Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t49732] 

petit control thyroide

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet petit control thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
mon médecin viens de me téléphoné pour modifier le Lévothyrox , donc je passe de 4 jours a 50µg et 3 jours a 75µg


pour la vitamine je passe demain chercher l ordonnance ! Smile



bonne soirée ..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
bonjour


petit prise de sang , je suis en sur-dosage !! j ai demander de rajouter le T3/T4 de ma poche

donc a se jour je suis 4 jours a 50µg et 3 jours a 75µg je pense repasser a 50µg

T3L 6.05 pmol/l ( 3.50 - 6.50 )

T4L 16.67 pmol/l ( 11.50 - 22.70 )

T.S.H. Us *0.500 mUI/l ( 0.550 - 4.780 ) 0.277 11/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
ta tsh est un peu basse mais ce n'est pas forcément un sur dosage, on ne peut pas toujours se fier à la tsh.

de plus la limite base des labos est en général de 0.2 ou 0.3 pour la tsh. ton labo a une limite basse particulièrement haute

justement, si on regarde tes t3 et t4, ce sont elles les hormones thyroïdiennes et elles ne montrent pas de surdosage.
je pense même qu'il faudrait plutôt augmenter le nombre de jours à 75.

comment vas tu actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
merci de répondre a mon message

je suis plus énerver que d habitude ( je suis TDA/H en plus donc petit peut d hyperactivité ) mais fatigué , sueur élever et prise de poids

petit remarque j ai des nodules sur la thyroïde ( goitre ) , donc possible que sa induit en plus quelque problème ..?

bonne journée .. Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
fatigue et prise de poids sont des symptômes classiques d'hypo.

je pense qu'il faut plutôt augmenter le dosage avec par exemple un jour de plus à 75 et un jour de moins à 50 par semaine et voir si la situation s'améliore ou non.

pour limiter la croissance des nodules et du goitre, c'est bien de garder une tsh plutôt basse.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
donc je monte d un jour a 75 µg , façon au mois d octobre j ai une ponction a faire , ,merci de l aide ! Smile

bon wk

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
bonsoir

du coup changement de dosage , je passe 50µg + 1 demi 25µg 1 jour sur deux
par sécurité vue je prend du concerta 54 mg


bon surtout j était devenu de plus en plus agacent ! Embarassed Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
bonjour


demain je doit faire une cytoponction , je devais le faire ver fin octobre , mais l endo , ma demander d avancer la datte , suite a une sensation de mass sur le coté du nodule

pour les resulta il y a une attente ou j ai directe les info ?

merci de votre aide ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
2 à 3 semaines en général pour avoir le résultat de la cytoponction

ça a donné quoi sur ton ressenti le changement de dosage?
nouveau contrôle tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
pas de dosage hormone , mais je vais le faire une demande pour vérifier

le problème je passe vite a très énerver a très gros fatigue , je suis entre les deux avec des tremblements de plus en plus pressent

je suis obliger d attendre le compte rdv de l éco / cytoponction

si les médicament que je prend modifie trop mon comportement
( Concerta / Ropinirole / Zolpidem / levothyrox )

merci des info ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
bonjour


je revient du rdv de 2H30 d attente ( panne électrique ) demain je vais chercher les resulta de l éco ( re re panne d edf )

la dame de l éco a pas fais de cytoponction , en gros elle ma dit que toute la thyroïde et hétérogène , le nodule a pas trop changer

demain j ai le compte rendu plus détaillé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
bonjour


je donne suite a mon message pour les resulta

le lobe droit de la thyroïde mesure 34x22.6x62.7 mm un volume de 25.2cc

le lobe gauche de la thyroïde mesure 40.3x24.7x64 mm // // 33.4 cc

Nodule isthmique mesuré a 14.1 x 8.2 x 15.5 mm // 0.9 cc

Nodule médian du lobe thyroïdien gauche mesuré a 8.6 x 8 x 10.9 mm 0.4 cc

deux kyste sans valeur pathologique du lobe thyroïdien mesuré a 7 mm de diamètre chacun

Aspect hétérogène de l ensemble du parenchyme thyroïdien

Absence d'adénomégalie des chaine jugulo-carotidiennes

conclusion :
Majoration des volume thyroïdiens avec un aspect globalement hétérogène du parenchyme thyroïdiens
pas de majoration des nodules qui reste tous inférieurs a 20 mm

donc en gros tout et normale ! Smile

j avais pas vue un super dessin réaliser a la main et photocopier ( la technologie ! ) , le dessin qui montre une thyroïde avec de nombreuse calcification sur les deux lobe ! ?
bizarre que sa figure pas sur la conclusion ??
Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
ta thyroide n'est absolument pas normale!!!

le volume total est de 59 cm3 quand la normale est de 10 à 15 donc au moins 4 fois le volume normal.
il y a des kystes et nodules et un aspect hétérogène qui montrent qu'elle est abimée.

tu as déjà eu l'analyse des anticorps anti tpo et anti tg?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
merci de répondre Smile


alors non pas une seul analyse anti tpo et anti tg

surtout se manque d info sur la conclusion de l éco , pourquoi y a pas de remarque sur la calcification sur la thyroïde ??


et se dessin qui en dit plus que la conclusion écrite !Shocked


et j ai même plus la ref " TI-RADS3 ( éco de 2015 ) " si il y a une évolution






Shocked Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
bonjour


petit prise de sang demander par le médecin ( j ai du insisté pour la T3 ) bon sinon gros passage de fatigue limite a dormir , je doit prendre 100 000 UI de cholécalciférol , pas de prise de sang sur la vitamine comme je suis toujours en carence ...



T3L 5.14 pmol/l ( 3.10- 6.80 )

T4L 19.69 pmol/l ( 12.00-22.00 )

TSH us 0.64 µUI/ml (0.27-4.20 )


il y a un changement de technique , changement de valeur de référence

a regarder sa reste correcte , mais vue le changement je se pas si les ref. sont vraiment dans les normes réelle pour un adulte 1.78 , 87kg . 45 ans ...

Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: petit control thyroide
Répondre au sujet petit control thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut