Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t3999] 

question

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
lilo97hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.04.05 |  Messages: 244  | Cancer papillaire  | guyane  | féminin  | 40+
j"ai fait une ponction de mon adenopathie cervicale.
resultat elle est en rapport avec ma tyroide.
le chir me dit qu"il faut ouvrir de derriere l"oreille gauche jusqu" a la base du cou plus la cicatrice de la tyroide pour faire un curetage.
je viens de guyane pour l"operation (qui se fait a toulouse.).
cela fait 1 semaine que je suis la on m"opere lundi 4.pour conbien de temps je suis la?
je serais intubee et l"operation durera environ 3 heures.
je suis un peu flipper.
y a t"il du monde qui a deja eut ce genre d"operation?
merci d"avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97 question
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49903  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

mince alors ! Mais je me suis doûtée de ca, et tes médecins en Guyane aussi - heureusement que tu as pu venir aussi vite, ainsi on pourra te débarrasser de tout ca très rapidement !

Oui, le curage ganglionnaire est assez fréquent, lorsqu'il y a des ganglions atteints. Et l'avantage (si on peut dire ...), chez toi, c'est qu'on sait tout cela AVANT d'opérer ! Ainsi, tu n'auras qu'une seule opération, où l'on enlevera à la fois la thyroide et la majeure partie des ganglions du cou. Il y aura une cicatrice "en U", qui descendra en oblique, en partant un peu sous l'oreille, sera horizontale à le base du cou puis remontera.

Bien sûr, cela fait peur - mais ce n'est pas beaucoup plus terrible qu'une thyroidectomie toute seule, et on ne reste pas beaucoup plus de temps à l'hôpital ! Les drains, on les a également après une thyroidectomie "simple", seulement ils recueilleront un peu plus de secrétions, puisqu'il y aura quelques chaines lymphatiques sectionnées et que le liquide lymphatique devra chercher un autre chemin. L'intubation est la même pour toutes les opérations de la thyroide, et la durée pas beaucoup plus longue (une thyroide seule dure environ 1h30 à 2h, parfois plus).

Les douleurs post-op seront un peu plus marquées, puisque la zone du cou sera bien sûr un peu traumatisée, mais on te donnera de quoi la calmer. Et les "risques opératoires" (ils ont dû te faire signer un papier ?), du genre lésion de nerfs, sont vraiment extrèmement rare, c'est une précaution avant toute opération de faire signer ce genre de décharge !

Tu te feras opérer par qui, à Rangueil ? En chirurgie ORL ? Il y a 3 ans (2 ans après ma thyroide), on m'y a opérée pour des ganglions "douteux" (finalement pas malignes), c'était un jeune chirurgien ORL très sympa, Olivier quelque chose. Ou sera-ce le Prof. Dahan lui-même ? Il est très très bon, tu n'as rien à craindre !

Et on te fera certainement faire une cure d'iode ensuite, en ont-ils déjà parlé ? Normalement, c'est environ 6 semaines après l'opération, mais je pense que dans ta situation particulière, on pourra la faire après 4 semaines environ (le temps d'éliminer les hormones thyroidiennes, à vérifier en contrôlant la TSH) - ou alors, peut-être "dans la foulée" avec des injections de Thyrogen, même si officiellement, cette méthode n'entrera en vigueur qu'à l'automne ?

Es-tu dans ta famille actuellement ? A Léguevin, ou ailleurs ? Si tu as envie de te changer les idées - ou justement, de ne PAS les changer, mais de discuter de thyroide etc ... -, n'hésites pas à m'appeler ou à m'envoyer un SMS ! 06 73 35 11 81

Bon courage et gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilo97hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.04.05 |  Messages: 244  | Cancer papillaire  | guyane  | féminin  | 40+
salut beate,
je me fait operer lundi a l"hopital larrey par le dr rose.
je le trouve jeune et ca me fait un peu peurt.
il m"a fait une ponction de l"adenopathie car il ne voulait pas enlever l"adenopathie et s"apercevoir apres qu"il fallait enlever tout .
je l"ai vu mardi et il ne m"a pas bcp parler de l"operation car il voulait rester optimiste.
aujourd"huit j"ai appele pour avoir les resultats et il m"a dit qu"on se voyer vendredi pour qu"il m"explique le deroulement de l"operation.
je suis hospitaliser dimanche et sur la table lundi matin.
je suis a fonsorbes chez un ami.
je serais ravi de te voir et je te remercie de tout coeur pour ton soutien.
milles mercis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49903  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Coucou,

ne t'inquiète pas parce qu'il est jeune, ton docteur, il sera certainement TRES motivé, et pas du tout "endormi par la routine" ! Et même s'il est jeune, il a certainement déjà opéré tout un tas de thyroïdes !

J'ai presque toujours été suivi par de jeunes médecins, et mon dernier chirurgien ORL était très jeune aussi - et très bon, il était lui-même tout content de pouvoir m'annoncer, après l'intervention, qu'il avait réussi à préserver tous les nerfs, même le plus petit (et pas du tout important) derrière l'oreille, qu'il croyait devoir couper ... un "vieux loup" n'aurait peut-être pas eu envie de "fignoler" autant !

C'est bien de le voir vendredi, ainsi il pourra tout t'expliquer - fais-toi une liste de questions, sur l'opération, le séjour à l'hôpital, "l'après-hôpital" (cure d'iode etc). Tiens, concernant l'opération, tu pourras lire mon dernier message pour Vévé, où j'ai inclus un schéma des différents ganglions etc.

Je te donne un lien vers une fiche d'information sur le curage ganglionnaire - c'est le même genre de fiche que j'ai eue avant mon intervention. Ne prends pas peur - ils sont obligés de citer tous les risques "éventuels", mais cela ne se produit quasiment jamais !!
http://orl-france.org/download/fich.....e/fiche7_college_2005.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et une fiche sur la thyroïdectomie (j'ai uniquement trouvé celle pour l'enfant, mais c'est la même chose - et, comme pour la première fiche, ne te laisse pas effrayer par les risques "éventuels" !)
http://orl-france.org/download/fich...../fiche47_college_2005.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si tu veux, on peut se rencontrer cette semaine, un après-midi ? Jeudi, par exemple ? Appèle-moi, si tu veux !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bonsoir lilo,
plein de courage à toi pour ton opération! Ce n'est jamais évident quand on vient de loin.Je penserai à toi lundi, ne t'inquiétes pas, tout ira bien!
Gros bisous positifs!
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
sabsen
Ne t'inquiètes pas, tout ira bien, bon courage et soit positive.
Biz, sabrina

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: question
Répondre au sujet question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut