Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t34020] 

tremblement de terre Japon

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tremblement de terre Japon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
lavuesurhors ligne
Inscrit le: 27.03.08 |  Messages: 50  | Thyroïdectomie total...  | Nice  | féminin
Répondre en citant
Beate,
Je ne viens pas souvent, mais je voulais vous dire que je pense bien fort à vous, à vos filles et à leurs amis japonnais.
J'espère qu'elles seront auprès de vous au plus vite.
Bien amicalement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lavuesur
Avatar
maylaurehors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.08.09 |  Messages: 491  | Basedow / TT  | Près de Lyon  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Béate,
Tu dois être plus rassurée maintenant que tes filles sont éloignées de Tokyo.
Essaye de te reposer, j'imagine que tu n'as dû beaucoup dormir ces derniers jours.
Bisous

_________________
Maylaure

Rejoignez l'association, les explications : Lien à l'intérieur du forumICI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylaure
MARIE CATHERINEhors ligne
Inscrit le: 22.03.10 |  Messages: 110  | Ashimoto  | marignane  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Béate,

Vous êtes toujours là pour répondre à nos questions et aujourd'hui je me permets de vous envoyer mon soutien ainsi qu'à vos 2 filles qui sauront prendre les bonnes décisions, ce qu'elles ont déjà fait en s'éloignant.
Amicalement
Marie Catherine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIE CATHERINE
Répondre en citant
Bonjour,
Ouf, Beate tu dois te sentir un peu soulagée.
Je suis sur BFM TV quasi en continu... Il y a visiblement information et désinformation de part et d'autre...
Avant-hier au tél je te disais que j'étais bien inquiète pour tes filles. Bien qu'éloignées à présent, elles devraient à mon avis quitter le Japon. Il y a beaucoup trop de risques et d'incertitudes concernant les centrales.
A l'instant j'apprends que les tentatives de remplir d'eau la piscine du réacteur n°4 a échoué, donc il continue à chauffer.

Bises.
Troll

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
Répondre en citant
Bonjour

Béate, une pensée pour tes filles et tous ceux qui sont touchés personnellement par ces tragédies.

Comme tous j'ai beaucoup de tristesse et de crainte, suite aux évènements et les dernières nouvelles toujours plus inquiétantes.

Que l'on soit croyant ou non une seule et même demande que tout ceci s'arrête et qu'ils trouvent bien vite la solution "miracle" qui permettrait de refroidir ces réacteurs. Je souhaite de tout cœur qu'ils y parviennent avec l'aide de l'armée américaine qui semble pouvoir intervenir ?

A l'instant aux infos un témoin parle du peu transparence par le passé de la société qui gère cette centrale ? (journal de France 2)

La menace du nucléaire, les dégâts dévastateurs du tsunami, les tremblements de terre. Je venais juste d'acheter le numéro hors série de Science et vie : "la Terre Planète à hauts risques". p 131 un article "Quand l'homme joue avec le feu".

J'admire de plus le comportement exemplaire des japonais, malgré toute leur souffrance face à tant de morts et tant d'incertitude quand à l'avenir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Arlettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 25.02.11 |  Messages: 4  | Belgique  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour Beate

Je suis de tout coeur avec toi. Je regarde les médias et également ton poste.

J'espère que tout va s'arranger. Tes filles sont aussi intelligentes que leur maman donc elles vont bien s'en sortir.

Je pense beaucoup à toi et t'embrasse bien fort.

Arlette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arlette tremblement de terre Japon
Répondre en citant
Juste une pensée pour Beate et ses filles.
J'espère que ça va s'arranger au Japon.
J'ai des amis japonais et c'est le drame, là-bas. Même s'ils gardent une dignité admirable dans leur malheur.

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50270  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

les choses se compliquent ... en consultant la réservation faite par les filles ce matin, j'ai constaté qu'apparemment, les horaires de vol ont été modifiés, certains vols annulés ... et du coup, les horaires des vols que les filles ont réservés pour dimanche soir ne "collent" plus du tout ... British Airways leur propose d'abord un vol Osaka-Tokyo, dimanche soir (or, il est fort possible que d'ici là, plus aucune compagnie ne voudra aller à Tokyo, d'ailleurs les filles viennent juste d'en partir !), nuit à Tokyo ... le départ pour Londres était prévu à 6h55, et direct, maintenant il est annulé, il y a un autre vol à 10h55, avec escale de plus de 8h (??), durée totale 20h50, arrivée à Londres le lundi soir, alors que leur vol pour Toulouse devait partir à 14h (et la réservation le prévoit toujours ainsi) ... c'est du grand n'importe quoi ...

Je viens de leur chercher quelques autres solutions, de leur envoyer un mail avec les informations, les numéros à contacter etc ...

Il va falloir qu'elles changent ou se fassent rembourser ces vols-là, et en trouvent un autre ... et il en reste quelques-uns, à partir de dimanche/lundi on en trouve.

Elles vont aussi recontacter l'ambassade (autant française qu'allemande ... pour une fois que leur double nationalité pourra servir, sauf que leur copine n'est "que" française, mais j'espère que ça marchera quand-même) - apparemment le gouvernement francais envoie de nouveau des avions, qui repartiront de Tokio et d'Osaka, elles vont s'inscrire sur la liste (mais vraisemblablement, celle-ci sera bien trop pleine).

Maintenant qu'elles sont près d'Osaka, il n'y a pas de danger direct, autant laisser les choses se décanter un peu, tous les "expat" paniqués repartir, et voir ensuite ...

Pfff, quel casse-tête tout ça, c'est vraiment épuisant, moralement ... chaque "bonne" nouvelle est suivie d'une mauvaise ...

Mais bon, dans l'immédiat elles sont en surêté, et s'il faut vraiment partir, on trouvera bien une solution (s'il n'y a rien pour l'Europe, elles iront en Corée ou en Chine ou au Vietnam ...)

Beate

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
joce 38hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.09.05 |  Messages: 199  | Hashimoto  | vienne  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour beate

j'imagine ton angoisse et vu l'heure ou tu as posté ton message tu ne dois pas dormir beaucoup,j'ai encore entendu ce matin que la france envoie 2 avions pour rapatrier ses ressortissants mais c'est pour tokyo

comme tu dis si elles sont en sécurité c'est vrai que ce n'est pas nécessaire de s'affoler,j'espère simplement que certains n'en profiteront pas pour vendre des billets fictifs on peut tout voir!!!!

courage et j'espère sincèrement que tout ça va se solutionner le mieux possible

amitiés

jocelyne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50270  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

je viens de passer la matinée au téléphone (car les filles ne peuvent pas, depuis un petit téléphone japonais avec un petit forfait), avec Air France, British Airways, Lufthansa, Opodo ...

Vu que leur vol de retour de dimanche était totalement loufoque, et surtout qu'il aurait fallu "revenir à Tokio, y passer une nuit et traverser toute la ville, de Haneda à Narita" (alors qu'on annonce un possible "blackout" sur la ville, coupure de courant), maintenant qu'elles en sont loin, on a préféré l'annuler (et c'était possible, à cause des modifications).

En fait, hier matin, en réservant, elles étaient un peu stressées, voyant qu'il ne restait très peu de place, n'avaient vu que "British Airways, pour Londres" ... et n'avaient pas remarqué le détail que ce n'était pas "Osaka-Londres", mais "Osaka-Tokyo-Londres" ... (donc, tant mieux qu'il y ait eu une annulation/modification de la part de la compagnie, entretemps, ça a permis d'annuler tout).

Et selon toutes les compagnies que j'ai eu au bout de fil, il n'y a aucun souci pour partir du Japon, à partir du début de la semaine prochaine (ce n'est que là, ces jours-ci, que c'est un peu la panique, chez les expats), il reste plein de places autant sur BA que sur AF, et elles pourront modifier les billets de retour qu'elles ont déjà (pour l'été) - AF propose aussi des billets spéciaux à 700 Euros, Tokio-Paris ou Osaka-Paris, il y a plusieurs avions par jour.

Donc, dans l'immédiat elles ne s'affolent pas, et vont peut-être rentrer en milieu de semaine, s'il le faut.

L'ambassade de France est decevante - ils publient des communiqués et envoient des mails, mais ne répondent jamais aux mails que les filles leur ont envoyés sur l'adresse spéciale, "signalez-nous si vous désirez quitter le Japon", et ce depuis plusieurs jours ... pas la peine d'affoler les gens si c'est pour, ensuite, être aux abonnés absents ...

Blog très intéressant à ce sujet : http://www.suppaiku.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon, on reste accroché aux nouvelles ... et il est fort possible que les filles reviennent en milieu de semaine. Pour l'instant, le copain de Marlène est venu les rejoindre, et c'est une situation vraiment étrange, cette "attente de l'apocalypse" (ou non), sans savoir s'il faut fuir, s'ils pourront jamais se revoir (lui, il reste bien sûr avec sa famille, mère, grand-mère, petit frère, qu'il n'abandonnerait jamais ...)

Elles sont aussi en contact permanent avec d'autres "expats bien intégrés", notamment leurs collègues de travail, étrangers et français, pour voir ce que font ceux-ci ... moi aussi, je corresponds très régulièrement avec des Japonais restés à Tokyo (mais ayant vécu plusieurs années aux USA), pour avoir leur point de vue ...

Cet après-midi et demain, je suis à deux conférences sur la thyroide avec plein de médecins nucléaires, on pourra discuter "radioactivité" là aussi ...

J'ai regardé un peu la carte de Tchernobyl et tout ça, pour connaitre les distances : je ne savais pas que la ville de Kiev n'était qu'à 100 km (alors que Tokyo est à 250 km, et Kyoto à 900 km de Fukushima) ... bien sûr, ce n'est pas une "garantie" de ne pas être touchés par un éventuel nuage, mais bon, on se rassure comme on peut ...

Je vous tiens au courant !

Gros bisou à tous,

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
fanfandu03hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.05.08 |  Messages: 1190  | Carcinome papillaire...  | Montluçon Allier  | féminin  | 70+
Répondre en citant
merci pour ces nouvelles Beate!
avec vous!!!!
Fanfandu03

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Avatar
joce 38hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.09.05 |  Messages: 199  | Hashimoto  | vienne  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour,

je suis inquiète plus de nouvelles de Beate que se passe t il?

jocelyne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50270  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Pas de soucis, tout va bien !

Mais je n'étais pas beaucoup sur le forum, ces jours ci - je suis à Paris jusqu'à ce soir, pour écouter 2 conférences (groupe de recherche sur la thyroide, jeudi, et journée des cancers endocriniens à l'IGR, hier - à l'IGR, pour la premiere fois, nous avons même tenu un stand VST, Troll et moi !)

Mes filles sont toujours au Japon,  elles vont tres bien! 

Pour l'instant, elles restent sur Kyoto, bien à l'abri ... si elles rentrent, ce sera en milieu ou fin de semaine. Elles sont bien sûr inscrites sur la liste de l'ambassade française - mais comme Kyoto est loin, elles ne sont pas vraiment pressés de rentrer, elles sont à 900 km de Fukushima, et 650 km de Tokyo, au Sud-Ouest, alors que le vent souffle vers l'Est et va ensuite tourner au Nord ...

Elles sont en contact permanent avec leurs amis japonais et avec leurs entreprises. Eva, l'ainée (4 mois de stage dans un cabinet d'architectes, depuis la mi-février) peut reprendre quand (et si) elle veut, ses collegues travaillent normalement depuis le début (et son patron a même proposé, dès le lendemain du séisme, que, si les pénuries et problèmes de transport continuaient, pour éviter qu'elle ne soit seule alors qu'elle ne parle pas le japonais, elle pouvait loger chez lui et son épouse ... c'est ça aussi, l'esprit japonais, et c'est ce qui donne si peu envie de les quitter en pleine tourmente !)

Marlène, elle, devait commencer un stage de 6 mois (gestion/commerce) dans une grande société d'accessoires automobile, en banlieue de Tokyo, début avril. Or, c'est compromis - ils ont une succursale à Fukushima, qui est HS, sont en train de rapatrier leur personnel, de leur trouver des logements etc ... pas sûr que son stage pourra se faire. Mais comme elle est  quadrilingue (français, allemand, anglais, japonais), je suis certaine qu'elle trouvera facilement soit un stage, soit un boulot de quelques mois - surtout maintenant que la majorité des "expat" sont partis ! Elle a son petit ami qui est japonais, et aimerait rester jusqu'à la fin de l'été ... à l'automne, elle continuera ses études, en dernière année de Master, elle attend actuellement une réponse notamment de l'université de Montréal.

Bon, bien sûr, pour l'instant tout cela est un peu en suspens, et on reste suspendus aux infos, en comparant systématiquement plusieurs sources de plusieurs pays, aux pages des ambassades (allemande, française, anglaise ... - ce qui est étonnant, ce sont les énormes différences d'appréciation, p.ex. entre alarmisme allemand et flegme britannique ...)

A Kyoto, elles sont loin de Tokyo et de Fukushima - et proche de l'aéroport international d'Osaka, en cas ... Pour l'instant, elles y restent (ils sont à 4, avec une copine française et le copain de Marlène), ils viennent de changer d'auberge pour un lieu moins cher et cherchent de petits boulots pour financer le séjour (souvent, dans les guesthouse, on peut habiter gratis contre quelques heures de ménage) ...

On se tient au courant de la situation, et elles ne reviendront à Tokyo QUE si tout va bien ... sinon, soit elles restent à Kyoto, au moins un certain temps, soit elles rentrent en France. On se parle sur Skype tous les jours !

Voila pour les news !

Béate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Ktrin'hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 26.12.08 |  Messages: 2762  | 70+
Répondre en citant
Merci Béate pour ces bonnes nouvelles.
C'est vrai qu'on pense tous les jours à elles quand on suit l'actualité.

Gros bisous,
Ktrin'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
caro07hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 22.06.06 |  Messages: 39  | Cancer de la Thyroïde  | Chatellerault (dans la vienne 86)  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bisous a toi et tes filles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro07
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: tremblement de terre Japon
Répondre au sujet tremblement de terre Japon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut