Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t37327] 

[Suivi assia59] mes résultats

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi assia59] mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 4 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
tu tapes ramadan dans la fenêtre de recherche en haut à droite et tu trouveras les discussions par rapport au ramadan, le sujet est évoqué tous les ans.
le lévo se prend au moins 3 heures après avoir mangé et au moins 20 à 30 mn avant de manger. A toi de voir ce qui passe alors comme horaire avec tes contraintes.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Assia79hors ligne
Inscrit le: 06.11.17 |  Messages: 27  | Thyroïdectomie 2004  | Nord  | non spécifié
bonjour


cela fait lontemps que je n'ai pas posté!!


j'ai fait un bilan ce matin

tsh: 5.347 (0.400 a 3.500)


t4: 0.89ng (0.61 a 1.12)
11.46pm (7.85 a 14.42)



je prends levo 125 deux fois dans la semaine et le reste c'est 100.


ces derniers temps je n'ai pas été sérieuse dans la prise du ttt!

est ce que cela explique le taux?


les résulttas indiquent que je suis en hypo?


merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia79
Assia79hors ligne
Inscrit le: 06.11.17 |  Messages: 27  | Thyroïdectomie 2004  | Nord  | non spécifié
j'ai oublié de dire je suis en essai bb

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia79
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49873  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

Oui, tu es en hypo ! Ce qui n'est pas vraiment souhaitable quand on est en essai bébé !

Car pendant le premier trimestre de la grossesse, il faut une TSH en-dessous de 2,5 ... et il vaut donc mieux tomber enceinte en ayant encore un peu de marge, disons entre 1 et 2, puisque une fois enceinte, les besoins vont augmenter ... or, chez toi, la TSH est déjà à plus de 5 !

Ta T4 est dans la norme (mais tu avais peut-être pris le Levothyrox avant de faire l'analyse ?)

Il faudra absolument réagir, AVANT de tomber enceinte !

Tu dis que tu n'as pas été "très sérieuse" ces derniers temps, avec le Levo - cela correspond à combien d'oublis par semaine, à peu près ?

Il faudra absolument reprendre le,Levothyrox comme il faut, tous les jours, à jeun, en attendant 20 à 30 min avant de déjeuner.

Et au lieu de 5 fois 100 et 2 fois 125, il faudra peut-être faire l'inverse - à voir avec ton médecin ! Et une fois enceinte, sans doute passer à 125 tous les jours, dans un premier temps, et peut-être davantage par la suite, en contrôlant tous les mois.

À bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Assia79hors ligne
Inscrit le: 06.11.17 |  Messages: 27  | Thyroïdectomie 2004  | Nord  | non spécifié
merci béate


j'ai peut etre oublié 3 a 4 fois de le prendre car en faite je n'avais plus de lévo 100 et je prenais 125 mais pas a chaque fois.de plus je prenais le ttt toujours a une certaine heure et attendait et la non.

je fais toujours mes pds a jeun!


mais si je tombe enceinte que se passe t il?

on m'a dit que je pouvais prendre le lévo oublié le matin le soir avant de dormir c'est possible?


merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia79
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49873  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Oui, si on oublie le Levothyrox le matin, on peut le prendre plus tard dans la journée !

Mais il ne faut pas cumuler plusieurs comprimés !

Les hormones thyroïdiennes sont très importantes pour le bon développement du bébé, tout particulièrement en début de grossesse, quand il ne possède pas encore sa propre thyroïde. Il n'est donc pas très prudent de tomber enceinte en hypothyroïdie - et il faudra corriger ce déséquilibre le plus rapidement possible.

Parles-en avec ton médecin !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Assia79hors ligne
Inscrit le: 06.11.17 |  Messages: 27  | Thyroïdectomie 2004  | Nord  | non spécifié
donc la si je dors vers 23h je le prends et demain je le prends vers 6h c'est bon?


je suis en pleine période pour mon ovulation est ce un facteur pour que tsh soit aussi haute
y a t il un lien?

si je suis enceinte je dois de suite prendre 125 tous les jours?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia79
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49873  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Oui, si tu l'as oublié aujourd'hui, prends-le maintenant ! Et continue normalement à partir de demain !

Non, l'ovulation n'influence pas la TSH (ou très peu).

Si tu veux continuer les essais BB, je pense que le mieux sera de passer à 125 dès demain ... pour le cas où cela marcherait dès ce mois-ci.

Prends RDV avec ton médecin, pour en parler !

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Assia79hors ligne
Inscrit le: 06.11.17 |  Messages: 27  | Thyroïdectomie 2004  | Nord  | non spécifié
merci beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia79
Assia79hors ligne
Inscrit le: 06.11.17 |  Messages: 27  | Thyroïdectomie 2004  | Nord  | non spécifié
bonjour

j'espère que vous allez tous bien!!


de mon coté ç peut aller...


comme vous le savez c 'est bientot le ramadan c 'est ce wd et les journées seront longues

je voulais savoir si pour ma prise de levo je pouvais le prendre le soir c'est a dire vers minuit et ce pendant tout le mois

cela ne va t il pas chambouler la tsh?risque hyper ou hypo?


merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia79
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
si tu le prends le soir , il faut que ce soit 3 h après manger pour bien l'assimiler

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49873  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

As-tu déjà lu les anciennes discussions sur le Ramadan ?

Lien à l'intérieur du forumLévothyrox et RAMADAN

On PEUT prendre le Levothyrox le soir, oui, en attendant environ 3h après le repas.

Mais dans le cas particulier du Ramadan, je ne pense pas que ce soit une bonne d'idée !

Car les nuits sont alors très courtes, entre le repas qui rompt le jeûne, et qui se prolongé souvent tard (et qui est très riche !), puis le lever bien avant le lever du soleil, pour préparer à manger et prendre un repas conséquent, permettant de tenir ensuite toute la journée ...

Si, en plus, tu dois attendre au moins 2 et plutôt 3h après la fin du repas du soir pour prendre le Levothyrox, il te restera vraiment peu de temps pour dormir - et après un repas copieux, il ne sera pas forcément bien absorbé ...

Je pense que pendant le Ramadan, mieux vaut le prendre le matin, en se réveillant, là on est bien à jeun ! Ou alors, le soir, mais 30 min AVANT de rompre le jeûne (là, tu seras encore PLUS à jeun, après une longue journée sans manger ni boire) !

Bien sûr, cela oblige à une attente d'environ 30 minutes, ce qui peut être long Crying or Very sad

Si c'est le matin, il faut l'avaler dès qu'on se réveille, avec un peu d'eau, ensuite on fait sa toilette, on s'habille, on prépare le repas ... et à la fin on mange, juste avant le lever du soleil.

Si c'est le soir, pareil, il faut laisser environ 30 minutes (ce qui peut paraître long quand on n'a rien mangé de la journée !) - mais en fait, prendre un médicament vital pour la santé, avec à peine une gorgée d'eau pour l'avaler, n'est pas vraiment considéré comme "s'alimenter", et devrait pouvoir se faire un peu AVANT la tombée de la nuit ? Pose la question à l'imam, je sais que le coran ne interdit absolument pas de se soigner (et les personnes avec des problèmes de santé ne sont d'ailleurs pas forcément obligées de faire le Ramadan).

Cela commence quand, cette année, en fait ?

À bientôt, bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Assia79hors ligne
Inscrit le: 06.11.17 |  Messages: 27  | Thyroïdectomie 2004  | Nord  | non spécifié
bonjour

oui j'ai lu les discussions sur le ramadan mais je voulais juste demander si c'était possible de faire ce que j'allai faire



et merci pour la réponse rapide


on va savoir ce soir si c'est demain ou dimanche le ramadan....les journées seront longues on mange vers 22h10 et on le matin on doit s'arréter de manger vers 3h30!! moi ce que je me disais c'est de prendre mon levo a minuit mais cela fera juste.....je sais que cela va chambouler mon dosage et je risque d'etre en hypo comme la derniere fois!

mais comme vous le dites c'est un médicament vital donc je vais voir les premiers jours si je sens les symptomes j'arrete et je ratrapperai en hiver!on a cette possibilité

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia79
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49873  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Essaie de le prendre le soir AVANT de manger - quitte à n'attendre que 20 min au lieu de 30 !

Et je pense vraiment qu'on doit pouvoir l'avaler, avec juste une gorgée d'eau, un petit peu AVANT de vraiment "rompre le jeûne", vu que c'est un médicament VITAL, important pour rester en bonne santé !

Ensuite, le temps de préparer les plats, de mettre la table, etc, les hormones (prises sur un estomac totalement vide depuis plus de 18 heures!) seront absorbées ... et tu n'auras pas, en plus de la fatigue du jeûne, la fatigue de l'hypo !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Assia79hors ligne
Inscrit le: 06.11.17 |  Messages: 27  | Thyroïdectomie 2004  | Nord  | non spécifié
donc je vais faire comme ça je vais le prendre le soir a 22 h et attendre 15/20mn je vais voir ce que ça donne


je vous remercie!

bisou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia79
Page 4 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi assia59] mes résultats
Répondre au sujet [Suivi assia59] mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut