Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t49732] 

petit control thyroide

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet petit control thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
bonjour


suite a un contrôle de la thyroïde , donc les résulta une échostructure nodulaire tissulaire isoiéchogène avec une couronne vasculaire , discontinue isthmique inférieure mesurant 15x18x12 mm , soit 1.6 cc .. (tirads3 )

mon médecin trouve que le nodule et mal placer et gros me demande de prendre rdv chez l endo.. , sur la conclusion de l éco la dame a marquer a contrôlé dans un ans ..

je suis homme de 44 ans sous levothyrox 50µg , donc ma question et je suis vraiment obliger de voire l endo , ou attendre quelque temps , selon mais recherche sa reste bénin ( bon je suis pas endo ! Embarassed ) Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic petit control thyroide
Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 5727  | HASHIMOTO  | BORDEAUX  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

T'es pas obligé mais c'est toujours mieux de surveiller, de consulter.
Une thyroïde peut faire des nodules aussi quand elle fatigue, quand le dosage est insuffisant.
Il faudrait savoir quelles sont tes TSH, T4, T3 avec les normes, sous 50 µg.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
bonjour


pour les bilan thyroïdien je suis dans les norme ..

TSH : 0.51 mUI/L 0.40-4.50

T4 : 11.85 pmoI/L 7.86 -14.41

T3 : 3.4 pg/mI 2.5-3.9

Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
annette7hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 10.03.15 |  Messages: 134  | Cancer papillaire co...  | nord  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Varic!
je pense qu'il vaut mieux voir l'endo : c'est son métier, il SAIT : mieux que le généraliste, mieux que le radiologue...Et puis, même si tu es dans les normes, une thyroïde qui fabrique des nodules, ça n'est pas normal! Donc il faut surveiller....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annette7
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
Bonjour


suite a la conversation , j ai avais prit un rdv pour l endo ,
au mois d octobre je doit faire une cytoponction pour le nodule de 18mm / éco cervicale pour voire l évolution du goitre multi-nodulaire ..

mode stressssse :
on vas me planter une aiguille rouillé dans la thyroïde !!! Shocked

------

sinon l Endo veux monter mon levothyrox a 75µg ( je suis a 50µg ) pour réduire mon goitre , mais je suis dans les normes et le problème je passe très vite en surdosage , du coup je doit faire une prise de sang dans 6 semaines ..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 5727  | HASHIMOTO  | BORDEAUX  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Les comprimés sont sécables & il ne faut pas hésiter à essayer les dosages intermédiaires.
Un 50 plus un demi 25 te donnerait 62,5 µg.
Avec encore un quart de 25 tu ajusterais à 6,25 µg près.
Pourquoi pas débuter à 56,25 µg par exemple.

Tu auras une belle aiguille toute neuve.
Lien à l'intérieur du forum A quoi sert la scintigraphie ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
bonjour


mais j ai peur des aiguilles Embarassed Shocked

j ai une petit question , j ai oublier de poser a l Endo , je suis TDA/H ( trouble de la concentration ) et je prend du concerta 54mg le matin , ma question , je doit séparer la prise du levothyrox ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 5727  | HASHIMOTO  | BORDEAUX  | masculin  | 50+
Répondre en citant
D'après ce que j'ai pu lire il est contre-indiqué en cas d'hyperthyroïdie, ce qui n'est pas ton cas mais en général on conseille d'essayer d'espacer d'au moins 3 heures la prise de médicaments.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
Agora33 a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire il est contre-indiqué en cas d'hyperthyroïdie, ce qui n'est pas ton cas mais en général on conseille d'essayer d'espacer d'au moins 3 heures la prise de médicaments.



je suis normalement en manque d hormone , mais m arrive d avoir des phase d hyper / hypo , je suis très instable sur le dosage de levothyrox ..

mais l endo veux quand même tester a 75µg , mais elle ma dit si je passer trop vite avec les symptôme de sur dosage ( hyper ) je reviens a 50µg ..

façon minimum 2 mois pour voire les changement , je vais tester avec 3 heures de décalage avec le concerta Smile

merci des info

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
bonjour

bon j ai reçut ma prise de sang , sa reste correcte sur quelque truc Very Happy
bon je repasse a 50µ de Lévothyrox vue le résultat


calcium : 2.39 mmol/l ( 2.15 - 2.60 )
95.60 mg/l ( 86 - 104 )

Calcium corrigé (calcul/albumine)
: 2.29 mmol/l
(Résultat calculé) 91.60 mg/l

Calcium corrigé (calcul/protides) : 2.43 mmol/l
(Résultat calculé) 97.20 mg/l

Protéines totales : 69.4 g/l ( 60.0 - 80.0 )

Albumine sérique : 44.2 g/l ( 35.0 - 50.0 )

Vitamine 25 OH D2-D3 : 15.9 ng/ml
39.8 nmol/l

valeurs souhaitables : 30-60 ng/ml (75-150 nmol/l)
- carence : <10 ng/ml (<25>150 ng/ml (>375 nmol/l)


Thyréostimuline (T.S.H. Ultra Sensible) : *0.277 mUI/l ( 0.550 - 4.780 ) ( lévo a 75µ )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
la tsh est un peu basse mais pas beaucoup, ça aurait été bien d'avoir les analyses t3 et t4 pour voir ce qui se passe

il ne faut pas redescendre à 50 qui ne fait pas assez mais plutôt à 62.5 (alterner un jour 50 un jour 75, ou bien tous les jours 50 plus un demi comprimé de 25.)

il ta faut un traitement de vitamine d pour corriger ta carence d'une à deux ampoules par mois d'uvedose pendant plusieurs mois

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 24. Juin 2016, 12:58; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
hum je penser a 4 jours a 50µg et 3 jours a 75µg

le problème je suis sous concerta lp 54mg

j avais un rdv chez le médecin pour réactualiser le concerta mon rythme cardiaque était plus élever que d habitude , a suivre ..


pour la vitamine d je suis toujours en carence Shocked


merci de la raiponce rapide Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
ok
tu as pris quand pour la dernière fois de la vitamine d? tu en avais pris combien de temps et à quelle fréquence?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
wynnie a écrit:
ok
tu as pris quand pour la dernière fois de la vitamine d? tu en avais pris combien de temps et à quelle fréquence?



euh dans les 4 /5 mois +/- ( pas sur du tout )

normalement je garde la datte de la prise de V-D , mais la j ai du le jeté ! Shocked Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
il te faut un traitement permanent de vitamine D alors...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: petit control thyroide
Répondre au sujet petit control thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut