Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t37551] 

Pénurie de draps à l'hôpital !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Pénurie de draps à l'hôpital ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Rapiette
Répondre en citant
Bonsoir !
Je livre à votre réflexion cette brève du Figaro :
http://sante.lefigaro.fr/actualite/.....es-avec-vos-propres-drapsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Sans commentaire...
Bonne fin de journée !
Rapiette

imprimer le message de: Rapiette Pénurie de draps à l'hôpital !
nat52hors ligne
Inscrit le: 02.10.12 |  Messages: 60  | Goitre multi nodulai...  | Le Grand Quevilly 76120  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Ce sujet m'a touché car oui il y a bien un soucis de draps mais aussi de couvertures, au CHU de Rouen sachez qu'aux urgences c'est la hantise à chaque fois car si on arrive à faire comprendre à une personne avec une jambe cassée " qu'on préfère " laisser cette couverture à la personne agée non loin de lui qui grelotte et que c'est insupportable de voir un " ptit vieux " gémir alors que lui ce brave gaillard de 25 ans peut bien avoir froid !!! Quand on arrive à devoir choisir qui aura la couverture et que l'infirmière courre dans la nuit dans un autre service et fouille dans une réserve pour en " piquer " une car ça lui fait mal au coeur quand les urgences sont remplies et que 5 au mieux auront une couverture et, à ce stade là un drap sur eux, car les draps en effet terminé repassez demain... C'est le combat d'Anne qui a occasionnée la grève à Rouen pour manque de personnel et qui se bat pour le matériel. A ses débuts il y a 7 ans Anne ne trouvait pas de garots " y'a plus " s'entendra t'elle répondre, stupéfaite mais dans l'urgence tant pis elle fera sans et c'est comme ça qu'elle deviendra une pro pour piquer sans veines apparentes et sans garot !!! 7 ans après ça n'a pas bougé beaucoup , Anne s'occupe maintenant aussi des élèves infirmiers ( ères ) de l'accueil de la famille, et bien sur continue à s'occuper des malades et ce n'est pas une blague à leur grimper dessus pour faire un massage car le temps d'appeler l'interne le patient sera mort. La vie aux urgences c'est l'Amour de son métier surtout, car avant d'ètre admis aux urgences il faut bien avoir les premiers soins.Elle refuse de prendre une place de cadre ce qu'elle veut c'est s'occuper des patients c'est son métier alors oui elle pourrait se faire une jolie paie
En 2013, c'est à dire très prochainement Anne prendra une disponibilité pour partir à St Paul ile de la Réunion faire de l'humanitaire. Voilà, tout en vous expliquant l'histoire d'un service de nuit aux urgences du CHU de Rouen je vous ai présenté ma seconde fille Anne 29 ans, et le p'tit vieux : son papy, mon papa, décédé en décembre 2007. Depuis bien d'autres p'tits vieux passent et elle se battra toujours pour tirer sur une couverture. Mais n'oubliez jamais avec ou sans les draps et les couvertures toutes les nuits des tas de patients sont sauvés dans ce service important et nécessaire Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat52
nat52hors ligne
Inscrit le: 02.10.12 |  Messages: 60  | Goitre multi nodulai...  | Le Grand Quevilly 76120  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,

Question Je me demande si quelqu'un habite en Seine Maritime ou dans l'Eure ? Si c'est le cas répondez moi SVP bises à tout le monde. Nat.

Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat52
NAJAJIhors ligne
Inscrit le: 18.08.12 |  Messages: 58  | Haschimo & biermer  | paris  | féminin
Répondre en citant
bonsoir nat52

Je n'habite pas rouen ou ses alentours, mais je suis touchée par ce que tu as écris. Bravo à Anne.

Cordiales salutations

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NAJAJI
nat52hors ligne
Répondre en citant
Very Happy Bonsoir Nadira,

Merci à toi, oui c'est vrai le sujet m'intéressait profondément évidemment c'est pour cela que je me suis permise d'en parler et je suis heureuse qu'Anne fasse ce qu'elle peut avec les moyens du bord comme on dit ce qui n'est guère facile, ta gentillesse lui fera chaud au coeur. Il n'y a pas longtemps que je suis inscrite, on m'opère le 15 novembre et je commence à bien stresser ce n'est pas en permanence mais bon, je vais aller lire tes messages pour savoir ou tu en es... Merci encore. Nat.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pénurie de draps à l'hôpital !
Répondre au sujet Pénurie de draps à l'hôpital ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum