Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t37767] 

decompression orbitaire et retraction paupières

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet decompression orbitaire et retraction paupières Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
elyas
Répondre en citant
bonjour,

j'ai subi une décompression orbitaire par le dr M..x et j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant effectué une décompression par fenestration de l'éthmoidale et lipectomie.

Voilà mon expérience, je suis amblyope, j'ai un oeil très gros qui ressortait beaucoup, je n'ai pas de problème de thyroide, il s'agit dans mon cas d'un oeil lourd.

Le docteur M..x a eu la gentillesse de m'opérer le 24 janvier, il a fait un travail remarquable. Par contre maintenant j'ai un énorme creux au niveau de la paupières inférieures gauche et une rétraction de la paupières supérieure.Mon regard est squelettique
Mon oeil qui ressortait par la fente palpérable est moins visible, néanmoins il est comme moulé par mes paupières c'est atroces , je n'ose plus voir personnes .

Le docteur m'a vue en mars et m'a dit de revenir en septembre pour éventuellement un lipofilling, c'est vraiment long! en plus il ne parle pas beaucoup ...de plus j'ai lu des articles scientifique faisant mention d'abaissement du muscle releveur pour la paupière inférieure.

Quelqu'un peut me faire un retour d'expérience car je trouve que le délai pour me faire réopérer est très long.

merci par avance

EM

imprimer le message de: Invité decompression orbitaire et retraction paupières
Avatar
aurore75hors ligne
Inscrit le: 22.11.10 |  Messages: 487  | Hyperparathyroïde  | PARIS  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Elyas,

J'imagine à quel point ta situation est difficile à vivre. J'espère de tout coeur qu'un chirugien pourra te rendre un regard que tu n'auras plus envie de cacher.

Je viens de voir qu'il y avait eu une discussion sur le sujet de la décompression orbitaire. Je te le mets au cas où tu pourrais trouver des infos utiles.

Lien à l'intérieur du forumMessage

Je suppose que tu as été opérée à Rotschild.

Bon courage.

Aurore

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75 Re: decompression orbitaire et retraction paupières
Francuskinjahors ligne
Inscrit le: 16.07.09 |  Messages: 63  | Basedow et TT  | 83700  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bjr Elyas,je t envoie un message privé Razz car j'ai été opérer par le même chirurgien...(il opère encore,eh ben!)mais je préfère ne pas le raconter sur le site mais en privé...et j'imagine que tu as été opérer à la Clinique Pierre Cherest!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Francuskinja
elyas
Répondre en citant
bonjour,

Merci Aurore pour le lien, j'avais déjà lu les infos étant donné mon état de déprime je lis tout ce qui concerne les suites de l'operation, mais il est rare que cette opération se fasse sur le syndrome de l'oeil lourd, en effet je suis très amblyope et mon oeil gauche est très gros...mon entourage trouvait que mon exophatlmie était discrete mais a cause de mes complexes depuis l'age de 20 ans ( j'en ai 36) et de l'inconfort de cet oeil propulsé en avant, j'ai franchi le cap en allant voir le dr MX, il a tout de suite accepté de m'opérer...

Maintenant c'est pire qu'avant je me sens défigurée, Je suis horrifiée par mon oeil qui est encore plus énorme avec les paupières rétractées, mes paupières avant couvraient l'aspect globuleux, l'oeil propulsé ne se voyait que par la fente....c'est simple je ne vois plus personne et je n'ai le gout à rien, seule mon fils de 6 mois me procure de la joie...et je ne suis pas prete de retrouver un emploi avec ma tête....

J'ai pris rendez vous dans son cabinet le 30 avril mais j'angoisse a l'idée de le revoir ....il m'a gentiment envoyé sur les roses après qu'il ait entendu ma déception ....de plus j'ai maintenant un fort strabisme de l'oeil opéré...Si vous voulez j'ai un oeil façon lisa Minelli et l'autre le droit est tout petit ....Quelqu'un connait un bon chirurgien plastique au cas ou?

En meme temps je sais que ce monsieur a une réputation énorme, il a meme recu la medaille de chevalier de la légion l'année dernière...bon je vais attendre
bises et à bientot
Elyas

imprimer le message de: Invité suite operation
elyas
Répondre en citant
Bonjour,

Voilà suite à une décompression orbitaire l'année dernière sur mon oeil amblyope, j'ai vecu des moments très difficiles

je peux dire aujourd'hui que ce fut un réel succès! les mois passé ont été rudes suites aux séquelles de l'opération sur les paupières, mais aujourd'hui

je remercie le dr Morax qui m'a a nouveau opéré, le résultat est magnifique! j'ai enfin une parfaite symétrie des deux yeux! avec en prime n regrad rajeunie!
bravo bravo Dr Morax, c'est vraiment le meilleur!

imprimer le message de: Invité heureuse
elyas
Répondre en citant
le resultat est mauvais rien a tenu, la graisse injectée pour combler le creux est partie et la canthoplastie pour tirer la paupiere inferieure n'a pas tenue!
retour case depart , enorme creux sous l'œil et un œil enorme! je ne sais plus vers qui me tourner! j'ai l'impression de sombrer, je n'aurais jamais du faire cette operation!

eviter la decompression si vous êtes amblyope

imprimer le message de: Invité Decevant
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49873  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Elyas,

désolée d'apprendre que les résultats n'ont pas duré, tu étais pourtant tellement enchantée en octobre !

As-tu été revoir le chirurgien ? Que disent-ils ?

Je t'embrasse très fort, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Francuskinjahors ligne
Inscrit le: 16.07.09 |  Messages: 63  | Basedow et TT  | 83700  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Chère Elyas,

Ne vas plus le revoir!!!!!Ce dr a un certain age et il ne devrait plus opérer et même si avant il parait qu il était un très bon ophtalmologue (no1)pour les soucis d 'ophtalmo type basedow.
J avoue que je n ai pas eu le même problème que toi mais exophtalmie du a la thyroide et hélas je dois tout refaire de A à Z comme si je ne m étais jamais opérer.Ayant déménagé au sud depuis plus d un an,je suis suivi à Marseille et j espère que je ne serai pas déçu par la suite et surtout en finir définitivement avec tout ça!!!Je vais devoir refaire une opération avec lipoctémie,osseuse et graisse....car au jour d aujourd jui,j ai tj selon les gens des yeux gros voir horribles...
J espère que ca ne provient pas de moi car mes anticorps augmentent encore même si je n ai plus de thyroide(juste un ligament qui ne serait pas grave).
Enfin bref je t envoie un message privé Very Happy
Bon courage,ne te laisse pas faire,y aura une autre solution Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Francuskinja
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: decompression orbitaire et retraction paupières
Répondre au sujet decompression orbitaire et retraction paupières Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut