Bonne journée.

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Répondre en citant
Suite de la 2eme pharma !

Ils ont appelé leur grossiste qui a répondu que le T Caps n'était pas dispo pour cette semaine.

Et....quel grossiste ?.....je vous le donne en mille !.....la CERP !!!!!!!!!!

L'autre pharma, très réactive, me tient au courant....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Framboisine, Lin...est-ce que vous pensez que ces pharmacies vous feraient des attestations concernant les réponses contradictoire de leur(s) grossiste(s) ? ca serait utile, je crois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Répondre en citant
Sylviane 91

Je vais essayer de voir....mais je ne sais pas si le personnel va accepter et le patron...on le voit rarement ! Ce sont des usines ces pharma !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Oui, je comprends. va vers la plus gentille (et la moins occupée) si tu peux...il y a souvent une personne plus sympa que les autres dans les pharma, mais en général c'est quand même le patron oui la patronne qui est le plus habilitée à signer ce genre d'attestation.

Ce que tu peux lui faire valoir, c'est qu'ainsi le produit sera livré plus vite (et donc une moins longue file de clients mécontents) : un argument commercial de ce genre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Posté le: 17. Avr 2018, 14:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant
Oui...mais dans la + proche, tu n'as pas le choix....il y a 1 seule queue et tu vas au comptoir qui se libère !
Mais je vais tenter.
Les autres, il faut prendre les transports...donc un autre jour !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 696  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens de passer dans mes deux pharmacies habituelles.

Dans la première sur Quimper, la pharmacienne n'a jamais entendu parler du Tcaps.(ça ne m'étonne pas , c'est la pharmacie que je qualifie de pro NFLévothyrox) Après vérification sur son ordinateur, le Tcaps n'est pas référencé.

Je passe donc dans la deuxième pharmacie - plus sympathique - où la pharmacienne qui me reçoit a lu très récemment un article sur le Tcaps. Elle sait que ça doit arriver. Elle téléphone à son grossiste qui lui dit qu'il n'a toujours pas de Tcaps en stock mais que ça ne devrait pas tarder , sans donner de date précise, car il a déjà reçu 3 demandes ce matin.

Crying or Very sad patience

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Avatar
lin
Répondre en citant
Mes 2 pharmacies habituelles ne connaissaient pas le T CAPS mais comme dans tous les métiers, il y a des personnes qui feront toujours tout pour vous venir en aide pas seulement le fait d' avoir une conscience professionnelle mais surtout parce que ces personnes veulent vous aider et mes pharmaciennes connaissent les mots "souffrance et détresse"....

Comme avec les gouttes SERB que j' avais pu obtenir lorsque il y a eu restriction tout au début....

Une pharmacienne est avant tout un être humain ou pas....donc je pense vraiment que ce n'est pas qu'une question de grossiste mais ce n'est que mon avis personnel. Rien de mieux que des petites pharmacies de campagne où ce n'est pas du tout l' usine et où le seul objectif est de vous soulager.

Bon courage.
Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour à toutes,

Je viens d'avoir au téléphone la pharmacienne dune officine de quartier, assez importante et où généralement les pharmaciennes sont réactives. Et bien, elles n'ont jamais entendu parler du T-caps et m'ont même remercié de les avoir informées de son existence !

Elles n'ont reçu aucune circulaire de l'ANSM et aucun contact du labo.

Pour l'approvisionnement, elles ont le choix entre plusieurs grossistes dont un de nom "Alliance" qui propose la boîte de 30 gélules de 13 ou 25 µg à 10,70 euros, les deux autres sont plutôt autour de 12 euros (je n'ai pas leur nom).

Commandé aujourd'hui, disponible demain par ce grossiste en question.

Voilà pour ma petite enquête !

Pharmacie ville moyenne dans les Bouches-du-Rhône

Bises à toutes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Répondre en citant
Bon...la suite...ai tel. ds 4 pharma....accueil très divers...marrant...les volontés de recherches...

Au mieux...
Grossistes CERP et ECT...pas en stock

1 accepte de commander en se présentant avant commande pour régler...signale le non remboursement.....MAIS LE PRIX = 12,99€/30 caps.
J'en ai oublié de demander le fournisseur ! Proche banlieue.
Pour celles qui st pressées ca peut servir, sinon je pense qu'il faut attendre un peu car prix libre = parfois de très gros écarts en RP.
En ce moment, nous sommes dans la loi de l'offre et de la demande...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Alizée33hors ligne
Inscrit le: 07.10.17 |  Messages: 19  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour
Finalement après avoir appelé 5-6 pharmacies ds le centre de Paris, une a pu commander le tcaps (elle est rue Montorgueil près de l'église st Eustache); pareil que pour Beate: La pharmacienne ne connaissait pas mais elle l'a trouvé sur son ordinateur. Les autres pharmacies n'avaient rien dans leur ordinateur.

Par contre moi j'ai payé un peu plus de 13euros (non pris en charge par la Sécu) pour 1 boîte de 125mcg. Comment se fait il que la boîte de 137 soit moins chère? A moins que la différence soit les honoraires de dispensation de la pharmacie?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alizée33
Page 2 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: TCAPS le cirque des grossistes continue !
Répondre au sujet TCAPS le cirque des grossistes continue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut