[url=t30165]
Colloque Toulouse, coopération médecins - associations, 31-3
[/url].dans le forum:
Rencontres et rendez-vous
Page 1 sur 1
Posté le: 29. Mar 2010, 21:27
Mail reçu du CISS Midi-Pyrénées, avec l'annonce d'une conférence qui semble intéressante !
Je pense que je vais y aller - si quelqu'un veut m'accompagner, n'hésitez pas, ce sera plus sympa à plusieurs !
Beate
Je pense que je vais y aller - si quelqu'un veut m'accompagner, n'hésitez pas, ce sera plus sympa à plusieurs !
Beate
Citation: |
RENCONTRE RÉGIONALE COOPÉRATION SANTÉ
Mercredi 31 mars 2010 de 16h00 à 19h45 Ecole Supérieure de Commerce – 20 Bd Lascrosses – Toulouse. - Grand Amphi - PROFESSIONNELS DE SANTÉ et ASSOCIATIONS DE MALADES - MÉFIANCE OU CONFIANCE ? PROGRAMME Modérateur : Mr Alain Coulomb, ancien Directeur Général de la Haute Autorité de Santé – HAS. 16h00 : accueil. 16h30 : Introduction Mme Marie Josée Augé Caumon, Présidente de Coopération Santé. Mme Françoise Le Deist, Responsable des Mastères en Management de la Santé-ESC Toulouse. Mr Hervé Gisserot, Président du Laboratoire GlaxoSmithKline – GSK. Mme Christine Ungerer, Directrice de cabinet du Directeur de l’ ARS Midi Pyrénées. 16H45 : Session I Exemples de coopérations entre Professionnels de Santé et Association de Malades : Diabète : opération Sophia, bilan intermédiaire - Rôles des Associations de Malades. Mr Michel Davila, Directeur de la CPAM Albi. Mr Gérard Raymond, Président de l’ Association Française des Diabétiques – AFD. Dr Jacques Martini, Diabétologue – Hôpital Rangueil - Réseau Diamip. Pathologies respiratoires : Prévention – Dépistages – Éducation. Pr Alain Didier, Chef de service de pneumologie. Hôpital Larrey Mr Jean Claude Roussel, Président de la FFAAIR. Dr Daniel Bajon, Pneumologue. Clinique Saint Orens - Réseau Partn’air. Cancéropôle de Toulouse : place et rôles des Associations de Malades. Pr Roland Bugat , Cancérologie et Oncologie Médicale – Centre Claudius Régaud. Mme Marie-Ange Delord, Directrice de la Ligue contre le Cancer du 31 Dr JF Gaye Palettes, Vice Président du CISS Midi Pyrénées. 18h40 : Session II Rôles des Associations de Malades dans la mise en place de l’ Éducation Thérapeutique en Midi Pyrénées . Mme Christine Ungerer, Directeur du cabinet du Directeur de l’ ARS MP. Dr Jean Thevenot, Président du Conseil de l’ Ordre des Médecins - 31. Dr Frédéric Sanguignol, Directeur de la Clinique du Château de Vernhes. Bondigoux. Mr Hervé Gisserot, Président du Laboratoire GSK. Dr Djamel Dib, Président de l’ URML Midi Pyrénées. Mr Gérard Raymond, Président de l’ Association Française des Diabétiques - AFD . Mr Michel Laspougeas, Président du Conseil Régional de l’ Ordre des Pharmaciens Mme Marie Josée Augé Caumon, Présidente de Coopération Santé. 19h40 Conclusions : Mr Alain Coulomb Vice Président de Coopération Santé Ancien Directeur Général de la Haute Autorité de Santé– HAS. ENTRÉE LIBRE |
Posté le: 30. Mar 2010, 00:05
Posté le: 30. Mar 2010, 22:04
Coucou Catherine,
moi, j'y vais (et notre médecin nucléaire préféré y sera vraisemblablement aussi ) - si tu peux t'y rendre, envoie-moi un SMS, on se retrouvera sur place !
Et voici un deuxième évènement à Toulouse, pour le lendemain, jeudi 1er avril, à l'Institut Claudius Régaud !
Je ne sais pas encore si j'y irai, mais j'essayerai !
Beate
moi, j'y vais (et notre médecin nucléaire préféré y sera vraisemblablement aussi ) - si tu peux t'y rendre, envoie-moi un SMS, on se retrouvera sur place !
Et voici un deuxième évènement à Toulouse, pour le lendemain, jeudi 1er avril, à l'Institut Claudius Régaud !
Citation: |
Dans le cadre de la semaine du développement durable
JEUDI 1er AVRIL de 16 h 30 à 17h 45 en Salle de Conférences de l'INSTITUT CLAUDIUS REGAUD Projection du film "Vers un Monde de la Santé" Comité de Développement Durable en Santé (C2DS) Mlle Katel EYNARD, Responsable Qualité, Chargée du développement durable à la Clinique Sarrus-Teinturiers-St Nicolas Mr. David VERGER, Délégation Qualité, Gestionnaire des Risques à l'Institut Claudius Regaud animeront les échanges avec les participants à l'issue du film conférence ouverte à toute personne, soignant, patients ... La projection du film sera renouvelée en salle de conférence de l'ICR vendredi 2 avril : 12h-13h et 13h-14h |
Je ne sais pas encore si j'y irai, mais j'essayerai !
Beate
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum