Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t28290] 

nos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50378  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Karuna,

elle est jolie, ton histoire !

Je ne connaissais pas du tout le terme de "rallonge papillon" - c'est ça ?

not-ssl
http://www.cyberloisirs.com/images/Image/medicis/mu250.jpg

Cela va en effet bien avec le forum !

Du coup, une mélodie me trotte dans la tête :

"C'est l'effet papillon,
petite cause, grande conséquence ..."

Gros bisous à tous !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Karunahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Répondre en citant
C'est çà, en modèle rond, qui donne un bel ovale avec la rallonge. C'est la table dans la véranda.

On va chanter en choeur " C'est l'effet papillon ..."

Ma fille petite disait " des papinaillons", et je connais une petite bonne femme qui appelle ses grands parents : Papi llon, et Mami llon, c'est mignon comme tout.

Bisou du soir.

K Wink

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
niniepoupouillehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 14.03.09 |  Messages: 103  | Hypothyroïdie et Com...  | Tarn  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonsoir Karuna,

Tu m'as bien fait rire avec ton histoire de table Very Happy .

Moi aussi je suis bien du genre à chercher des choses qui ne sont pas chez moi, donc introuvables, mais je m'en rends toujours compte avec un "léger" décalage, bon, c'est marrant, mais plutôt après coup ...

En tout cas je trouve ça rassurant de lire les mésaventures des uns et des autres, ça relativise les nôtres !

Une bonne et belle année à toi, avec la meilleure santé possible.

Grosses Bises

Niniepoupouille

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: niniepoupouille
mamie66hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.09.09 |  Messages: 109  | Hypothyroïdie  | perpignan  | féminin  | 60+
Répondre en citant
un jour je vais a la piscine avec mon MARI et ma petite fille de trois ans
il gare la voiture a l'ombre(30 degrés,normal) et surprise en sortant plus de voiture
il cherche partout et en déduit qu'on lui a volé
je me permet de lui faire remarquer qu'il avait mis sa voiture a un mauvais endroit et me dit très frénétiquement que je ne souvient jamais de rien et me demande assez durement de me mêler de ce qui me regarde.
la petite commence a avoir chaud et faim .je vous laisse imaginer l'ambiance!!!!
tout a coup un autre personnage identique a mon MARI arrive et on lui avais aussi volé la voiture
pas de bol en effet sauf que c'est la police qui avait volé les véhicules garés sur un emplacement de bus et bien situé a l'ombre
.total de la sortie:
15€ de piscine
45€ de procès
90€de fourrières
super journée et bien sûr aucunes excuses ce jour là
heureusement le lendemain un petit bisou et une boîte de chocolat

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamie66 mauvaise foi
Karunahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Répondre en citant
J'espère que vous avez récupéré la somme dans la tirelire de votre petite fille!!!!! La voiture à l'ombre, c'était pour son confort Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Karuna Wink

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Cougnouhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Répondre en citant
Quelle bonne idée. Quelques anecdotes m’ont bien fait rire. J’en fais des moins drôles que vous mais maintenant je vais faire des efforts.

Chez l’endocrinologue, j’ai eu un mal fou à dicter mon numéro de gsm qui est pourtant le même depuis des années. Je ne me souvenais plus des chiffres, je tentais une sorte d’essai erreur pour chacun.

Je dois sortir avec des documents. Pour éviter les feuilles volantes, mon mari me donne une chemise plastifiée. Je prends la chemise plastifiée et une fois dans la voiture, je me rends compte que je n’ai pas les documents ! Impossible de me souvenir de ce que j’en ai fait. Mon mari propose de vite retourner les chercher mais je refuse car ça me prendrait trop de temps de les retrouver, pour moi je les avais dans une main et dans l’autre la chemise plastifiée, vraiment incompréhensible. Il me dit de noter ce qu’il y avait d’important sur une autre feuille pendant le trajet, évidemment, si j’avais tout écrit, c’est parce que j’oublie ! Finalement, tout s’est bien passé et au retour, les documents étaient dans le hall sur la troisième marche d’escalier. Maintenant je n’utilise qu’une main à la fois, si j’ai les deux occupées, je ne peux plus rien contrôler.

Et de nombreuses fois où je prends mon gsm pour passer un coup de fil et que deux minutes plus tard, je me souviens que j’allais téléphoner et pas moyen de savoir où il est (déposer sur la table, dans le fauteuil, la célèbre troisième marche de l’escalier ou encore dans ma poche !).

Heureusement qu’on a droit à trois essais pour le code quand on fait un paiement bancaire. Cela m’est arrivé pour payer ma boîte de Propylthiouracile, j’ai fait rire la pharmacienne car justement avec les médicaments cela ira mieux mais encore faut-il arriver à les acheter.

Au moment de quitter le boulot, je dois tout éteindre, ranger mes affaires professionnelles dans l’armoire (clean desk policy), fermer mon armoire, prendre mes affaires personnelles et sortir. Et bien, ça fait beaucoup alors j’oublie systématiquement une chose. Arrivée à la sortie, pas de badge. Retour dans ma mémoire : rien. Apparemment, au moment de mettre mon manteau, j’ai dû le déposer sur l’armoire (chose que je pense ne jamais faire mais bon, le contraire est prouvé car mon badge n’est pas arrivé là tout seul). Bon, n’utiliser qu’une seule main à la fois dorénavant !

J’ai toujours une petite bouteille d’eau sur moi (dans mon sac ou en main) et puis quand j’arrive à mon bureau je ne l’ai plus. Je ne pense pas avoir terminé de la boire (et je n’ai pas encore jeter de bouteille pleine dans la poubelle) mais je ne sais pas en dire plus. Le lendemain, je vois ma petite bouteille bien entamée près des escalators, oups.

Dans mon cas, ce n’est peut-être pas dû à une maladie, je mets pas mal sur le compte de la grossesse. Et tout cela reste sans grande conséquence car c’est mon mari qui fait tout à la maison. Aucun risque pour que je fasse une bêtise en cuisine ou avec la voiture, c’est lui qui s’occupe de tout. La seule activité à risque que je fais c’est le repassage mais il n’est jamais loin donc je suis sous surveillance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cougnou
Perle69hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Répondre en citant
Hi hi, c'est une chouette idée ce post !

Dans le top des oublis :
- mon n° de téléphone quand on me le demande ...
- le n° de ma carte bleu (j'ai du renoncer à retirer de l'argent car au deuxième essai, impossible de me rappeler et pas envie de me faire "manger" ma carte ...)
- un jour j'ai appelé une copine pour avoir de ses nouvelles (ça faisait un moment que je n'en avais pas eu ...). Elle m'a répondu "t'as un pb de transport ou quoi?" Moi : "heu, nan, tout va bien" .. J'avais oublié d'aller boire un café avec elle, ça faisait 15 mins qu'elle attendait au RDV et croyait que j'appelais pour ça ... Là, ce fut un grand moment de rigolade car très bonne amie et très compréhensive ...
- me retrouver dans une pièce en ayant absolument plus aucune idée du pourquoi je m'y suis rendue
- le plus embêtant, c'est l'oubli de réunions au boulot (malgré le rappel Outlook 15 mins avant Confused ) Suis obligée de lancer un fumeux "j'avais pas vu l'heure, pardon" Confused Confused

Bref, des petites choses banales mais répétitives.

Sans parler des oublis de langage, de la dislexie, de l'inversion des mots ... Le plus grand fou rire, ce fut avec ma soeur, en voiture, je lui ai proposé une fois, très sérieusement, de faire un tour de "shampooing " ...
Bien évidemment, il s'agissait de prendre le rond-point, vous aviez deviné ...

Ha, enfin, il faut bien en rire !!!

Laughing Laughing

Perle Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Perle69
mamie66hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.09.09 |  Messages: 109  | Hypothyroïdie  | perpignan  | féminin  | 60+
Répondre en citant
aller a auchan et se fâcher parce qu'il n'ont pas les fameuses promos qui sont bien sûr a carrefour ou le contraire!!!!
dur dur
surtout ne pas oublier de présenter ses excuses et de passer pour une cruche(ou une blonde) et tout ça avec le sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamie66 oups
christine38
Membre bienfaiteur
 | Cancer papillaire s/...  | Grenoble  | féminin
Répondre en citant
Coucou tout le monde,

Ici, je me retrouve bien !

Ma dernière boulette s'est passée chez le vendeur de cheminée, j'entre et je lui dit :
"j'ai une chemise ouverte et j'aimerai la fermer"
Bien sur je parlais de ma cheminée que je désirais fermer avec un foyer.

On a bien ri..... c'étais dur pour lui d'être sérieux après ça.

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Lilyjanehors ligne
Répondre en citant
Elle est bonne celle-là avec la chemise ouverte...j'espère que tu as eu une ristourne !

J'ai réussi encore hier faire un jeu de mot sympa. Quand j'ai deux mots en même temps en tête, mon cerveau a du mal à "traiter" et donc hier je voulais dire qu'il fait froid et nuit ça a fait "il fait fruit".

Mes enfants étaient morts de rire...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Mdrrr...

Les mots composés, comme Lilyjane, je suis passée pro... C arrivé avec l'hypo... et j'en ai gardé un bout...

Je suis aussi devenue pro dans les images zharb dans la tête (lundi j'ai vu mon directeur avec des oreilles de Mickey!!!)

Celle ke je préfère de mon vécu hypo : gt au pire (juste avant d'avoir le cyno) à me demander si je devais po me mettre en arrêt... Je pars réserver notre voyage en Egypte... Arrivée devant le monsieur j'avais du mal à m'exprimer... comment lui expliquer mon état... J'ai fini pa lui dire ke mon cerveau était encore chez moi et k'il allait falloir faire sans car il refusait de me suivre... Super sympa le gars éclate de rire et me dis... 'je vous prête le mien'!!!!

J'ai aussi été incapable d'écrire mon nom sur une feuille de congés...

J'ai oublié l'horaire d'une RDV 5 mn après l'avoir entendu...

J'ai po reconnu le doc ke je tapais alors ke je lé quitté des yeux 10 secondes...

J'ai voulu appeler le véto pour faire piquer le chien (explication : le chien est le surnom d'un de mes gars... le plus bruyant de l'atelier... ce jour là il était insupportable... et sans y réfléchir j'ai sorti cette phrase... je vous jure ct inconscient!!!)

....

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
Répondre en citant
Je fais du théatre un soir par semaine.
Je rentre du boulot, je me douche et je me mets à l'aise avec mon bas de pyj pour vaquer à mes occupations en attendant l'heure.

Arrive le moment de partir, je me change (quand même !).

Me sens grosse vache toute la soirée, boudinée dans mon jean et j'arrête pas de me plaindre des 2 kilos pris pendant les fêtes auprès de mes copines de la troupe.

Une fois rentrée chez moi, je m'appercois que j'ai enfilé mon jean par-dessus mon bas de pyj ...

L'avantage, c'est que ça fait hurler de rire mon homme, il me trouve trop marrante ... Chai pas si je dois le prendre comme un compliment ... Embarassed

Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Perle69
mamie66hors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
c'est vrai qu'on ne sait jamais bien s'il faut en rire ou pleurer quand nos maris nous font des remarques
du genre "pense a te coiffer avant de partir" alors que vous avez passé 30 min a maudire la mèche rebelle qui se trouve sur le sommet de votre crane
heureusement qu'il y a le mari de la voisine pour se consoler
il est toujours pire que le votre
PAROLE
demandez a la voisine!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamie66 nos chers maris
Répondre en citant
Citation:
heureusement qu'il y a le mari de la voisine pour se consoler
il est toujours pire que le votre
PAROLE
demandez a la voisine!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

kiss

Bien dit Wink

Cougnouhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Répondre en citant
J’ai raconté quelques unes de vos aventures lues ici à ma maman et on a beaucoup ri, merci ! worship

Elle m’a raconté ce qui lui arrive et je la trouve très douée, j’ai demandé son autorisation pour vous faire rire :

- « Je vais couper les bras de mes jambes » = les ongles des mains.

- Un matin, elle ne veut pas se lever : « Non, pas avant que le soleil ne ronfle » = attendre que l’alarme sonne.

- En débarrassant la table : « Il faut que je mette la casserole dans la bouteille » car avant de mettre dans le lave-vaisselle, il faut vider l’assiette dans la poubelle ! Son compagnon répond gentiment qu’elle peut faire comme elle veut.

- Sur la route, son compagnon est au volant et quand ils croisent le camion Colruyt, à la place de dépasser le camion, elle dit de « traverser le camion », son compagnon veut bien mais ça peut faire mal.

Elle en fait énormément mais il va falloir les noter au fur et à mesure car bien sûr on oublie… Rolling Eyes

Merci à tous pour ces charmantes histoires, ça fait beaucoup de bien d’en rire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cougnou
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: nos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire
Répondre au sujet nos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum