Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t5322] 

je suis nouvelle...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je suis nouvelle... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Avatar
jess7285hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.10.05 |  Messages: 10  | meudon la foret  | non spécifié  | 30+
Répondre en citant
Tout d'abord bonjour...

je viens de découvrir ce forum en zigzagant sur le net..a la suite d'avoir vu le reportage sur france 5 aujourd'hui.

je me présente de manière vite fait :

je m'appelle jessica j'ai 20 ans. A l'âge de 16 ans on s'est apercu que j'avais un goitre...je me souveins , c'était une fille de ma classe qui m'avait dit "t'as quoi au cou?" alors que pour moi, il était gros mais je m'y étais habitué...en en reparlant on s'est apercu en effet qu'il avait doublé de volume..nous sommes partie en courant chez le medecin qui a appelé un de ses confrere pour le voir en urgence...une semaine plus tard mon opération était prévu : ablation d'un nodule froid de 5 cm à gauche.
j'ai donc passé une tite semaine la bas avec mes charmand tuyau qui sortait de la gorge (c'est horrible c'est truc là..digne d'un film d'horreur!lol) et tout est rentré..durant l'opération ma partie est partie pour etre analysé et heureusement rien de cancéreux.

je n'ai aps de traitement rien du tout parceque même s'il me reste que très peu de thyroide elle fonctionne.

mais je me pose des questions...je suis constament fatigué mais je l'ai souvent été, ma température depuis chute..je suis à 35..quand j'attend les 37 c'est de la fiècre presque, j'ai toujours les main gelées etc..

je suis allée faire des analyse recement et..je ne sais plus si c'était ma t4 ou la tsh mais j'étais à 6! le medecin nous a dit que tant que j'atteignait pas 8 ce n'était pas super alarmant...mais comme en ce moment je rechute un peu niveau fatigue , je dois refaire des analyses vendredi...oui les anciennes ont été faite en fevrier 2005 par là...
j'ai un peu peur des résultats car on m'a dit que en cas de pb, peut etre qu'il faudrait enlevé l'autre partie qu'il me reste (elle est un peu gonflée aussi...)

une autre chose et après je vous laisse...pour un 1er mess ej fais les choses en grand!lol

suite a mon opération j'ai developpé un hoquet..aussi étrange que cela puisse paraitre, c'est un hoquet chronique..totue les heures je l'ai..en une journée j'en ais environ...disons une 30taines facilement.
j'en ais parler a un medecin (acupuncteur...je voulais voir si on pouvais l'atténué) et elle m'a dit que un nerf provoquant le hoquet se situe très prche de la thyroide..quelqu'un a t-il connu cela? et quelqu'un d'autre ici a t-il été opéré à 16 ans? d'où vienne les pb de thyroide?

merci de me répondre parceque dans mon cas...je vois pas!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jess7285 je suis nouvelle...
Répondre en citant
Bonsoirjess et bienvenue!

si c'est de la tsh que tu parles à 6, tu es en hypothyroidie( en général les nomres ça va jusqu'à 4 à peu prés........je ne comprends pas que le médecin dise cela)) c'est à dire que tu manques d'hormones thyroidiennes qui logiquement dans ton cas doivent être basses.Les symptomes ,en tout cas que tu décris , sont ceux de l'hypothyroidie( froid, fatigue).Ta thyroide semble s'essouffler .
En tout cas vaut mieux effectivement refaire des analyses pour s'en assurer.Un traitement peut être instaurer dans le cas ou tu serai en manque d'hormones thyroidiennes pour rétablir l'équilibre et aider ta thyroide( si elle "gonfle" c'est qu'elle fatigue).
Pour le hoquet , je ne pourrai te répondre.
Les problémes de thyroide viennent soit d'un probléme auto-immun, soit une degenerescence des tissus, soit une période de vie ou il y a des bouleversements hormonaux .A 16 ans , période d'adolescence, il y a pas mal de chamboulements hormonaux et il peut y avoir un déreglément de la thyroide.
N'oublie pas de faire tes analyses et tiens nous au courant!
gros bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: je suis nouvelle...
Avatar
jess7285hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.10.05 |  Messages: 10  | meudon la foret  | non spécifié  | 30+
Répondre en citant
merci beaucoup de la réponse..

pendant ce temps je suis partie chercher mes analyses alors :

elle date du 17/03/05...je suis allée les faire a la base parceque j'avais bcp trop d'extra systole et en même temps j'avais demander a cardio de faire pour la thyroide. donc :

T3 : 3.85 ( normal 1.80à4.60)
T1 : 14.48 ( 8.00à20.00)
T.S.H ultra sensible : 6.21 (0.25à4.50)

en ccls il y a : on rencontre une tsh élvée avec t3 et t4 normaix ds une hypo thyroidie frust, ou hyp thyroidie en début de traitement ou insuffisement traité et ds certaine eutyroidies clinique....je comprend pas un seul des mots!

je ne suis pas sous traitement...je devrais?

en vue des prochaines analyse de sang..est-ce que ma thyroide peut etre revenu à la normale?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jess7285
Répondre en citant
Rebonsoir jess,
Oui exact, tu étais en hypothyroidie frustre , cela veut dire que tu n'as que la tsh qui est perturbée et vers le haut , les hormones thyroidiennes sont encore bonnes.Tu as l'autre terme, hypothyroidie "franche" qui veut dire que là tu as une tsh haute et des t4 et des t3 basses.
Hypothyroidie en début de traitement est le cas ou on t'aurais donné un peu d'hormones avant même que tes taux de t3 et t4 changent. Si j'ai bien compris, cela n'a pas été ton cas.
Alors il se peut qu'aujourd'hui tu sois en hypothyroidie franche .
Euthyroidie veut dire que tes taux sont tous bons( tsh, t4 , t3) donc normaux comme toute personne qui n'a aucun probléme de thyroide.Euthyroidie clinique traduit l'état de la personne, comment elle se sent sans parler des taux.......donc une personne qui ne ressent aucune modification de ces taux.
Certains médecins traitent cette hausse unique de tsh sans attendre la Perturbation des t3 et t4, et d'autres ne donnent aucun traitement et attendent une évolution.
Donc il faut que tu refasses cette analyse pour voir vraiment ou t'en es au niveau de tes taux car d'aprés les symptomes tu es en hypothyroidie clinique.
J'espere que c'est assez clair et que cela a pu t'aidé,
bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Jujubhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.02.05 |  Messages: 1578  | Hashimoto  | Québec  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Jessica!

et je te souhaite également la bienvenue.

Comme Flo, j'insiste pour te dire qu'il est important de refaire des analyses, puisque tu ressens les symptôme de l'hypothyroïdie, et que tes analyses de mars montraient déjà une TSH d'hypothyroïdie.

Dans la conclusion de tes analyses, ce qui est à retenir, c'est que puisque tu n'est pas encore sous traitement, ton hypothyroïdie vient certainement de là. Le reste n'est pas bien important pour l'instant.

Je veux aussi réagir aux propos de ton médecin qui dit qu'on ne s'alarme pas avant d'atteindre une TSH de 8. Il devrait refaire ses classes (et je suis polie). Les nouvelles normes en vigueur parlent plutôt d'un maximum de 2,5. Je te donne mon exemple personnel: je suis en train de trouver le bon dosage de synthroïd (pareil que le levothyrox,mais au Canada) pour atteindre une TSH de 1 ou moins...alors à 8! Il attend que ses patients s'enfoncent ce médecin avant de réagir.Ce n'est pas sérieux. Et la TSH idéale n'est pas la même pour tous. Certains se sentent bien à 2 ou 3, d'autres sont bien à moins de 1...tu finiras par trouver, mais il faut te montrer patiente!

Le goître (ou thyroïde gonflée) n'est probablement que le résultat de l'effort qu'elle doit actuellement fournir pour produire sufisemment d'hormones. En recevant un supplément d'hormone T4(levothyrox) ta thyro ramera moins et dégonflera peut-être d'elle-même.

Il serait profitable que tu fasses appel à un bon endo, plus au courant que ton médecin actuel.

Pour le hoquet... Question

grosse bise à toi et n'hésite pas à nous poser toutes tes questions!

jujub'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Avatar
jess7285hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.10.05 |  Messages: 10  | meudon la foret  | non spécifié  | 30+
Répondre en citant
merci beaucoup les filles..

ça soulage de pouvoir poser des questions sans être pris un peu pour une "idiote" ou une personne disant agacante a poser des questions sans cesse.

comme ça les nouvelles normes seraient de 2.5? gloups....

je retourne faire mes analyses vendredi et je vous tiendrais au courant Wink

dernière chose, mes analyses pourrait montrer une amélioration alors que je n'ai rien fait?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jess7285
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Jess,

et bienvenue dans le forum !

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas du tout dit qu'il faille te re-opérer ! Mais si ta thyroïde (ou plutôt le petit bout qui te reste) a du mal à fonctionner correctement, il faudra absolument l'aider - et ne pas attendre que la TSH augmente (6, c'est déjà beaucoup), d'autant plus que tu as déjà pas mal de symptômes d'hypothyroïdie (manque d'hormones), qui doivent certainement te gêner dans ta vie de tous les jours (études etc) !

Comme ta thyroïde entière avait déjà du mal à fabriquer suffisamment d'hormones, elle s'était mise à grossir (goitre), et s'épuisait (en finissant par fabriquer un gros nodule, tissu thyroïdien concentré et improductif) - donc, il est peu logique qu'une demi-thyroïdie y arrive mieux ! Elle doit actuellement beaucoup "ramer", et si on ne l'aide pas, elle risque de regrossir (pour avoir davantage de cellules productrices d'hormones), puis de s'épuiser et de dégénérer de nouveau en nodules, et là, oui, il faudra certainement opérer un jour ou autre.

Puisque tes analyses confirment une hypothyroïdie, même si pour l'instant elle est encore "frustre" (mais la TSH si haute montre que ton organisme estime qu'il manque d'hormones et essaie de stimuler davantage ta thyroïde), il faudra absolument qu'on te préscrive un peu de lévothyrox, pour aider ta thyroïde restante et éviter qu'elle ne s'épuise et dégénère ! As-tu passé un échographie récemment ? Sinon, ce serait bien d'en refaire une, pour vérifier qu'il n'y a pas de nodule. S'il n'y en a pas, je pense que l'opération n'est vraiment pas à l'ordre du jour - mais le traitement, oui, et il faudra insister pour l'avoir, ce n'est pas normal de te laisser comme ça et de prendre le risque que l'hypothyroïdie empire !

Bon courage et gros bisou !

Beate


Dernière édition par Beate le 04. Oct 2005, 21:40; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jujubhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.02.05 |  Messages: 1578  | Hashimoto  | Québec  | féminin
Répondre en citant
Citation:
dernière chose, mes analyses pourrait montrer une amélioration alors que je n'ai rien fait?


Re-!

Ça pourrait se produire. Ça m'est arrivé, justement dans la vingtaine. Mais au-delà des chiffres, fie-toi à ton ressenti. D'ailleurs, les bons médecins, à jour, ont cette approche.

On attend de tes nouvelles!
jujub'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Répondre en citant
Recoucou jess,
sache qu'il n'y a pas d'idiote ici mais que des personnes qui veulent comprendre ce qui leur arrive..........c'est normal non?!
Je ne sais pas trop pour ta derniére question, c'est possible je pense, il faudrait savoir d'ou vient cette hypothyroidie( cela peut être passager ou non).
Bisous et on attend les résultats
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
marionhors ligne
Membre actif
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 907  | Hashimoto+basedow.Hy...  | malakoff (92)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour jess

Je passais par la, et j'ai vu ton message, dans lequel tu parles de ton hoquet.
SI tu habites en région Parisienne, il y a 2 médecins hospitaliers qui ont fait des études approfondies sur le hoquet, et je peux éventuellement te faire passer leurs noms.
Sinon, la moiité des hoquets peut provenir d'un reflux, c'est a dire d'une remontée d'acide gastrique dans l'oesophage. Parfois ce reflux n'est pas ressenti et la seule manifestation en est le hoquet.
Il faudrait que tu demandes a ton médecin de te donner a titre de test un traitement antireflux au moins 4 semaines, afin de voir si ca te calme. Sionon il y a aussi des médicaments spécifiques du hoquet et qui peuvent aussi marcher.
Cordialement
Marion

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Avatar
jess7285hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.10.05 |  Messages: 10  | meudon la foret  | non spécifié  | 30+
Répondre en citant
Un ENORME MERCi!

cette fois je dois aller me coucher, je baille devant mon écran ^^
je viendrais donner de mes nouvelles pour mes analyses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jess7285
Avatar
asterinahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 23.09.05 |  Messages: 457  | Hashimoto  | Ile-Rousse(Corse)  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour, Very Happy
Côté thyroïde je n'ai rien à ajouter si ce n'est que si ton problème persiste et que ton médecin refuse de le traiter tu devrait consulter ailleurs Confused ,il faut que tu préserve ton "bout" de thyroïde.
Pour ce qui est du nerf,il s'agit du pneumogastrique bien connu sous le nom de nerf vague(malaise vagal).Il est responsable(entre autre) de la contraction du diaphragme(muscle situé entre les poumons et l'estomac).Lorsque ce nerf est irrité il proque des contractions diaphragmatiques que l'on appelle hoquet .Les irritations ont plusieurs origines(problèmes de digestion ,aérophagie, chewing-gum etc.)et la chirurgie peut en faire partie même si à mon avis c'est assez rare.
Il faut savoir aussi que des problèmes d'hypothyroïdie peuvent provoquer des problèmes digestifs, qui peuvent aussi irriter ce nerf.
Je pense que Marion a raison Daumen hoch tu devrais aller voir ces médecins spécialistes,il existe effectivement des traitements.
Bon courage à toi Very Happy

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Jess,

as-tu vu le message de Harald dans "fonctionnement du forum" ? Ton adresse email, telle que tu l'as indiquée lors de ton inscription, n'est apparemment pas correcte ! Tu peux la vérifier et la modifier dans "Profil-Home".

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
jess7285hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.10.05 |  Messages: 10  | meudon la foret  | non spécifié  | 30+
Répondre en citant
bonsoir tous le monde

alors, pour les nom des medecins je veux bien..j'ai déjà fais plusieurs tratement et rien de changer.

pour mon medecin ce qui se passe c'est que c'est un excélent medecin, oui cela peut sembler étrange que je dise cela en fonction de sa réponse.

et pour mon adresse, je ne comprend pas elle est pourtant correcte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jess7285
Avatar
jess7285hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.10.05 |  Messages: 10  | meudon la foret  | non spécifié  | 30+
Répondre en citant
dans le doute si mon mess se eprd dans les pages, le nom des medecins m'interesse toujours...

autre chose..le fait que je sois super fatigué ne peut avoir aucun rapport avec ma thyroide?

j'ai dormi toute l'après-midi et comme demain je fais mes analyses je commence a réavoir les "pétoches"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jess7285
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: je suis nouvelle...
Répondre au sujet je suis nouvelle... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut