Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t5105] 

Quel chirurgien sur Nancy ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quel chirurgien sur Nancy ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
johors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 22.09.05 |  Messages: 24  | Basedow  | MEUSE  | non spécifié
Répondre en citant
je dois me faire opérer de la thyroide ablation totale. Est ce que quelqu'un pourrait me recommander un bon chirurgien à Nancy ? merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo Quel chirurgien sur Nancy ?
del141
Répondre en citant
salut Jo

J'habite a Metz donc je peux te donner le nom de mon chirurgien.
Pour moi ca c'est bien passe .Aparemment il fait beaucoup de thyroide .
C'est le dr Nesseler a St Blandine a metz . Je trouve qu'il est pretentieu (c beaucoup de chirurgien) mais il fait tres bien sont boulot.

Bon courage pour la suite.

Delphine

imprimer le message de: del141
johors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 22.09.05 |  Messages: 24  | Basedow  | MEUSE  | non spécifié
Répondre en citant
Salut Delphine,

Je te remercie pour ces renseignements. je voudrais te poser une autre question au sujet de ta cicatrice est ce que tu en es contente ? Quelle est sa taille et au bout de combien de temps s'atténue t'elle ? Merci d'avance

jo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo question cicatrice
del141
Répondre en citant
salut jo,

Pour ma part ma cicatrice fait environ 4- 5 cm et elle se voit presque pas .
Ce que je peux te conseiller c'est soit de bien masser ta cicatrice mais moi je trouvai ca tres desagreable sinon il existe des pansements a la silicone qui aplanissent la cicatrice et la rendent belle . Au bout d'un mois elle etait comme elle est aujourdhui . Le seuil hic c'est que ce n'est pas renbourser (30 euros les 4 pansements que tu garde 1 semaine environ chacun) mais ca vaut le coup.

Si t'as d'autres questions , n'hesite pas.

Delphine

imprimer le message de: del141
johors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 22.09.05 |  Messages: 24  | Basedow  | MEUSE  | non spécifié
Répondre en citant
Salut Delphine,

J'ai encore une petite question à te poser au sujet de la cicatrice quand tu dis qu'elle ne se voit presque plus est ce que cela veut dire que tu es la seule à la voir car tu le sais ? je voulais également te demander si tu avais repris le traitement thyroidien juste après l'opération et si cela avait pris du temps pour trouver le bon dosage. Car dans mon cas je suis souvent fatigué et j'espère qu'une fois opérée ces signes de fatigue vont disparaître. En tout cas je te remercie vraiment de répondre à mes messages car il vrai que cette opération me stresse pas mal.

Jo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo trouver le bon dosage
del141
Répondre en citant
salut Jo

Quand je dis que ma cicatrice se voit presque plus c'est qu'il faut le savoir pour la voir ou coller son nez dessus .
Je connaissais qqun a qui j'avais meme pas remarque sa cicatrice tellement c'est faible mais il faut un peu de temps quand meme.
Sinon pour moi le reequilibrage a ete long car c'est mon generaliste qui ma suivie(mon endo de l'epoque ma dis qu'il saurai le faire) et du coup il changeait trop rapidementle dosage des qu'il y avait un petite anomalie.

a+

Delphine

imprimer le message de: del141
Titouny
Répondre en citant
Moi, j'ai été opérée le 12 mai à la polyclinique de Gentilly par le Dr Denis Grosdidier. Anesthésiste Dr Litchinko: très très bien, en plus la clinique est calme!! on est super bien pris en charge, rien de négatif ( mon récit d'opération doit être encore en ligne ; J'éspère que je n'arrive pas après l'opération??
A ta dispo si tu veux d'autres infos
Virginie (de la Meuse aussi!)

imprimer le message de: Invité
johors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 22.09.05 |  Messages: 24  | Basedow  | MEUSE  | non spécifié
Répondre en citant
Merci Titouny pour tes informations ça me rassure d'autant plus que je vais également me faire opérer (thyroidectomie) lundi 17 octobre aussi à la Polyclinique de Gentilly par le docteur GUIBERT un très bon chirurgien aussi. J'ai relu ton récit et c'est vrai qu'il me rassure. J'aurais quelques questions à te poser ? Est ce que tu te sens mieux depuis que tu n'as plus de thyroide est ce que les signes du à la maladie comme la fatigue ont disparu ? Car pour moi qui souffre d'hyperthyroidie c'est la fatigue qui est la plus gênante. Est ce que tu es allée revoir après l'opération ton endocrinolgue ou ton médecin pour le dosage de lévothyrox ? Est ce que tu as pris du Lévo tout de suite après l'opération ? En ce qui concerne les signes post opérations est ce que tu as eu la voix changé, est ce que tu as eu un redon ? Et pour la cicactrice est ce que tu as eu des fils ou des agraphes et pendant combien de temps ?

je te remercie d'avance, j'ai vu que tu habitais ligny moi je suis de commercy.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo questions opération
Titouny
Répondre en citant
Bonjour JO.Bien reçu ton message. En fait, je rentrais pour une thyr. Complète et le chirurgien a trouvé bon de m'en laisser la moitié mais j'ai eu droit à un curetage ganglionnaire. Au réveil, j'ai pu parler, ma voix était intacte. Depuis, je chante et je parle comme avant .Pas de redon, pas d'agraphes ni de fils! j'ai eu des strips pendant 5 jours que je suis allée faire retirer à Gentilly car j'avais un peu peur. On ne sent rien du tout et après, la cicatrice reste à l'air libre. Il faut prévoir une petite écharpe très légère car on a du mal à supporter quelque chose qui frotte!
La fatigue chronique que je traînais depuis 5 ans( j'étais soignée à tort pour dépression ) a disparu! je prends du Lévothyrox 75 et je suis équilibrée depuis août. J'ai eu très chaud en juin et juillet et j'ai énormément dormi mais il ne faut pas hésiter à faire un break après l'opération car même si on se sent très bien les premiers jours, on a forcément le contre-coup après..
Je te souhaite plein de bonnes choses et de courage. Tu verras, ce n'est pas grand chose, moi au moment de rentrer chez moi, je me suis dit que je serais bien restée un jour de plus..
Je penserai à toi lundi! raconte nous en rentrant!

imprimer le message de: Invité
johors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 22.09.05 |  Messages: 24  | Basedow  | MEUSE  | non spécifié
Répondre en citant
Merci Titouny, pour tes encouragements. Bientôt cette opération sera derrière moi, le plus long c'est l'attente. Dès que je rentre de la clinique je vous ferais part de mon expérience.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quel chirurgien sur Nancy ?
Répondre au sujet Quel chirurgien sur Nancy ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut