Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t46359] 

Une belle aventure: le 'camino' avec l'association espagnole

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Une belle aventure: le 'camino' avec l'association espagnole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50377  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

Certains ont dû voir mon récit enthousiaste, au jour le jour, sur Facebook : début septembre, j'ai profité de mon déplacement en Espagne pour y représenter la Thyroid Federatiin International au congrès international de la thyroïde ETA 2014 pour y ajouter une semaine de congés et participer à la "marche sur le chemin se St Jacques" organisé par l'organisation espagnole contre le cancer de la thyroïde, AECAT.

C'était une expérience absolument fantastique et très enrichissante, pleine de rencontres, damitié et d'émotions !

Nous étions 35 patients, la plupart d'Espagne, mais aussi 2 Argentins, 1 Hollandaise, une Anglaise et moi. Nous avons tout partagé, dortoirs (jusqu'à 24 lits), réveils en fanfare "adelante, adelante, vamonos !" à 6:45 par notre "gentil organisateur" Victor (génial ... mais au saut du lit, nous le détestions !), petit déjeuner à 7:30 et départ à 8h tapantes ... pour 5 étapes qui - à part la dernière - faisaient entre 25 et 33 km ... ampoules, fatigue, mais aussi piqueniques, chansons, rigolades, partages sur notre maladie dans toutes les langues possibles ...

Difficile de tout raconter, il faut l'avoir vécu ! Mais en tout cas, je suis super heureuse de l'avoir fait !

Nous sommes arrivés le premier jour du congrès, avec messe des pèlerins, puis grande fête sur la place de la catédrale : musique, danses, lâcher de papillons ...

Je vous mettrai des photos plus tard ! Mais là, je vous mets déjà le lien vers la vidéo, 21 minutes, qui a été présentée aujourd'hui à Madrid - j'y suis d'ailleurs en ce moment, j'ai spontanément décidé de casser ma tirelire perso et de m'offrir le weekend, j'avais trop envie de revoir mes amis "peregrinos" !

Le cameraman (lui-même malade) a réussi à concentrer toute l'ambiance, toutes les émotions de cette marche ! À chaque fois que je vois la vidéo, elle me fait pleurer !

http://youtu.be/E0YC7CGh70sLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une sacrément belle expérience - et un bel événement pour mieux faire connaître la maladie, car les espagnols ont obtenu une belle couverture médiatique !

À bientôt pour la suite du récit !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Une belle aventure: le 'camino' avec l'association espagnole
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Une belle aventure: le 'camino' avec l'association espagnole
Répondre au sujet Une belle aventure: le 'camino' avec l'association espagnole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum