Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t44097] 

Tests sanguins pour dosage tsh sur nourrisson

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tests sanguins pour dosage tsh sur nourrisson Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
aedanhors ligne
Inscrit le: 17.01.14 |  Messages: 4  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je viens d'apprendre que mon fils âgé de 15 jours est né sans glande thyroïde. On nous a donné un traitement a lui donner (9 gouttes de L-Thyroxine) et on nous a fourni des buvards avec des dates pour faire doser le taux de tsh que nous devons envoyer par courrier à un labo et les résultats seront transmis au pédiatre qui le suit. Mais en me renseignant dans le laboratoire de ma ville, il ne font pas ce genre de test sur des nourrissons, je ne sais donc pas comment faire pour faire faire ces tests. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas?

Merci d'avance pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aedan Tests sanguins pour dosage tsh sur nourrisson
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue !

Comment s'appelle ton fils ?

C'est toujours un choc d'apprendre que son bébé a ce genre de problème - qui est peu connu, mais pas SI rare que ça, il concerne une naissance sur 3500 à 4000. Nous avons un certain nombre de personnes concernées sur le forum, je t'inscris dans le groupe "hypothyroïdie congénitale", liste de toutes les personnes concernées - cela va des parents de jeunes enfants aux adolescents, jeunes adultes et jusqu'à la grand-mère de 68 ans !

Tu habites où ? Je peux essayer de me renseigner pour savoir où effectuer ces tests ! Mais normalement, ton médecin, ou ton laboratoire, devraient pouvoir avoir ces renseignements !

En parcourant ce forum "Enfants", tu trouveras beaucoup de témoignages - regarde p.ex. les messages de blmars, très encourageants !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
orecashors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.03.13 |  Messages: 78  | Hypo congénitale de ...  | chartres 28  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,
Mon fils est dans le meme cas que le tien. Il a maintenant 15 mois et grandit bien.
Je suis assez etonnee par les buvards dont tu parles. Pour mon fils, ca a ete prise de sang tous les 15 jours puis tous les mois. On ne m a jamais parlé du buvard...
Nous, on fait les prises de sang au service pediatrique de l hopital ou il est suivi. Ils savent bien piquer les nourrissons. Au labo, ca les stresse les si petits! Si tu ne trouve pas de labo adapté pour le buvard, tu peux peut etre redemander a ton pediatre et faire ca a l hopital?
Bon courage et n hesite pas a revenir sur ce forum pour toutes tes questions!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orecas
aedanhors ligne
Inscrit le: 17.01.14 |  Messages: 4  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
J'habite dans une petite campagne et l’hôpital où mon fils doit être suivi est à plus de 80 kms. Il nous est donc difficile de faire ce trajet tous les 15 jours.
J'ai contacté une infirmière proche de chez moi qui semble pouvoir le faire, elle doit me recontacter dans la semaine.
J'espère que cela va pouvoir se faire.

Merci encore

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aedan
orecashors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.03.13 |  Messages: 78  | Hypo congénitale de ...  | chartres 28  | féminin  | 40+
Répondre en citant
En effet, ce n est pas simple que l hopital soit si loin.. le pediatre est a l hopital ?
Une petite astuce pour que les prises de sang se passent bien : avant 3 mois, on m a dit qu on ne peut pas mettre de creme anesthesiante pour eviter la douleur. Du coup, on donnait une petite piipette de sucre a mon fils pendant qu on piquait et ca l apaisait bien. Si l infirmiere n en a pas, je pense que c est du sirop de sucre de canne.
Bon courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orecas
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tests sanguins pour dosage tsh sur nourrisson
Répondre au sujet Tests sanguins pour dosage tsh sur nourrisson Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut