Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t35291] 

Métabolisme et Ramadan

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Métabolisme et Ramadan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Ghizouhors ligne
Inscrit le: 19.07.11 |  Messages: 2  | non spécifié
Bonsoir,

Je vous remercie énormément pour ce site, il m'a beaucoup aidé depuis mon opération de TT le 18 Octobre 2010, jusqu'a ce jour là .. C'est devenu une reférence pour moi .

J"ai une petite question, comme je suis musulmane, et que c'est bientôt le Ramadan, je voudrais savoir quels sont les modifications qui peut y avoir sur mon métabolisme durant mon jeûne ?

Je suis actuellement sous levo 75, je vais bientôt faire un bilan thyroidien, et depuis mon opération jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais eu une régularisation de mon taux d'hormones , donc est ce que je le jeûne risque d'avoir des effets négatifs ?!

Merci d'avance

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ghizou Métabolisme et Ramadan
Avatar
Ktrin'hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 26.12.08 |  Messages: 2762  | 70+
Bonsoir Ghizou,

Difficile de te répondre, d'autres plus calées viendront derrière je pense.
Pendant le Ramadan, vous faites le jeune la journée et mangez la nuit tombée. Et pas de boisson de la journée.
Cela fatigue donc. Et modifie la régulation du métabolisme.
Et tu n'es pas équilibrée depuis ton opé.
Quel est ton poids en regard de ta dose de Lévo ? Quels sont les derniers résultats ?

Il me semble que tu devrais voir avec ton médecin (endocrino ?) à trouver un équilibre de tes hormones en adaptant le dosage de Lévo.
Cela permettra à ton organisme de mieux supporter les déséquilibres que la vie apporte, tels que changements de saison, d'alimentation, stress et autres.

Il est donc fort possible que le jeune du Ramadan accentue des pbs.
Comment prends-tu le Lévo pendant le Ramadan ? Avant le lever du soleil pour l'avaler avec un peu d'eau ? A des heures régulières ?

J'espère avoir soulevé des éléments de réponse ...
Bonne chance !
Ktrin'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Avatar
Ktrin'hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 26.12.08 |  Messages: 2762  | 70+
Re-coucou !

En continuant les messages suivants, je tombe sur le post d'Assia qui pose la même question, avec une réponse de Wynnie sur le fait que Beate avait fait un post très complet sur le sujet.
Voici le lien e tsi ça ne marche pas, cherche le post d'Assia, "Thyroïde et Ramadan" dans le forum "Substitution".

Bon courage ! Ktrin'


http://ww.forum-thyroide.net/phpBB/ftopic35283.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Ghizouhors ligne
Inscrit le: 19.07.11 |  Messages: 2  | non spécifié
Bonjour,

Merci pour votre réponse, aufait c'est mon premier ramadan depuis mon opération c'est pour celà que je me préoccupe un peu des conséquences du jeune .
Pour ce qui est de l'évolution de mon état de santé, je suis a présent sous Levo 75, et je pèse 70 Kg; j'ai eu une reprise de poids depuis mon opération, mais j'en ai perdu depuis que j'ai changé mon dosage de Lévo de 100 à 75 !

Je ferais bientôt un bilan thyroidien et je vous tiendrais au courant des résultats .

Aufait ce qui me préocupe c'est de savoir si je risque d'avoir des états de fatigue, de faiblesse musculaire ou au contraire vu que tout le métabolisme est modifié en période de Jeûne !

Merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ghizou
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Métabolisme et Ramadan
Répondre au sujet Métabolisme et Ramadan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut