Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54452] 

nouveau lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouveau lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
corinahors ligne
Inscrit le: 27.04.09 |  Messages: 24  | Goitre multi nodulaire  | languedoc roussillon  | féminin  | 50+
Répondre en citant
bonjour de retour après des années d'absence j'allais bien sans thyroïde avec un lévothyrox à 75 jusqu'au changement de formule.
et puis fatigue crise d'angoisses essoufflement sensations de gonflements surtout des membres inférieurs troubles de la mémoire perte de cheveux discrète du coup mon généraliste m'a augmenté le dosage du lévo à 100 ( ma TSH était à 0.96 le 23/02/17 norme de 0.40à 4.00 ) à partir du 14/09
les symptômes ne s'améliorant pas je fais une prise de sang à mon initiative en dosant T3 L T4 L TSH
voici les résultats :
T3 L 1.51 - réf labo 2.17 à 3.34
T4 L 17.60 - réf labo 9.03 à 21.02
TSH ultra sensible 0.33 - réf labo 0.40 à 4.00
J'ai pris la décision de me supplémenter en sélénium
Besoin de conseils merci d'avance bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corina nouveau lévothyrox
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
tu sembles bien avoir un souci de mauvaise transformation des T4 du lévo en T3
il faut non seulement te supplémenter en sélénium (3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie par jour ou un complément apportant 200µg de sélénium) mais il faut aussi faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie , le radis noir car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en T3

si ça ne suffit pas il faudra que ton médecin ajoute du cynomel qui est de la t3

edit j'avais ecrit sélénium au lieu de cynomel Embarassed

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir

Tu as fait le contrôle trop tôt, tu étais à seulement deux semaines du nouveau dosage de Levo à 100 µg.
Donc ces derniers résultats ne sont pas vraiment interprétables puisqu'il faut au minimum 6 semaines au même dosage de Levo pour que les résultats soient vraiment interprétables.
Il faudra donc refaire le contrôle dans 1 mois ou 1 mois et demi.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouveau lévothyrox
Répondre au sujet nouveau lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut