Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t36947] 

Nouvelle aussi sitelle (Marie-Claude)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle aussi sitelle (Marie-Claude) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
sitellehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.01.12 |  Messages: 7  | Nodules pécancéreux ...  | FIRMINY  | féminin  | 80+
Répondre en citant
Je prends tout de même le temps de me présenter, c'est la moindre des politesses. Originaire de Thonon (74) j'habite depuis 1969 la région stéphanoise, où j'ai enseigné jusqu'en 1993 comme me^tre de conférences d'anglais, à l'université Jean Monnet. En 93 j'ai démissionné, poussée dehors par les collègues qui me trouvaient trop populaires à leurs yeux auprès des étudiants et avaient demandé que je ne sois plus à leur contact. Comme ce n'était pas mon truc d'enseigner autrement qu'à des étudiants, et que j'avais cotisé suffisamment, j'ai choisi de demander la radiation plutôt que d'attendre dans un bureau encore deux ans pour prendre une retraite à laquelle j'avais droit.
Depuis 1990 je m'occupas d'une amie, une ancienne étudiante, atteinte de sclérose en plaques, puis en 97 d'un cancer du sein rapidement métastasé aux os puis aux poumons. L'amie est maintenant décédée depuis bientôt un an. et je m'occupe enfin de moi, tout en prévoyant un déménagement car je vis dans un duplex et l'escalier plus les charges me pèsent trop. A 68 ans cela me fait beaucoup de souci mais je n'ai guère le choix si je veux préserver ma liberté. J'habite Firminy, 13 km de Saint-Étienne, et ne pense pas retourner à Thonon où j'ai gardé un appartement mais perdu toutes mes connaissances qui ont fait comme moi, sont parties à 17 ans pour faire leur vie. D'autre part je suis proche d'une grande ville avec CHU, ce qui n'est pas le cas de Thonon.
Pour le reste: je blogue un peu,
http://www.lefildelephemere.comLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
j'ai fait un site non médical mais artistique pour mon amie malade, http://www.bernadette-son-combat.comLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ,
et je tiens un forum d'aide et de partage pour proches de malades du cancer,
http://www.entreaccompagnants.comLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre .

Je souffre de différentes pathologies mais à mon âge, c'est un peu normal, et mon vécu n'a rien arrangé. Par contre j 'ai le moral, et c'est déjà cela. Je suis prête à venir en aide dans la mesure de mes compétences, et en ce moment je m'occupe un peu d'une amie atteinte d'un cancer du sein, déjà métastasé au foie et pancréas. Heureusement elle a un mari, et ma tâche est plus de lui remonter le moral qu'autre chose. De la véhiculer aussi quand son mari travaille. MP pour toutes questions, et mail normal aussi.

_________________
Marie-Claude

'Une vie n'est rien, mais rien ne vaut une vie'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sitelle Nouvelle aussi sitelle (Marie-Claude)
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle aussi sitelle (Marie-Claude)
Répondre au sujet Nouvelle aussi sitelle (Marie-Claude) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut