Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t5384] 

déficit en T3, merci de l'info

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet déficit en T3, merci de l'info Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
mcmc
Répondre en citant
Bonjour Laughing

Et avant tout merci pour toutes les info partagées, qui m'ont permis de finir, après des mois (années?) d'asthénie, par faire l'hypothèse d'un déficit en T3 ...
Bien sûr, à ne contrôler que la TSH (toujours bien dans la norme) et parfois les T4 (toujours bien aussi), je ne pouvais pas imaginer ...

Je suis allée consulter un nouvel endocrino, en exposant précisément mes soucis ; il m'a prescrit un bilan (TSH, T3, T4, écho du tout petit bout de thyroïde laissé après l'ablation suite au Basedow).

Aujourd'hui je viens d'acheter la première boîte de Cynomel et demain est le premier jour d'une nouvelle ère, enfin je l'espère! Avec Lévothyrox 150 et Cynomel 0,025.

J'ai bien lu vos conseils, mais l'envie de sortir des abysses de fatigue est forte : je prends le comprimé d'un coup.
Suite bientôt,
Voilà, je vous suis bien reconnaissante,
mcmc

imprimer le message de: Invité déficit en T3, merci de l'info
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou,

c'est chouette que tu aies enfin trouvé quelqu'un qui t'ai prise au sérieux ! En fait, le bilan donnait quoi, côté T3 ?

Concernant la prise de Cynomel, je te comprends, tu as envie d'aller vite, de sortir ENFIN de cette torpeur ! Mais ne t'inquiète pas, de toute façon, l'effet de la T3 est toujours très rapide, elle agit en quelques heures - et en modifiant ton traitement pour passer à un traitement combiné, tu sentiras les pleins effets d'ici quelques jours.

Mais à mon avis, pour ne pas être déçue, mieux vaudra certainement couper ton comprimé en 2, et de le prendre matin (avec le Lévothyrox), puis à midi : ainsi, d'une part tu évites toute "surréaction" genre crise d'hyper (palpitations, énervement), et d'autre part tu auras l'effet légèrement "dopant" de la T3 toute la journée - en prenant toute la dose le matin, tu risques d'avoir un "pic" en milieu de matinée, mais de ne pas tenir jusqu'au soir. Et c'est justement l'énorme avantage de combiner soi-même le traitement, plutôt que de prendre un comprimé d'Euthyral p.ex., de pouvoir repartir la T3 sur la journée !

D'ailleurs, le médicament "idéal", même aux yeux des médecins, serait une "T3 à libération prolongée", mais malheureusement elle n'existe pas sur le marché ... (et personne ne se presse pour la développer, alors que le brévet existe ... mais il n'y a pas de "nouveau" marché pour ce médicament, ce seraient juste les MEMES patients qui remplaceraient un médicament par un autre, donc rien à gagner ... et le développement d'un médicament coûte très très cher !)

Bon courage pour demain, tiens-nous au courant !

Beate
(pour avoir pris du Cynomel pendant mes trois défreinations, SANS T4 additionnelle, je peux dire que chez moi, 5O sont carrément "dopants", et me rendent totalement hyperactive, 25 toujours très excitants, j'ai fini par n'en prendre que 12,5 ... c'est pour cela que je te recommande d'y aller prudemment !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mcmc
Répondre en citant
coucou,

Alors, ces résultats étaient : TSH 1,3 avec T4L 16,1 (intervalle labo de 8 à 20,5) et T3L 2,6 (intervalle 3,8 à 6,8).

Et je vais suivre le conseil de Beate, prendre la moitié du Cynomel le matin et la moitié à midi. J'ai tellement envie de jours meilleurs ... plus longs surtout (en finir avec l'appartenance au petit peuple des marmottes et revenir parmi les humains!).

Wink

imprimer le message de: Invité déficit en T3,
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir mcmc !

Combien de Lévothyrox prenais-tu avant ? Car en prendre 150 avec du Cynomel en plus, ça me parait beaucoup... d'autant que d'après tes résultats d'analyse, tu as pas mal de T4.
(Normalement, quand on ajoute un complément de T3, il faut baisser la prise de T4)

C'est aussi une raison pour laquelle les endocrino rechignent à prescrire de la T3 car ils voient leurs patients passer en HYPERthyroïdie très vite. Surtout quand ils ne connaissent pas bien ces traitements combinés T4+T3 et ne savent pas qu'il faut baisser la T4 (ou le Lévothyrox).

A+
Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou,

Caro a raison : du moment que tes T4 sont quand-même tout à fait normales et même relativement hautes, ce serait logique de baisser un peu le lévothyrox quand on ajoute de la T3, pour éviter de te retrouver en hyper !

C'est vrai que la T3 était totalement "au ras des paquerettes", ce qui explique certainement tes symptômes d'hypo - mais le mieux serait quand-même de te retrouver en euthyroïdie, pas en hyper !

Donc, je pense que ce serait bien de baisser d'un chouia les T4 (de toute façon, cette baisse mettra du temps à faire de l'effet, au moins 1 ou 2 semaines, alors que l'ajout de T3 se fera ressentir presque tout de suite), p.ex. de 25. Demande conseil à ton médecin !

Gros bisou pour demain !! Tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mcmc
Répondre en citant
Je ne suis pas encore habituée au fonctionnement du forum : j'ai créé un nouveau message pour dire que tout se passe vraiment bien pour l'instant,
à bientôt,
mcjavascript:emoticon('Blume')

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: déficit en T3, merci de l'info
Répondre au sujet déficit en T3, merci de l'info Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut