Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t37069] 

Kyste du tractus thyréoglosse : Scintigraphie à 13 mois??!!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Kyste du tractus thyréoglosse : Scintigraphie à 13 mois??!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Noanoahors ligne
Répondre en citant
Bonsoir, je viens à tout hasard sur ce forum car je suis un peu inquiète Confused . Ma fille de 13 mois doit avoir une scintigraphie suite à un kyste thyréo glosse.
N'est elle pas un peu petite pour ça????
Est ce que quelqu'un a déjà fait ça à son bébé????
Merci de vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noanoa Kyste du tractus thyréoglosse : Scintigraphie à 13 mois??!!
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50414  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque (le taux de radioactivité est très faible) - et cet examen est le seul moyen de savoir où exactement se situe du tissu thyroidien "égaré", s'il y a juste un kyste, ou plusieurs, car seules les cellules thyroidiennes fixent l'isotope radioactif.

Cette scintigraphie permettra de s'assurer que ce kyste n'est pas "la thyroide" elle-même ("ectopie"), mais juste un petit bout de thyroide "perdu en route", au cours de la vie intrautérine, et que le reste de la glande est bien en place.

Nous avons un certain nombre de personnes (adultes, enfants) atteints de kystes du tractus thyreoglosse sur le forum, leur liste est ici : Lien à l'intérieur du forumGroupes

Quelques liens qui expliquent ce qu'est un kyste du tractus thyréoglosse :
http://medecine.sante-dz.org/cours/endocrino/thyreoglosse.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://malformationsorl.aphp.fr/IMG/pdf/Kyste_med.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Kyste du tractus thyréoglosse : Scintigraphie à 13 mois??!!
Répondre au sujet Kyste du tractus thyréoglosse : Scintigraphie à 13 mois??!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum