Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t5355] 

des nouvelles de super SASAH hashimoulu

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet des nouvelles de super SASAH hashimoulu Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Myriam a écrit:
temps superbe en Loire-Atl et toi ? Pas besoin de la cheminée ce week-end si ça continue !


Salut Myriam,

Temps superbe en Limousin aussi depuis Jeudi... La cheminiée des parents sert ke le soir... Ici un peu de chauffage le matin et le soir et tout va bien...

Préparage de chasse aux champi pour ce matin...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
Répondre en citant
Very Happy Coucou Cara ! Le beau tps continue , on va se faire une bonne ballade cet aprèm , super la chasse aux champignons , j'espère qu'elle sera fructueuse ! Bon dimanche et gros bisous . à + . Myriam

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Myriam a écrit:
Very Happy Coucou Cara ! Le beau tps continue , on va se faire une bonne ballade cet aprèm , super la chasse aux champignons , j'espère qu'elle sera fructueuse ! Bon dimanche et gros bisous . à + . Myriam


Ouuuuéééé 6 kg, donc me v'là derrière les fourneaux entre mes pauses sur le balcon...

Bon j'y retourne...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
Avatar
michèle V Vhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.04.05 |  Messages: 1808
Répondre en citant
salut caranell,

c'est quoi comme champignons???

Mummm! tu vas les faire comment?
bises
Michèle
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Répondre en citant
Very Happy Salut cara ! 6 kg , effectivement , c'est énooorme ! Je n'avais jamais ramassé autant de champ. ! Au fait , Michèle a raison de demander , c'est quoi comme champ. ? J'espère que tu t'es bien régalée en tt cas ! Bon , c'est lundi , dur dur la reprise de travail , j'ai eu un mal fou à me lever , Embarassed . Biz et à + . Bonne journée à tutti . Myriam

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Salut les 2M (Michèle et Myriam Wink),

C des cèpes en tout genre ke l'on a. Kestion record j'ai déjà fait pire mais avec des rosés du temps ou mon père avait sa ferme, gt chtiote à l'époque... Mais ma préférence va aux cèpes et vu ke je vis manant dans une région ki en regorge!!!

Pour la préparation j'ai dû cogiter un peu... Paske c po mes deux petits congélo ki pouvaient assumer ça... En fait ils pourraient mais après j'aurais pu de place, et comme la saison est po finie et ke on mange po ke ça j'ai dû trouver une ot' solution... tous les manger à deux, ct po possible non plus... Donc j'ai trouver à les faire en conserve. Le mieux pour le cèpe la conserve à l'huile... Donc je les fais réduire à la poèle (comme pour les cuisiner en fait) pi je les mets dans les bocaux (petite précision : j'utilise les pots en verre de type ancien pots à mayo ou paté, etc ki se visent, ça marche top bien si le couvercle est po déformé) et je stérilise dans ma cocotte minute. Là j'ai stérilisé une heure après ébullition hier soir et je repasse 1/2 heure ce soir (pour tuer les bactérie ki se réveillent).

Pareil, dur, dur la reprise vu k'hier j'ai réussi à me poser ke à partir de 20h!!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Cèpes
Avatar
Turtulehors ligne
Inscrit le: 21.09.04 |  Messages: 759  | Hashimoto  | Chatillon (92)  | masculin
Répondre en citant
Désolé Caranell, Myriam, je vais casser le fil de votre conversation. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de trop : c'est pour la bonne cause !

Je tenais à féliciter Sasah pour son état plus que favorable et les importants progrets qu'elle a réalisé depuis son arrivée sur le forum. Vouui, voui!!! Ton parcourt est exemplaire et redonne du moral à pas mal de monde jeune Sasah !

Certe, je ne suis qu'une tortue, il m'est difficile d'avancer aussi rapidement que toi ! Mais malgré tout, j'y parviens également, avec un peu plus de temps que toi. A toi donc d'éclairer le chemin de tous ceux qui te suivent à la trace (dure mission s'il en est).

Jujub' et moi même attendont donc de tes nouvelles avec impatience.

Que la force soit avec ceux qui souhaitent prendre exemple sur toi et bien sûr avec toi aussi.

Bisous.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Répondre en citant
Very Happy Coucou Turtle ! Ce n'est pas grave que tu aies coupé le fil de notre convers. puisque c'était pour une bonne cause : dire à sasah qu'on est ts bien contents pour elle et que l'on a essayer de la suivre dans cette voie du mieux être . Et toi , comment te sens-tu actuellement ? Cara , les cepes c'est très bon , veinarde ! J'espère que tu ne t'es pas trop fatiguée à rester aux fourneaux . Biz à tous . Myriam

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Myriam a écrit:
Very Happy Coucou Turtle ! Ce n'est pas grave que tu aies coupé le fil de notre convers. puisque c'était pour une bonne cause : dire à sasah qu'on est ts bien contents pour elle et que l'on a essayer de la suivre dans cette voie du mieux être . Et toi , comment te sens-tu actuellement ? Cara , les cepes c'est très bon , veinarde ! J'espère que tu ne t'es pas trop fatiguée à rester aux fourneaux . Biz à tous . Myriam


Kikooo Turtle,

On pourrait po t'en vouloir piske c toi Wink et en plus t'as raison... 'espère ke ça va toujours toi aussi...

Myriam, oui c top bon... Po trop fatiguée mais ka même... Bon ct pour la bonne cause... En fait là je sais po si c ke je paye la journée d'hier (le WE même) ou le gratouillis de gorge ki me fais craindre un rhume mais je me sens lessivée soudainement...

Bon courage c bientôt l'heure de reviendre à la maison...

Bisous à tous...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Un peu
Avatar
Turtulehors ligne
Inscrit le: 21.09.04 |  Messages: 759  | Hashimoto  | Chatillon (92)  | masculin
Répondre en citant
Les cèpes, c'est en omelette qu'ils sont excellents. Raaah, tout de suite ! C'est un homme, donc il ne sait faire que des omelettes...

Mais non. Je sais faire beaucoup de choses avec une casserole et des ustensiles de cuisine : jongler, les empiler, les amasser sur le bord de mon évier avant qu'ils ne passent à la vaisselle... Comment, c'est pas ce qu'on fait d'habitude avec ce genre de chose ?

Bon, d'accord... Je sais faire : des lasagnes, de la moussaka, des endives au jambon, de la tartiflette, des tomates farcies, de la poule au pot, du boeuf bourguignon, du pot au feu, de la purée (de pomme de terre traditionnelle écrasée à la cuillère avec du boudin noir et quelques pommes poèlées hmmmm ; de poix cassés...), de la salade de pomme de terre façon allemande (il parrait, selon ce que m'a dit ma maman), de la mayonnaise (parfois), les habituelles crèpes utiles à tout cuisinier débutant,... et ce qu'il y a de plus facile à faire : les pastas al dente !

Alors quand je dis que les cèpes sont excellents en omelette avec des fines herbes, je sais de quoi je parle!!! Non mais alors !

Autrement, je vais très bien Very Happy

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Avatar
sasahhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.01.05 |  Messages: 1113  | Hashimoto !!!  | Louviers en Normandie  | féminin  | 40+
Répondre en citant
coucou turtule


oui je vais de mieux en mieux et je suis contente car ça commençait vraiment a être long
je vois mon endo la semaine prochaine

et toi quoi de neuf ?????


bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Répondre en citant
Very Happy Bah dis donc Turtle ! Tu m'as tout l'air d'être un cordon bleu , c'est super ça , un homme qui aime faire la cuisine . Tu fais quoi de bon alors ce soir ? Moi , c'est quiche au potiron , avec l'aide de mon mari qui a commencé déjà avant que je ne rentre , mais bon , chutt ! Allez , bonne soirée à toi et Cara et Sasah et tous ceux qui liront ce post ! biz . Myriam

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Mais dis donc Jimmy tu ressemble à l'homme idéal toi Wink

Po une seconde j'ai douté ke tu sache faire une omelette, ou la kisine. Tu sais moi j'ai une homme top cuisinier (bon po les omelettes paske il foire la cuisson!!).

Bon nous ce soir c cèpes + chataîgnes (le reste d'hier mangé avec une tranche d'autruche rotie), des petite patates sautées. Le tout avec ail et persil, un peu de poulet froid et une salade de mâche.... L'omelette sera pour demain.

Quiche au potiron? Tu devrais nous mettre la recette Myriam.... Bonne soirée à toi aussi, à Myriam, à Jimmy et à toutes les topines....

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Naméo
Répondre en citant
Very Happy Coucou Cara et tutti ! Voilà la recette de la quiche au potiron : Pour 6 personnes :
- 1 pâte brisée
- 3 oeufs
- 20 cl de crème fraîche
- 100 g de gruyère rapé
- 20 g de beurre
- 500 g de potiron (ou courge)
- 1 poignée de coriandre (ou persil)
- sel, poivre
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Étaler la pâte dans le moule et piquer le fond avec une fourchette. Couvrir de haricots et faire cuire 10 minutes.
Peler le potiron, enlever les pépins, et découper en petits
morceaux.
Faire fondre le beurre dans une sauteuse.

Faire revenir les dés de potiron dans le beurre pendant 10 minutes environ.

Ajouter un verre d'eau. Baisser le feu et laisser cuire jusqu'à ce que le potiron soit bien cuit et réduit en purée.
Laisser refroidir.

Battre les oeufs, la crème et le fromage.

Ajouter le potiron, le sel, le poivre et la coriandre.

Verser la garniture sur la tarte.

Faire cuire 40 minutes et servir tiède.

Perso , je la préfère sans la pate brisée , cela tient tt aussi bien et c'est moins lourd ! une bonne salade avec ça , et le tour est joué pour le repas du soir ! Si vous essayez , dites-moi ce que vous en aurez pensé , c'est 1 recette que j'ai trouvé sur un site de cuisine , tout bêtement ! Alors , bonne cuisine et à + . Myriam .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam
Avatar
pazienzahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 06.06.05 |  Messages: 593  | 70+
Répondre en citant
Ca alors, je chercher des nouvelles de Sasah dans son fil qui remonte, et je la retrouve au four dans une crème au potiron ... Pas trop chaud, Sasah ?

Miam, Myriam, demain j'essaye.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: des nouvelles de super SASAH hashimoulu
Répondre au sujet des nouvelles de super SASAH hashimoulu Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut