Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t5659] 

Combien de temps attendre l'anapath ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Combien de temps attendre l'anapath ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Avatar
Frédériquehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 626  | Ablation de la thyro...  | Sud Ouest  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous
Cela fait 3semaine aujourd'hui que je suis opérée et je n'ai pas encore les résultats de l'anapath. Est ce que le laboratoir me l'envoie directment où est ce mon médecin qui la reçoi. Merci
La bise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Combien de temps attendre l'anapath ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

c'est toujours le médecin qui le reçoit (habituellement le chirurgien). Et si cela fait déjà aussi longtemps, c'est plutôt rassurant, car normalement, cela ne dure qu'une semaine, et si vraiment ils ont trouvé quelque chose, ils appèlent ... alors que quand il n'y a RIEN, il arrive qu'ils oublient !

Le mieux serait d'appeler l'hôpital où tu as été opérée - ou alors, de demander à ton médecin traitant de se renseigner !

Comment cela se passe pour le Lévothyrox, en prends-tu déjà ? Chez moi, j'avais quitté l'hôpital avec l'ordonnance en poche, mais avec la consigne de ne le commencer qu'une semaine plus tard, après l'appel de l'hôpital pour l'anapath ... et finalement, c'est le chirurgien en personne qui m'a appelée, 6 jours plus tard, et quand j'ai entendu son nom, ne n'avais même pas besoin de demander pourquoi il m'appelait ... et bien évidemment, je n'ai donc PAS commencé le Lévothyrox, puisque j'ai enchainé sur une cure d'iode 6 semaines plus tard.

Donc, plutôt que de rester dans l'incertitude, appèle dès demain, tu seras certainement rassurée !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Frédériquehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 626  | Ablation de la thyro...  | Sud Ouest  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Beat. En faite mon endocrynologue ma mit dés le mois de mars 2005 sous levothyrox 25,(mes dosage hormonaux était malgré tout dans la fourchette de la normalité il voulait reposer ma thyroide habitée par deux gros nodule ) le mois suivant 37 et le suivant 50, je suis restée avec se dernier dosage jusqu'au 25 septembre la date de mon entrée à la clinique. Le 26 on m'enlevait la glande thyroide, j'ai repris du 50 le 27/09 et le 28/09 mon chirurgien m'a dit de passer à 100. J'ai puiseé se dosage sur le reste de ma plaquette de 50 et je suis reparti chez moi avec une ordenande de 100. Jeudi 20/10 (3 semaine aprés mon opération )je vais me faire faire une prise de sang pour mes TSH T4 et modifier ou pas mon dosage de levothyrox en fonction du résultat.
J'ai commencé à prendre ma voiture pour aller en ville mais au bout de deux heures de sortie je me suis senti trés fatiguée des amies mon trouvées trés pale , je suis rentrée pour m'allonger. D'où mon message sur l'anapath car au bout de trois semaines je devrais normalelment récupérer physiquement de cette foutu opération . J'étais beaucoup mieu à ma sortie de la clinique proportionnellement à aujourd'hui.
Merci Beat de ton écoute, plutôt lecture et bonsoir. Gros bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
Avatar
Clarahors ligne  |  E-mail boîte aux lettres d´borde!
Inscrit le: 07.07.05 |  Messages: 721  | Basedow + Nodules, t...  | Luçon (Vendée)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Repose toi bien Frederique,
Télképhone à l'hopital, tu seras vite rassurée, ils ont du les avoir maintenant.
Grosses bises
Clara

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Frédérique,

si tu es si fatiguée maintenant, le dosage de 100 n'est peut-être pas suffisant pour toi ? En plus, cela ne fait qu'un peu plus de 15 jours que tu le prends, il ne fait donc pas encore pleinement effet - et auparavant, tu n'étais qu'à 50 ! Les premiers semaines après l'opération, tu "tenais" parce que tu avais encore tes hormones naturelles (pendant l'intervention, la thyroïde en secrète souvent une grosse quantité), mais maintenant ce stock est épuisé, et apparemment les hormones de substitution ne suffisent pas à les remplacer totalement.

Combien pèses-tu ? Habituellement, pour commencer, on calcule en fonction du poids, entre 1,7 et 2 µg par kilo - donc, du 100 µg convient si on pèse autour de 50 kg (quand on a enlevé la totalité de la thyroide - s'il en reste un bout, il peut éventuellement fournir un petit complément).

Ta prise de sang de jeudi montrera vraisemblablement un début d'hypo (TSH haute, T4 basse) - si tu n'as pas réussi à avoir des renseignements d'ici là, tu attends d'avoir les résultats de la PDS et tu appèles l'endocrino, pour que d'une part il t'augmente le dosage, et que d'autre part il te communique les résultats de l'anapath.

Mais, comme je te l'ai dit, c'est certainement bénin, sinon ils t'auraient appelée pour que tu arrêtes le lévothyrox et fasses une cure d'iode.

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Frédériquehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 626  | Ablation de la thyro...  | Sud Ouest  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Cou cou Beat,
J'ai dormi comme un bébé, voir une grosse marmotte. Je me lève il est 10 heure.
Pour répondre à ta question je pése 57 Kilo.
Voici mon compte rendu opératoir
Le diagnostique : Groitre multinodulaire.

L'exploration a confirmé un nodule ferme du pôle inférieur du lobe droit (à l'echo il mesurai 7 cm cube) avec un nodule para isthmique gauche et reste du lobe gauche normal.
Ligature et section des veines thyroidiennes inférieures et moyennes puis du pédicule thyroidien supérieur. Extériorisation du lobe droit. Repérage des parathyroide et du nerf récurrent (postérieur à l'artère) qui sont respectés. Ligature et sectiondes branches de l'artère thyroidienne inférieur. Section du ligamment de Gruber et libération du lobe.
Isthmectomie sur pince emportant à distance le nodule para isthmique gauche et envoi de la pièce pour examen histologique extemporané : il s'agit de deux adénomes, aucun élément malin n'est retrouvé.
Vérification de hémostase et mise en place d'un petit redon.
Fermeture des muscles au vicryl 3/0. Surjet sur le peaucier et en intradermique. Stéristrips.
Conclusion : Lobo-isthmectomie thyroidienne droite large emportant un gros nodule para-isthimique gauche.

Deux autres petites questions, faut il prendre le levothyrox à heure régulière? et combiende temps dois je attendre pour prendre mon petit déjeuner aprés le prise du comprimé?

Bisous Freddy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
Avatar
Clarahors ligne  |  E-mail boîte aux lettres d´borde!
Inscrit le: 07.07.05 |  Messages: 721  | Basedow + Nodules, t...  | Luçon (Vendée)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
clap
Yé ! Pour la bonne nouvelle cheers

Bé moi, j'n'ai pas eu de compte rendue opératoire. C'est l'hosto qui te l'a envoyé ?
Bises Clara

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Freddy,

OUF ! Donc, c'était bien deux nodules tout à fait benins - mais tu as quand-même bien fait de te faire opérer, car on ne peut jamais prédire si un nodule va rester benin ou se transformer et générer avec le temps.

Pour le lévothyrox, il faut essayer de le prendre toujours "à peu près" à la même heure (mais s'il y a parfois un peu d'écart, p.ex. le WE, ce n'est pas grave du tout !) - et surtout toujours dans les mêmes conditions, pour toujours l'absorber de la même facon.

Le mieux est de le prendre à jeun avec de l'eau - p.ex. en le mettant sur la table de nuit avec un verre -, et d'attendre environ 30 minutes avant de déjeuner (on peut somnoler encore un peu, ou alors se lever, prendre sa douche, s'habiller ...). Si on prend du calcium ou du fer, il faut laisser 4h entre le lévothyrox et les autres médicaments (qui diminuent son absorption).

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
janeckhors ligne
Inscrit le: 14.10.05 |  Messages: 44
Répondre en citant
Coucou Clara , je suis nouvelle dans le forum
Pour ton compte rendu opératoire tu peux demander à ton medecin traitant il a surement recu des copies , j´ai fais mon petit dossier comme ca.
salutations
Jeanine

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: janeck Compte renu opératoire
Avatar
Frédériquehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 626  | Ablation de la thyro...  | Sud Ouest  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Re coucou, je bois beaucoup de lait 1 litre et demi par jour est ce que c'est trop?????????????????
Pour le compte rendu le mon opération c'est mon petit docteur qui me l'a donné pour le remettre à la médecine du travail car j'ai été l y a 4 ans malmenée par des adjoints car je travail dans une mairie j'ai appri que l'on voulait donner ma titularisation à une ou un autre. Il ont profité d'un arret dû à une vilaine bronchite pour me traiter de fumiste,et m'envoyer en service de voirie à faire les poubelles et peindre toute seule des portes de granges transformer en salle de tir et tout fait pour que je donne ma démission. Normalement Je travail auprés d'enfants en tant qu'animatrice mais mon statu est agent d'entretien qualifié . J'étais en classe de découverte j'ai fait de la spéleo et puis j'ai attrapé une cochonnerie alité pendant 15 jours. J'ai récupéré mes 15 jour d'arret en punition en voirie. En plus je venais de découvrir mes problèmes de thyroide, le tout mélangé, j'ai souhaiter en crever plutôt de continuer à vivre cet enfer. La malveillance de personnes censer être des personnes d'honneur et de respect représentant de la république française. Mais je suis au service de la fonction publique alors il faut être au garde à vous. J'ai la chance d'avoir deux mi temps pour faire un plein temps. Centre de loisirs, les méchants, et école où les enseignants m'ont protéger et m'entourent encore aujourd'hui. Ils sont adorables et je leur dois beaucoup peut être d'être encore là . Il y a trois an j'ai pri un congé sans solde sur un mi temps pour me protéger, dure pour bouffer mais libérer de ce si je puis m'exprimer ainsi harcellement. Donc j'étais sur l'école où j'ai fait du bénévolat en apportant mes compétances en arts plastiques auprés des enfants et des enseignants. Façon pour moi de payer ma dette à l'etat vu que je ne payais plus d'impôt et j'avais une aide pour mon loyer. Ceci dit aujourd'hui j'ai prit un 75 % de travail où je ne fréquente le Centre de loisirs que le matin en péri scolaire. Sinon le 100 % me faisait bosser le mercredi et comme je me suis défendue au moment des faits les retombée je les crainds dure. De petite gens dans la direction dans la des élus chargé de la jeunesse enfance risque de m'en faire baver; Et je ne suis pas suffisamment forte en ce moment pour les affronter . Et si j'en parle tout le monde dira non c'est pas vrai, elle fabule, elle est pas bien etc...alors je préfère me taire être lésée sur le plan financier et ne prendre que deux repas part jour que de ne pas manger du tout pour des raisons de stresse. J'avais demandé d'être à 100% sur l'école mais la mairie m'a dit que mon poste été unique en france et qu'il n'existait pas officiellement ...Je n'y comprend rien dans ce poste qui n'existe pas j'y fourni un travail de surveillance et de factotum, animation depuis 1991 ....Et j'y suis bien dans la petite école...Un vrai bonheur d'y travailler. J'aimerai tant pourvoir leur donner plus de temps ...
'est dans ces moments que je me dis qu'il n'y a pas de justice. On me laisse aujourd'hui tranquille mais il y a une limite à ne pas franchir. ma peinture et mes expos m'on beaucoup aidé et le privé de ma vie trés riche me met des barrières de protections l'été je bosse à l'annexe du conseil général bonne protection aussi mais accentuant la jalousie donc faut pas que je rentre dans le nid de guêpe. Le maire lui est sympath, mais ne peut révoquer 4 adjoints tous complice autant sur le plan mairie que privé, parrain beau frère marraine ami etc....J'espère que le solei un jour me libérera et que la justice la vraie sera faite . J'espère que je ne vais pas être puni pour m'être fait enlevé la glande thyroide. (la je plaisante je ne pense pas ....quoique!!!!!!). J'aurai pu mettre cette conversation dans autre sujet mais je ne sais pas comment tranférer. Et j'ai écrit machinalement j'ai lâché cette histoire qui remonte en moi ça soulage et me met en même temps mal à l'aise sachant qu'il n'y a pas de solution sauf mutation ce que je n'ai pas envie. J'ai trop de projets .... et trop sensible pour quitter mes nombreux amis. je ne suis pas méchante, je respecte tout le monde, apporte mon aide trés facilement, toujours dispo, consiencieuse dans tout ce que je fait. Les gamins je les adore encore plus ceux tombé du nid avec le nez qui coule . Ils faut les voir avec un pinceau dans les mains, y en a partout mais ils sont biens.
Gros bisous freddy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
Avatar
Clarahors ligne  |  E-mail boîte aux lettres d´borde!
Inscrit le: 07.07.05 |  Messages: 721  | Basedow + Nodules, t...  | Luçon (Vendée)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Repose toi bien Freddy,
On dirait que tout ça pèse un peu lourd.
Ta revanche sur la vie c'est que dame thyro a tiré sa reverence et qu'ele ne t'avais même pas laissé un truc méchant.
Donc, repos, peinture et calme...
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Avatar
Frédériquehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 626  | Ablation de la thyro...  | Sud Ouest  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Jespère que tu dis vraie Clara! car pour ma part ce n'est pas la thyro qui est "l'épine dans le pied" elle n'a fait que sont boulot : s'adapter et a du forcer fort pour que je tienne le coup. C'est elle qui à trinquée on l'a euthanasiée.................Bouhhhhhhhhhhhhhhhh!!!Je l'aimais bien moi ma thyro, elle ne faisait ni d'hyper , ni d'hypo la ptite mère.....Elle me disait "attends ma cocotte j'tenvoi un peu plus d'hormones pour que tu leur dise à tous ces sots ce que tu penses d'eux". Et comme je ne réagissais pas elle c'est fait des réserves pour pas gaspiller , sous forme de deux nodules. Dés fois que ça aurait servi plus tard elle était comme ça ma thyro trés prévoyante. Elle pensait bien faire. Elle me manque on été copines toute les deux et voilà comment je la remercie .....couic. Finie dans un bocal dans un labo et au crématorium a faire de l'engrai....Tu parle d'une fin.
Je tiens à préciser que c'était un demoiselle et non une dame. Elle était encore pure, bon elle a eu un aventure avec un kiste de graisseux de sa taille mais cela n'a pas duré longtemps car lui aussi c'est fait euthanasier.
Ce fut sa première et dernière aventure amoureuse. Il ne sait rien passé de sérieux entre eux quoique à une période j'ai fais je cholestérol....
Tréve de plaisanteries , merci
Bisosu Freddy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
Avatar
Clarahors ligne  |  E-mail boîte aux lettres d´borde!
Inscrit le: 07.07.05 |  Messages: 721  | Basedow + Nodules, t...  | Luçon (Vendée)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
C'est pas drole, mais qu'est ce que j'me marre Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Avatar
Frédériquehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 626  | Ablation de la thyro...  | Sud Ouest  | féminin  | 60+
Répondre en citant
C'était fait pour!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
Avatar
pazienzahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 06.06.05 |  Messages: 593  | 70+
Répondre en citant
Bonjour, Frédérique, Rodin soit avec toi, et Camille encore plus ! quoique ... c'était pas simple non plus. D'accord avec toi sur les enfants et les pinceaux, c'est le bonheur !

Bon courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Combien de temps attendre l'anapath ?
Répondre au sujet Combien de temps attendre l'anapath ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut